Ligue 1 & 2

ESS : Le terrain du 18-Février, principal souci des Sétifiens

Bekakchi : «Notre objectif ne change pas, on vise la victoire»

Auteur : Khalil L. mardi 03 mars 2020 13:11

Les Sétifiens poursuivent leur préparation en prévision du déplacement à Biskra et ce match de la 21e journée de Ligue 1 qui va les opposer à l’USB, ce jeudi, au stade du 18-Février. Et il semble que c’est ce terrain qui constitue le principal souci de Nabil Kouki et ses joueurs par rapport à son mauvais état. Certes, les Biskris seront confrontés au même problème, mais ces derniers y ont leurs repères et sont habitués à y évoluer, contrairement aux Sétifiens qui seront confrontés à un sérieux problème. Car l’état catastrophique de cette pelouse n’arrange pas l’évolution des équipes qui se basent essentiellement sur le jeu technique, comme c’est le cas de l’Entente de Sétif à qui il sera difficile de développer son jeu et le staff technique est appelé à adapter sa stratégie en tenant compte de ce handicap.
La séance à El Baz annulée
Nous avons indiqué hier que Nabil Kouki voulait au moins une séance sur du gazon naturel avant le déplacement à Biskra et il avait pensé au terrain de l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Baz. Mais aux dernières nouvelles, le coach sétifien aurait renoncé à cette idée, car il s’est souvenu qu’il avait voulu s’y entrainer avant le déplacement à Constantine pour affronter le CSC au match aller et qu’il l’avait trouvé dans un état déplorable. Depuis, rien n’a changé, ce terrain est toujours impraticable. Il y avait une autre option, celle d’aller s’entraîner sur le terrain du stade Messaoud-Zougar d’El Eulma, mais on lui a fait savoir qu’il n’était pas dans un meilleur état. Le technicien tunisien a donc décidé de poursuivre la préparation au 8-Mai-45.
Kouki doit préparer un plan B
Ce handicap, comme indiqué plus haut, est donc le principal souci du staff technique de l’ESS. C’est un paramètre à prendre en considération, d’autant que le leader du championnat a chuté à deux reprises sur ce terrain face à l’USB, en Coupe d’Algérie puis en championnat. Kouki et ses joueurs doivent faire avec, ils n’ont pas trop le choix, mais ils doivent prendre leurs précautions. Leur jeu habituel, basé sur les passes courtes et la rapidité d’exécution, ne sera pas en terrain favorable. C’est la raison pour laquelle il va falloir penser à un plan B.
 « Notre problème n’est pas le gazon naturel, mais le mauvais état du terrain »
L’entraîneur de l’Entente s’est exprimé à ce sujet en nous faisant savoir qu’il n’a pas trop de solutions et qu’il doit faire avec. « Le problème n’est pas la nature du terrain, ce n’est pas le gazon naturel qui nous cause des soucis, mais son mauvais état. D’après mes informations, le terrain du stade de Biskra n’est pas dans un bon état et ne favorise pas notre jeu qui est très technique et qui se base sur les passes courtes. Il nous sera difficile d’évoluer sur une telle pelouse, mais on n’a pas le choix, on doit s’y adapter. On verra lorsque nous serons là-bas, mais une chose est sûre, on doit tenir compte de ce point qui est très important quand même », a-t-il indiqué.
« Je n’ai pas envie de mettre en danger la santé de mes joueurs »
L’entraîneur de l’Entente a expliqué par la suite pourquoi il a annulé la séance qui était prévue sur le terrain gazonné du complexe El Baz : « Il est normal de programmer une ou deux séances sur du gazon naturel quand on va jouer sur un terrain de même nature. Mais nous n’avons pas trouvé de bons terrains. J’ai déjà inspecté le terrain d’El Baz, et, franchement, il m’a fait peur, je n’ai pas envie de m’y aventurer en mettant en danger la santé de mes joueurs. C’est aussi le cas du stade d’El Eulma, et afin d’éviter d’éventuelles blessures, j’ai renoncé à cette idée. Nous allons continuer de nous entrainer et de nous préparer au 8-Mai-45 jusqu’au jour de notre déplacement à Biskra ».
 

Boussouf souffre d’une élongation à la cuisse
Comme indiqué hier par nos soins, le jeune attaquant de l’ES Sétif, Talal Boussouf, avait passé une IRM pour déterminer l’origine des douleurs qu’il ressentait au genou et à la cuisse suite à une blessure contractée avec la sélection des U20 lors du tournoi arabe qui se déroule toujours en Arabie Saoudite. La première chose à savoir, c’est que le joueur n’a rien au genou et cela l’a rassuré. En ce qui concerne les douleurs qu’il ressent, c’est dû à une élongation à l’ischio-jambier comme l’a montré l’IRM.
Il observera une semaine de repos
Suite à ces résultats, le staff médical de l’Entente a préparé un programme de soins adéquat afin de remettre le joueur sur pied. Et nous avons appris que Boussouf doit observer une semaine de repos avant de pouvoir reprendre l’entraînement.
Il pourrait être prêt pour le match aller contre le CABBA
Normalement, si tout se passe bien, l’attaquant sétifien devrait se remettre au travail au début de la semaine prochaine. S’il se remet complètement de cette blessure, il sera concerné par le match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie contre le CABBA qui est programmé le 10 mars.
 

Bekakchi : «Notre objectif ne change pas, on vise la victoire»

Que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire contre le NAHD ?
C’est une belle victoire, mais cela a été très difficile pour nous, nous avons affronté une équipe coriace qui ne s’est pas laissée faire. Il est toujours très difficile de jouer contre des équipes qui luttent pour le maintien. Le NAHD nous a créé beaucoup de problèmes, il a été difficile pour nous de trouver des solutions, mais au final, nous avons su comment nous en sortir.
Vous n’avez débloqué la situation qu’en deuxième mi-temps, une explication ?
Nous avons tout donné en seconde mi-temps, et suite aux consignes de notre entraineur, nous avons essayé de trouver des brèches dans la défense adverse. Ce qui est positif, c’est que nous ne sommes pas précipités, nous avons gardé notre sang froid jusqu’à l’ouverture du score. Par la suite, il y a eu plus d’espaces et c’est ce qui a permis à Berbache d’ajouter le deuxième but.
Vous aurez affaire encore une fois à une équipe du bas de tableau, ce jeudi, à Biskra. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un autre match compliqué, essentiellement pour la raison que vous venez d’évoquer, mais aussi parce que le match se déroulera en dehors de nos bases. Mais comme face au NAHD, nous allons tout donner et nous allons essayer de trouver les solutions qu’il faut pour revenir avec les trois points. Je sais que ça ne va pas être facile, mais nous avons assez d’arguments à faire valoir. J’espère qu’on sera à la hauteur pour réaliser une autre victoire et consolider notre place sur le podium.
 

 

 

Publié dans : ess Boussouf Bekakchi Kouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir