Equipe d'Algérie

Guardiola s’explique : «Riyad était le meilleur face à West-Ham, mais j’avais besoin de voir Bernardo Silva»

Riyad appelé à être patient

Auteur : Saïd F. lundi 19 août 2019 09:59

Étincelant lors de la première journée de Premier League la semaine dernière face à West-Ham (il a été impliqué sur les cinq buts inscrits par Manchester City), Riyad Mahrez n’a pas été reconduit en tant que titulaire avant-hier lors du choc face à Tottenham et cela à la grande surprise des observateurs et autres spécialistes du football anglais. Le technicien catalan a préféré incorporer l’international algérien qu’à dix minutes de la fin. Une entrée qui n’a rien apporté tant le joueur semblait déstabilisé par ce choix assez incompréhensible. Le plus embêtant dans tout ça pour Pep, c’est que les Citizens ont été tenus en échec à domicile (2-2) lors de cette partie et voient ainsi leur belle série de 15 victoires de suite en Premier League (série qui a débuté la saison passée) prendre fin. En plus de Mahrez, Guardiola a aussi mis sur le banc Gabriel Jesus, lui qui s’était aussi illustré devant les Hammers. Bien évidemment, à l’issue de cette partie face aux Spurs, la question a été posée à l’ancien driver du Barça concernant ses choix et il a répondu ceci : « J’ai mis Mahrez et Jesus sur le banc pour la simple raison est que je veux que tout le monde soit impliqué en ce début de saison. C’est important que tous les joueurs soient concernés et c’est pour cela que j’ai opéré ces changements. Il faut que tous les joueurs soient au même degré de condition physique parce que j’aurai besoin de tout le monde. »Pep Guardiola admet que Riyad Mahrez était le meilleur joueur de son équipe face à West-Ham et qu’il devait par conséquent débuter face à Tottenham, mais il explique qu’il a une autre vision des choses : « Riyad était le meilleur joueur face à West Ham et il devait par conséquent jouer d’entrée face à Tottenham au même titre de Gabriel Jesus qui lui aussi était incroyable lors du précédent match, mais comme je viens de le dire, il fallait que tout le monde soit impliqué. J’avais besoin de voir Bernardo Silva, lui qui a été notre meilleur joueur la saison passée. »

«On est toujours en période de préparation»
Et de conclure : « Nous avons eu une longue semaine après notre premier match face à West Ham et si des joueurs ne jouent pas régulièrement, ils peuvent rester trois semaines sans match, ce qui est trop dans la saison. Pour moi, c’est maintenant la véritable pré-saison. La préparation qu’on a faite en Chine ne représente rien par rapport à la période actuelle. Il nous reste encore deux semaines de préparation avant la trêve internationale et on doit donc préparer idéalement tout le monde. On a été accrochés pour notre deuxième match de la saison, le premier à domicile. Ce n’est pas inquiétant car on vient de débuter le championnat. Il faut du temps pour que l’équipe soit au top. »

Riyad appelé à être patient
Alors qu’il s’attendait à être reconduit en tant que titulaire pour ce match face aux Spurs, Riyad Mahrez semblait quelque peu déçu par le choix de son entraineur, mais nullement abattu, lui qui a appris avec le temps à cerner la mentalité et la philosophie de jeu de son entraineur. Evidemment, l’international algérien pourrait s’agacer si la situation perdure, mais il est important qu’il soit patient, lui qui sait que la concurrence est féroce au sein du club. Avec l’accumulation des matchs à partir du mois de septembre, Riyad aura certainement plus de temps de jeu et s’il maintient le niveau qu’il a montré face à West Ham, il n’aura pas à galérer comme ce fut le cas en fin de saison dernière.  
 

 

Publié dans : Guardiola Riyad Mahrez Bernardo Silva Gabriel Jesus

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir