Equipe d'Algérie

Belmadi décline une offre en Or de la sélection des Emirats !

Son engagement avec le peuple et son deal avec ses joueurs ne sont pas à négocier

Auteur : dimanche 21 juin 2020 23:49

Dernier vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec l’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi est en ce moment un entraineur très demandé. A vrai dire, même avant son arrivée en équipe nationale en aout 2018, Belmadi, invaincu  avec Al Duhail pendant une saison et demi en toutes compétitions confondues, avait reçu des offres alléchantes de clubs français qu’il avait poliment décliné pour réaliser son rêve à savoir diriger l’équipe nationale dans une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.  Un objectif qu’il a pu accrocher avec succès, en devenant le premier entraineur algérien à gagner une CAN en dehors de ses bases et de surcroît en Egypte, un pays où l’Algérie  n’est jamais à l’aise footballistiquement parlant bien entendu eu égard de la grande rivalité historique qui existe entre les supporteurs des deux sélections. Des exploits qui lui ont suscités les sollicitations de meilleures sélections en Asie et de plusieurs équipes huppées de la Ligue 1 française.  C’est ainsi qu’afin de poursuivre l’œuvre commencée avec ses joueurs il a décliné récemment une offre en Or provenant de la sélection des Emirats Arabes Unies, reçue il y a de cela deux semaines. Une information exclusive que nous tenons de sources sures.

Même une proposition du Barça ne lui fera pas tourner la tête  

Récemment des clubs du Top 5 du championnat français sont revenus à la charge pour  solliciter les services du sélectionneur national Djamel Belmadi. Une information vérifiée par nos soins  mais nous apprenons par ailleurs de sources bien informées que l’offre  la plus difficile à refuser  est celle qu’il a reçu en provenance de sélection  des Emirats Arabes Unis, déchainée à l’engager. En effet, les dirigeants de cette Fédération  Emiratie lui ont offert un pont d’Or pour tenter de le convaincre. Sachant qu’il est sous contrat avec l’Algérie, les responsables  de cette sélection ont essayé de  forcer les choses en présentant une offre étonnante qui n’a du reste pas emballé  Djamel, toujours fidèle à son contrat moral avec le peuple algériens et à son engagement avec ses joueurs, à savoir accroché  son rêve d’aller le plus loin possible avec l’Algérie en Coupe du Monde 2022, prévu au Qatar. Un rêve qu’il n’a pu exhausser en tant que joueur et qu’il tient absolument à réaliser comme entraineur avec les Verts. C’est pour dire qu’à l’heure où il en est, même une offre du FC Barcelone ne lui fera pas tourner la tête ni changer d’avis quant à son engagement avec son pays. En d’autres termes, Belmadi est catégorique là-dessus, quel que soit l’offre et le nom du  club ou de la sélection qui se présentera, il   n’est pas du tout tenté de quitter la sélection algérienne.

Son engagement avec le peuple et son deal avec ses joueurs ne sont pas à négocier

Ceci étant dit, malgré les opportunités énormes qui se sont présentées il y a un peu plus de deux semaines de la part de quelques clubs du Top 5 de la Ligue 1 française et de la sélection Emiratie, Djamel Belmadi a gardé la tête froide. Face à des offres qui auraient fait mal à la tête à beaucoup d’entraineurs,  Belmadi est resté fidèle à ses engagements avec la sélection de son pays.  Fier de ce qu’il a accompli avec l’Algérie lors de la dernière CAN 2019, Belmadi  qui a été le premier entraineur à gagner la Coupe d’Afrique dans une édition à 24 sélections en dehors de l’Algérie,  ne veut pas s’arrêter là.  Axé pleinement  sur la Coupe du Monde 2022 Djamel avec ses joueurs bien entendu, croit dur comme fer à un Mondial exceptionnel à Doha. Il veut aller au bout des promesses tenues au peuple algérien, et au deal passé avec ses joueurs après la CAN 2019, à savoir continuer l’aventure ensemble pour hisser très haut le niveau de la sélection nationale.

Moumen A.

Publié dans : djamel belmadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir