Ligue 1 & 2

CRB : Tariket «Nous avons plus de responsabilités envers nos supporters»

Bakhti «Nos secondes périodes sont de moins en moins intenses»

Auteur : Farid Abboud samedi 14 décembre 2019 10:23

Comment s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?
La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le plus rassurant est que les joueurs sont en confiance, surtout après notre dernier succès face à Saoura. Cette victoire a été la meilleure préparation pour nous, avant ce derby face à l’USMA. Le match a été décalé de 2 jours et nous allons tout faire pour être à 100% prêts pour cette grande affiche. Il faudra se montrer à la hauteur et tous les joueurs sont conscients de cette nouvelle tâche.
Le Chabab a pris de l’avance au classement, cela vous rassure-t-il ?
Pour tout vous dire, notre premier objectif n’est pas de prendre de l’avance ou de nous battre pour cette première place au classement car le chemin est encore long. Tout ce qui compte à nos yeux est d’enchaîner par un maximum de victoires d’ici la fin de saison. Ce n’est pas le moment de trop regarder le classement général car cela peut changer d’une journée à l’autre. Il est clair que cela peut nous encourager à donner le meilleur de nous mais sans plus. On n’en fait pas une obsession.
Certains estiment que le Chabab a de grandes chances de finir champion d’automne...
Vu notre position actuelle, il est clair que nous sommes favoris pour remporter ce titre. Je tiens toutefois à dire que c’est un titre honorifique car le plus important est de terminer premier en fin de saison. N’oublions pas aussi qu’avant la fin de la phase aller, nous allons affronter des équipes qui disputent le haut du tableau à savoir l’USMA et le MCO. Notre tâche est loin d’être facile. C’est pour cette raison que j’ai dit que nous devons gérer match par match avant de pouvoir nous projeter sur le moyen terme.
En évoquant le derby algérois, quelles sont vos chances de remporter ce match ?
À mes yeux, ce match sera sans doute le plus difficile depuis le début de saison. La raison est que nous allons jouer face à une équipe qui sera poussée par ses supporters. Ce n’est pas tout car l’USMA a des joueurs de qualités qui sont capables de faire basculer un match à tout moment. Maintenant, c’est à nous de faire l’essentiel en tentant de réaliser un succès important qui nous permettra de rester sur une bonne dynamique.
Le fait de jouer les 3 prochains matchs à Alger pourrait vous mettre dans une meilleure posture pour la suite du championnat, non ?
Il est vrai que cela peut paraître rassurant de ne pas avoir beaucoup à se déplacer en championnat et jouer nos rencontres à Alger. Mais je tiens à dire que cela ne nous garantit pas les victoires. Comme je viens de le dire, nous allons affronter des équipes de qualités que ce soit l’USMA ou le MCO avant même de parler de la phase retour qui sera très disputée du début jusqu’à la fin. Nous allons aussi entamer la Coupe d’Algérie et il faudra tenter de bien la gérer jusqu’à la fin. Tous ces paramètres m’amènent à penser que la suite du parcours sera très complexe et nous devons rester concentrés et vigilants surtout.
Même si vous allez gérer match par match, vous n’allez pas empêcher les supporters de rêver du titre…
Nos supporters sont en droit de rêver du titre. On comprend parfaitement le souhait de nos supporters qui ont vécu, tout comme nous, des moments difficiles la saison dernière. C’est pour cette raison que je dis que nous avons plus de responsabilités envers notre public. Maintenant que nous venons de faire un bon parcours jusque-là, il faudra donner le meilleur à chaque match pour les satisfaire. C’est clair que cela nous met davantage de pression mais c’est une bonne chose car ça nous permet d’aller de l’avant.
Un message à passer à vos supporters ?
Je leur demande de rester à nos côtés jusqu’à la fin de saison. On a besoin de leur soutien. J’espère qu’ils seront présents en force lors du derby face à l’USMA et c’est pour eux qu’on essayera d’arracher les 3 points de la victoire.

Bakhti «Nos secondes périodes sont de moins en moins intenses»

Lors d’un récent entretien, le technicien belouizdadi s’est exprimé sur une des raisons de la baisse de régime de son équipe ces dernières semaines. «Contrairement au début de la saison, je pense qu’actuellement, on entame généralement bien nos rencontres. Cela dit, en seconde période, l’équipe baisse souvent de régime. D’ailleurs, quand on analyse bien nos derniers matchs, on verra que les points perdus l’ont été principalement en raison du visage montré durant la deuxième partie du match. On a doit remédier à ça pour éviter de perdre encore plus de points», a-t-il déclaré.

«Mission difficile mais pas impossible à Bologhine»
Pour ce qui est du derby face à l’USM Alger, dont la date a été modifiée à plusieurs reprises, Karim Bakhti nous a confié : «Tout le monde connait la qualité de cette équipe de l’USMA. On a conscience de la difficulté de notre mission. D’ailleurs, tous les matchs qui nous restent à jouer sont compliqués. Cela dit, on a aussi confiance en nos qualités et on sait parfaitement qu’on est en mesure de revenir de Bologhine avec un résultat positif. Avant cela, il va falloir bien préparer ce derby.»

«On veut terminer la phase aller avec plus de 30 points»
Pour conclure, Bakhti a évoqué la fin de la phase aller et la perspective d’aller chercher le titre de champion d’hiver. «Finir champions d’automne serait formidable pour nous. Mais ce n’est nullement notre principal objectif car on pourrait l’être sans pour autant réussir nos deux prochaines sorties, et ce en cas de nouvelles contreperformances de nos poursuivants. On n’est nullement dans cette optique. Notre principal objectif est de maintenir notre bonne dynamique jusqu’à la trêve et pourquoi pas dépasser la barre des 30 points», a-t-il conclu.
 

Soumana sur le départ
Après N’guessan, c’est autour de Soumana Hainikoye de plier bagage. Après des mois d’absences, en raison de blessures à répétition, l’attaquant nigérien pourrait bien être libéré dès le prochain mercato hivernal. N’ayant pas pu s’imposer au sein d’un club aux fortes exigences, le jeune international nigérien rencontrera prochainement ses responsables pour discuter d’une séparation à l’amiable.

Allik : «Il serait préférable qu’il change d’air»
Lors d’un récent entretien, Saïd Allik nous a confié que Soumana devrait être le prochain joueur libéré après N’guessan. «Soumana n’a pas été épargné par les blessures et c’est peut-être pour cette raison qu’il n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif belouizdadi. C’est pourquoi, je pense qu’il serait préférable pour lui de changer d’air lors du prochain mercato», nous a-t-il confié.
 

 

Publié dans : CRB Allik Tariket

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir