Ligue 1 & 2

JSK : Banouh : «Il reste 9 matchs, c’est jouable pour nous»

«Très content des performances de Belgherbi»

Auteur : lundi 09 mars 2020 13:51

A la fin du match JSK-USMBA, nous avons interrogé l’attaquant Hamza Banouh. Laissé sur le banc, lui qui n’a pas été convoqué contre le CRB, il a accepté de répondre à toutes nos questions. Selon lui, ce succès va permettre aux joueurs de respirer et d’aborder les prochaines rencontres avec une très grande détermination. Il a aussi parlé des performances de son coéquipier Belgherbi auteur de trois buts en deux matchs. Banouh a évoqué avec nous le prochain match contre son ancien club, l’Entente de Sétif. Selon lui, une victoire permettra à la JSK de rester en course pour le titre.

Vous avez assuré le plus important en battant l’USMBA sur le score de deux buts à zéro. Un commentaire ?
On ne pouvait pas espérer mieux, notamment après notre défaite contre le CRB. On était dans l’obligation de se racheter pour grimper au classement et garder nos chances intactes pour finir la saison sur le podium. Je pense que nous avons livré un match d’hommes devant une bonne équipe de Bel-Abbès. Nous avons entamé le match en force, c’est ce qui nous a permis de faire la différence rapidement. J’espère qu’on sera encore efficaces lors des prochaines parties.

Le fait de renouer avec le succès rassure notamment avant un déplacement périlleux prochainement, n’est-ce pas ?
C’est très rassurant mais aussi motivant. Cette victoire est bonne pour le moral, du moment qu’elle a permis aux joueurs de reprendre confiance, eux qui étaient anéantis après la défaite face au CRB. Comme tout le monde le sait, les matchs deviennent de plus difficile et nous sommes dans l’obligation de glaner le maximum de points, notamment à domicile où l’erreur est carrément interdite.

Une victoire qui permet à la JSK de grimper à la troisième place, sincèrement, le titre, vous y croyez ?
Tant qu’il reste encore des matchs à jouer, l’espoir est permis. Il reste encore neuf rencontres avant la fin de la saison, donc nous avons des chances de récolter des points et d’enchaîner des victoires qui vont nous permettre de grimper davantage au classement et mettre plus de pression sur nos deux concurrents. Personnellement, le titre, j’y crois. Il suffit juste de tout donner jusqu’à la dernière minute.

Il reste encore 9 matchs avant la fin de saison, comment comptez-vous aborder les matchs restants ?
Il reste encore neuf matchs à jouer, nous allons continuer à gérer rencontre par rencontre sans brûler les étapes. Tout d’abord, on doit se montrer intraitables à domicile et gagner tous nos matchs. Mais cela ne suffira pas puisqu’il faudra aussi aller chercher des victoires de l’extérieur, à commencer par le prochain match. Chaque point compte désormais. L’erreur est interdite pour nous.

Justement, un déplacement très difficile vous attend la semaine prochaine à Sétif pour défier l’Entente. Allez-vous mettre en place une préparation spéciale pour ce choc ?
Nous allons préparer cette partie de la meilleure des manières. On sait tous ce qui nous attend, du moment que nous allons affronter une équipe en pleine confiance. L’Entente enchaîne son onzième match sans défaite, cela veut dire que les joueurs sont au top psychologiquement. C’est un match qui va se jouer sur des détails mais j’espère qu’on gagnera. Nous avons besoin d’un bon résultat pour rester en course. Nous allons tout donner pour ne pas décevoir nos supporters. Je voudrais ajouter quelque chose…

Allez-y…
Je veux rendre un vibrant hommage à Wahid Belgherbi qui commence petit à petit à retrouver sa forme. Je suis très content des trois buts qu’il a inscrits en deux matchs. A la JSK, nous sommes solidaires et celui qui est en forme, on le soutient. Donc, je suis à fond derrière Belgherbi.

Le match contre l’Entente est- il spécial pour vous ?
Il est spécial, du moment que j’ai défendu le maillot de cette équipe avec laquelle j’ai connu de très bons moments. Aujourd’hui, je suis à la JSK et je vais me donner à fond pour contribuer à un succès qui va nous permettre d’annoncer la couleur et de grimper au classement.

Vous n’avez pas été retenu contre le CRB, avant de revenir dans les 18 face à l’USMBA. N’êtes-vous pas impatient de renouer avec la compétition ?
Je commence à revenir doucement. Je connais mes qualités et je sais que je peux retrouver ma place très facilement. Il me suffit d’un but pour me libérer. Il reste encore des matchs à jouer, je donnerai le maximum pour participer aux succès de la JSK.

Un mot pour les supporters ?
Nous avons des supporters en or, je sais qu’ils nous ont toujours soutenus. J’espère qu’ils seront aussi nombreux contre l’Entente de Sétif. Lors de ce match, nous allons énormément compter sur l’apport de nos fans. Nous allons tout faire pour leur offrir un bon résultat et rentrer à Tizi Ouzou avec un moral gonflé.
 

Publié dans : JSK Belgherbi Banouh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir