Ligue 1 & 2

ASAM 1 - USMA 1 : Les Usmistes laissent filer deux précieux points

Bougherara : « On se contentera de ce nul »

Auteur : Riad C. mardi 18 février 2020 11:59

Stade : Zoubir-Khelifi (Aïn M’lila)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Hamaidi, Ghazli
Avertissements : Ibouziden (64’), Siam (82’) (ASAM) ; Benhamouda (40’), Mahious (50’) (USMA)
Buts : H Ziad (71’) ; Hamra (53’) (USMA)

ASAM
Boultif, Heriat, Guemroud, Si Ammar, Rooney, Debbih (Tiaiba 54’), H. Ziad, Bitam, Ibouziden, R. Ziad, Demane (Siam 72’)
Entraîneur : Bougherara

USMA
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Oukkal, Alilet, Hamra, Koudri, Boumechra (Ellafi 78’), Mahious, Benhamouda (Chita 83’), Zouari (Yaïche 89’)
Entraineur : Dziri

 

L’AS Aïn M’lila a reçu l’USM Alger hier en début d’après-midi chez elle et devant ses supporters lors d’un match pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1. Les deux clubs éliminés de la Coupe d’Algérie jeudi passé, les locaux tout comme les visiteurs avaient pour objectif de se racheter en remportant cette partie. Finalement, aucune des deux formations n’ont pu le faire puisque c’est sur un score nul d’un but partout que cette partie s’est achevée à la grande déception des présents qui s’attendaient à une meilleure performance de la part des vingt-deux acteurs.
15’, Mahious lance les attaques
Le coup d’envoi donné à 15h, il a fallu patienter un quart d’heure avant d’assister à la première occasion digne de mention à mettre dans l’actif des visiteurs. Lancé par Zouari, Mahious en a profité d’un mauvais marquage pour filer droit vers la cage de Boultif. Au moment où il s’apprêtait à mener un dual avec le gardien de but de l’ASAM, l’attaquant des Rouge et Noir a été rattrapé par Ziad laissant ainsi filer une bonne occasion pour marquer le premier but de cette partie. Cette action a fait réagir les locaux. Ces derniers ont quitté leur camp et ont même pu dominer légèrement les débats mais sans pour autant inquiéter Zemmamouche. A la 35’, Ziad d’un puissant coup franc a failli faire mouche mais son ballon n’était finalement pas dans le cadre.  C’était tout lors de cette première mi-temps.
53’, Hamra bat Boultif
De retour des vestiaires, les joueurs des deux formations ont essayé chacun de leur côté de prendre l’avantage et débloquer la situation. En fin de compte, c’est Abderrahim Hamra qui a pu le faire grâce à un tir des 30 mètres ne laissant aucune chance à Boultif qui venait déjà de remporter son duel face à Zouari. Les Rouge et Noir ont cru faire le plus dur et espérer garder cet avantage jusqu’au coup de siffler final surtout que les trois points leur permettront de bien préparer le grand derby de la capitale qui aura lieu ce samedi sur la pelouse du stade 5-Juillet-1962.
71’, Ziad lui répond et égalise
La joie des Algérois a été finalement que d’une courte durée puisque les locaux ont égalisé à la 71’. C’est Hamza Ziad qui a remis les pendules à l’heure d’un coup franc direct.  Battu, Zemmamouche n’a pu que constater les dégâts à la grande déception des supporters algérois présents. Bitam a par la suite privé Zouari d’un but puis ce fut au tour de Siam de manquer de chance à la 79’ lorsqu’il a vu son ballon repoussé par la transversale.
Tiaiba a raté le KO
Dans les derniers instants de cette rencontre, les joueurs de l’ASAM ont failli mettre les Algérois KO mais la tentative de Tiaiba  a été repoussée par le poteau de Mohamed Lamine Zemmamouche. Le score en restera donc là jusqu'à la fin de ce match, un résultat qui, faut-il le mentionner, n’arrange aucune des deux formations.
 

Zouari, l’homme en forme
S’il y a un joueur qui a brillé hier lors du match ASAM-USMA, c’est bien Abdelkrim Zouari. L’ailier des Rouge et Noir a été un véritable poison pour la défense adversaire. Il a été d’ailleurs à l’origine de tous les bons coups de son équipe et sera encore une fois très attendu ce samedi lorsque lui et ses coéquipiers iront défier le MCA au stade 5-Juillet-1962. Un but seulement lui manquait pour que ses efforts soient bien récompensés.

 

Aïn M’lila déçoit encore
Une nouvelle fois, les joueurs de l’ASAM ont déçu leurs supporters pourtant présents en force pour les soutenir contre l’USMA. Les protégés de Lyamine Bougherara ont été tenus en échec chez eux pour la seconde fois de suite et sont appelés à hausser leur niveau s’ils ne veulent pas perdre des places au classement. Une situation qui les mettra sous pression du moment où ils seront appelés à lutter pour le maintien.

Dziri : « On a raté une victoire »
« Nous nous sommes déplacés à Aïn M’lila avec l’unique intention de renouer avec le succès. Nous avons bien débuté notre match. Les efforts que nous avons fournis nous ont permis de prendre l’avantage en début de la seconde période. Nous aurions pu et dû faire le break mais à chaque fois la chance nous a tourné le dos. C’est normal que nous soyons déçus car nous avons raté une victoire mais nous essayerons d’être encore plus performants à l’avenir. »

Bougherara :  « On se contentera de ce nul »
« Nous avons eu en face une bonne équipe, une équipe qui est venue gagner et prendre les trois points. Nous avons réussi à la bloquer donc nous ne pouvons qu’être satisfaits. Nous n’avons pas à faire la fine bouche car un point, c’est mieux que rien. Je tiens à souligner aussi que l’état de la pelouse nous a énormément pénalisés et c’est pour cette raison que nous n’étions pas assez performants. Nous allons continuer à lutter pour redresser la barre et nous ne baisserons pas les bras. »

Publié dans : Dziri Tiaiba Zouari ASAM 1 - USMA 1 : Bougherara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir