Ligue 1 & 2

ESS: Le nouvel entraineur sera présent dans le stade face à l’ASO

Saïdi «Il faut réagir de la meilleure façon qui soit contre l’ASO»

Auteur : Akram F., Khalil L. dimanche 20 octobre 2019 10:25

Selon le président de l’Entente Fahd Halfaia, le nouvel entraîneur de l’ESS sera au stade 8-Mai-45 le mercredi 23 octobre pour superviser sa nouvelle équipe à l’occasion de la réception de l’ASO pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Toujours selon nos informations, le premier responsable du club a fini par convaincre tout son entourage de la nécessité de ramener un  coach étranger, un Français de préférence, au moment où d’autres avaient une préférence pour un technicien local. Il y a eu même une autre option, celle du retour de Kheïreddine Madoui. Bref, c’est Halfaia qui a eu le dernier mot et c’est à partir de là qu’il a pris les choses en main en entrant dans le vif du sujet avec des agents mandatés par des techniciens français que l’Entente avait ciblés. Et donc, selon les dernières nouvelles, on a fini par trouver un terrain d’entente avec l’un d’entre eux.
Halfaia a tout conclu avec son agent
Cette fois-ci, il n’y  a pas eu de fuite et Halfaia, qui a négocié en personne avec l’agent du futur coach de l’Entente, a tenu pour que son nom ne soit pas divulgué pour le moment. Financièrement, il parait que c’était dans les prévisions de la direction qui, rappelons-le, s’est fixée un plafond de 15 000 euros par mois. On aurait également discuté des autres aspects, l’hébergement, le véhicule de service et tout ce qui s’ensuit.
Il viendra avec tout son staff
Le futur driver de l’Entente, dont le nom n’a pas été divulgué, ne viendra pas seul. Il sera accompagné de tout son staff, c’est-à-dire de son adjoint, de son préparateur physique et de son coach des gardiens. C’était l’une des conditions  de ce technicien et sur laquelle il a beaucoup insisté, car ses collaborateurs ont l’habitude de travailler avec lui et cela lui facilitera le travail en ce sens qu’il va prendre le train en marche. Fahd Halfaia savait qu’il allait être confronté à une telle situation et il avait anticipé en abordant ce sujet avec les membres du staff actuel. Il leur avait fait savoir qu’il sera peut-être obligé de se séparer de leurs services si le prochain  technicien viendra avec son staff et c’est le cas apparemment.
Le retour de Madoui a été envisagé, mais…
Comme nous l’avons déjà indiqué dans l’une de nos précédentes éditions et comme c’est souligné plus haut, les dirigeants de l’ESS avaient quelques divergences sur le profil du driver recherché au point où on a évoqué le retour de Kheïreddine Madoui. C’est surtout Azzedine Arab qui était pour cette solution. Il a même réussi à convaincre Halfaia qui est allé voir Madoui pour lui en parler. Il lui a fait savoir qu’il est en négociation avec un technicien étranger et que l’option de son retour fut évoquée entre les dirigeants tout en lui demandant son avis sur la question. Mais Madoui ne s’est pas montré très chaud à l’idée de reprendre son travail en encourageant Halfaia à poursuivre les négociations avec le nouvel entraîneur car pour lui, c’est la solution la mieux indiquée pour le moment. Il a toutefois fait savoir à son président qu’il sera là si l’Entente ne trouve pas de coach.
Halfaia : «Nous avons trouvé un accord avec un étranger»
Nous avons contacté le président de l’ESS pour en savoir plus et, selon lui, la question aurait été réglée. «Nous étions en contact avec plusieurs techniciens et je peux vous dire aujourd’hui que nous avons réussi à nous mettre d’accord avec l’un d’entre eux. Nous avons tout réglé avec lui et je préfère, pour des raisons qui me semblent importantes, ne pas divulguer son nom pour le moment», nous a-t-il annoncé.

«Je suis allé voir Madoui, mais il m’a encouragé à poursuivre les négociations avec le nouveau coach»
Au sujet de l’éventuel retour de Madoui qui a été évoqué ces dernières heures, Fahd Halfaia a confirmé que cette éventualité avait été envisagée. « Il y a un groupe de supporters qui sont allés voir Madoui et qui l’ont même convaincu pour qu’il revienne. Personnellement, j’étais pour son retour si on avait à choisir entre des entraîneurs qui ne me convenaient pas. Je suis allé le voir et je lui ai dit que j’étais en négociation avec un driver étranger. Il m’a encouragé à ramener un autre technicien, tout en me disant que c’était la meilleure solution pour l’équipe qui a besoin d’un nouveau souffle et du sang neuf, mais il m’a assuré en même temps qu’il sera là en cas de besoin et ça m’a beaucoup touché, ça confirme tout le bien qu’on dit de lui », nous a-t-il confié.
«Je demande à nos supporters de nous aider et de nous juger après le mercato»
Le président de l’Entente a tenu aussi à lancer un appel aux supporters : « Je demande aux supporters de rester unis autour de leur équipe dans ces moments difficiles et je leur fais savoir que l’équipe, comme la direction, ont besoin du calme pour travailler. Je leur demande de me donner un peu de temps pour réorganiser les choses et je n’attends que l’agrément pour entreprendre tout ce que j’avais prévu. Il y a le mercato qui va venir, le stage d’intersaison et nous devons être prêts pour remettre de l’ordre dans la maison. Après, on pourra nous juger. »
 

 

Faute d’agrément
Les joueurs ne seront pas payés avant la réception de Chlef
Le président de l’Entente, lors de sa dernière entrevue avec les joueurs avec lesquels il a abordé leur situation financière, leur avait promis de les régulariser avant le prochain match contre l’ASO Chlef, mais apparemment, il ne sera pas possible de le faire. Une fois encore, il ne pourra pas tenir sa promesse et pour cause, son bureau n’a pas encore été agréé par les autorités locales. Dans sa dernière intervention à la chaîne El Heddaf TV, le premier responsable de l’Entente s’est plaint de la lenteur de la procédure car cela, comme il l’avait souligné, l’empêche de travailler sur le terrain, de signer des documents officiels ou des chèques.

13 milliards bloqués
Faute d’agrément, le compte du club amateur ne pourra pas être approvisionné en liquidité et c’est la raison pour laquelle Fahd Halfaia ne pourra pas tenir sa promesse envers les joueurs. Le club attend en effet une subvention de 7 milliards de l’APC, une autre de 2 milliards de la DJS et 1 milliard de la wilaya, sans oublier les 3 milliards promis par le ministère de l’Intérieur. En tout, cela fait 13 milliards qui sont bloqués à cause de l’agrément. Même si les joueurs ont beaucoup attendu, le président compte aller leur parler et leur expliquer la situation et il est sûr qu’ils seront compréhensifs. « La régularisation de la situation financière des joueurs ne saura tarder. Je vais tout leur expliquer, je suis sûr qu’ils seront compréhensifs même si je comprends de mon côté leur ras-le-bol », a-t-il fait savoir.
 

Saïdi «Il faut réagir de la meilleure façon qui soit contre l’ASO»

Pensez-vous que l’Entente a bien profité de la trêve ?
Je pense que nous en avons bien profité, nous avons bien travaillé l’aspect physique pour nous améliorer à ce niveau tout en corrigeant nos erreurs. Nous avons également disputé deux matchs amicaux qui ont été très bénéfiques pour nous, surtout pour garder le rythme.
Et vous, comment vous sentez-vous physiquement sachant que vous revenez d’une blessure ?
Je m’en suis complètement remis. Cela fait quelques temps que j’ai repris les entrainements et je viens de jouer un match amical plein et je ne me suis plaint de rien. Je me sens très bien et suis à 100% prêt pour le match contre l’ASO.
Comment voyez-vous justement ce prochain rendez-vous contre les Chélifiens ?
Nous restons sur un échec en championnat et on se doit de réagir, d’autant que nous allons jouer chez nous et devant notre public. Nous savons que ça ne va pas être facile pour nous, mais tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match qu’il faut absolument gagner pour ramener le calme et regagner en confiance.
Pour la première fois de la saison, l’Entente jouera sans un entraineur en chef sur le banc. Un commentaire ?
Je ne suis pas d’accord, nous avons un entraineur qui fait un super boulot et qui sera avec nous sur le banc en compagnie de tout le staff technique. Et nous les joueurs, on fera de notre mieux pour l’aider dans sa tâche et j’espère qu’on gagnera ce match.
 

 

 

Publié dans : ess Saïdi Kheïreddine Madoui. Halfaïa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir