Ligue 1 & 2

JSK : Bencherifa n’a rien de grave

Très satisfait du match nul face à l’ESS à Sétif Mellal réserve aux joueurs une bonne surprise

Auteur : Lyes A., S.D. mardi 17 mars 2020 09:36

La JSK n’a pas raté son déplacement, dimanche soir, à Sétif pour le compte de la 22e journée de championnat pour revenir avec un précieux point du match nul, score final de la partie, zéro à zéro. Ce partage des points arrange beaucoup les affaires des Canaris qui vont préparer la prochaine rencontre face au CSC sereinement et sous de bons auspices. L’équipe kabyle aurait pu prétendre à un résultat meilleur si l’attaque avait concrétisé au moins une seule action de but. Bon bref, le rendement de l’équipe au stade du 8-Mai-45 est pour le moins positif et rassurant pour le reste des rencontres avant la fin de saison. L’absence de Saadou pour ce match capital n’a vraiment pas pesé sur le groupe puisque le staff technique a trouvé des solutions à même de priver la meilleure attaque du championnat de battre l’impérial Benbot. Le retour justement de Walid Bencherifa est venu au bon moment. Concernant Bencherifa, ce dernier a joué sur le flanc gauche, son poste de prédilection d’ailleurs à la place de Zeghdane, et a fait un match sans faute. En revanche, Bencherifa a difficilement terminé la partie car il a ressenti des douleurs avant le coup de sifflet final. Selon nos informations, Bencherifa n’a rien de grave et il sera présent à la reprise des entraînements qui aura lieu en principe dans quatre jours.
 
Un repos qui tombe à pic
Selon les informations qu’on a recueillies auprès des dirigeants, l’état de santé de Bencherifa ne suscite pas   d’inquiétude. Il a ressenti une petite douleur en fin de match mais ce n’est pas pour autant qu’il sera absent à la reprise. On croit savoir qu’après les quatre jours de repos accordés aux joueurs, Bencherifa reprendra le travail avec le groupe. Il va d’ailleurs profiter au maximum de ce repos pour récupérer et préparer le prochain match.

Il sera opérationnel face au CSC
Après le match nul ramené du stade du 8-Mai-45, les joueurs ont été libérés pour quatre jours de repos, avons-nous appris d’un membre de la direction. Pour l’instant, la date exacte de la reprise n’est pas confirmée, car la direction se veut attentive à l’évolution de la situation, notamment cette épidémie qui touche malheureusement notre pays. Pour ce qui est du retour de Bencherifa, ce dernier devra en principe se sentir beaucoup mieux d’ici à la reprise des entraînements et sera opérationnel d’ici au match du CSC. Celui-ci qui a été fixé initialement pour le 1er avril sera décalé au 5 avril prochain, date de la reprise de toutes les activités sportives, comme indiqué dans le dernier communiqué du MJS.
 

L’équipe a regagné Tizi après le match
Après la fin du match face à l’ESS, les joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux pour quatre jours de repos. On ne sait pas encore si la JSK reprendra de sitôt les entraînements pour préparer le match suivant face au CSC surtout après les mesures préventives prises à l’échelle nationale de fermer toutes les infrastructures sportives jusqu’à nouvel ordre. L’OPOW de Tizi a annoncé via un communiqué que le stade sera fermé pendant quelques jours, en attendant l’évolution de la situation, du coup, la JSK sera dans l’impossibilité de reprendre l’entraînement, du moins pour cette semaine.

 

Très satisfait du match nul face à l’ESS à Sétif

Mellal réserve aux joueurs une bonne surprise

Les Kabyles ont réussi une belle opération, dimanche après-midi, en forçant l’ESS au match nul à domicile. Sans la présence des supporters au stade du 8-Mai pour cause de mesures préventives décidées par les hautes autorités du pays suite à la propagation du Coronavirus, la JSK a joué sans pression et réalisé un match correct comme l’a d’ailleurs confirmé l’entraîneur adjoint Mourad Karouf en fin de match. «Nous avons réalisé un match nul satisfaisant face à l’ESS. Ça n’a pas été facile pour nous devant une équipe qui n’a pas perdu depuis neuf journées et je félicite les joueurs pour leur rendement… », a affirmé le coach adjoint. Le président Cherif Mellal est aussi content de ce résultat qui permet à la JSK de rester dans la course pour le titre. Avec un total de 36 points, la JSK est seulement à quatre points du leader. Mellal croit toujours à l’objectif de jouer le titre et c’est ce qu’il a toujours déclaré aux joueurs avant chaque match. «Il nous reste encore huit matchs à jouer, il faut faire le maximum pour finir en force», leur a-t-il-dit dans le vestiaire du stade. A en croire des indiscrétions, le président Mellal réserve une bonne surprise aux joueurs avant le prochain match face au CSC. Il a confié à son entourage qu’il va procéder à la régularisation des joueurs et leur offrira une autre prime, en cas de victoire face au CSC.
 

Auteur d’une belle prestation à Sétif

Aït Abdeslam terminera la saison dans l’axe

Au début, c’était un véritable casse-tête pour l’entraîneur Yamen Zelfani. Avec la blessure du capitaine Nabil Saâdou lequel ratera la suite de la compétition, du moment qu’il devrait passer sur le billard prochainement, le coach tunisien avait eu du mal à trancher quant au joueur qui épaulera Souyad dans l’axe. Plusieurs pensaient que c’est Benchérifa qui allait jouer en défense, lui qui a l’habitude d’évoluer dans l’axe. Finalement, Zelfani a opté pour le jeune Ahmed Aït Abdeslam. Arrière droit d’habitude, le jeune Kabyle a surpris tout le monde avec sa très belle prestation, dimanche, contre l’ESS. Il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en stoppant toute les tentatives de l’adversaire. Il a réussi à museler l’attaquant malien, Touré, qui en vérité n’a pas brillé jusqu’à ce qu’il soit carrément remplacé. Le rendement d’Aït Abdeslam rassure énormément Yamen Zelfani lequel a désormais un souci en moins puisqu’il envisage de compter sur son élément pour le reste de la saison. Il sera, en effet, reconduit lors des prochaines rencontres, à compter de la 23e journée qui verra la JSK accueillir le CSC. Une autre finale pour la course au titre.

Mekidèche pourrait avoir sa chance
Toujours avec l’équipe réserve, le défenseur Mekidèche, qui n’a joué qu’un seul match cette saison, n’a pas encore eu suffisamment de chances pde prouver ses qualités. Avec la blessure de Saâdou, le jeune axial de 19 ans pourrait espérer jouer,  du moment que seul Aït Abdeslam est capable d’évoluer à ce poste. Le coach Zelfani, qui le suit déjà depuis quelque  temps, finira certainement pas compter sur lui.
 

 

Publié dans : JSK Mellal Aït Abdeslam Mekidèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir