Equipe d'Algérie

Ameur Chafik : «Encore beaucoup de travail à faire»

«Voici ma réponse à ceux qui disent que les sélections des jeunes sont composées des joueurs issus de deux ou trois clubs seulement»

Auteur : Riad O. samedi 29 février 2020 13:09

Le directeur technique national, Ameur Chafik s’est exprimé hier sur les ondes de la Radio chaîne 3 pour évoquer l’élimination de l’EN des 20 en quart de finale de la Coupe arabe des nations suite à sa défaite contre la Tunisie sur le score de deux buts à zéro : «D’abord, il faut savoir que  la participation à ce niveau de la compétition nous intéresse énormément, car nous sommes en phase de préparation de ces sélections pour des objectifs biens précis, à savoir la qualification pour la CAN-2021. Même si nous sommes déçus par le résultat car on aurait pu faire mieux, je dirais concernant la prestation de l’EN des U20 en cette Coupe arabe des nations que, malgré le travail qui a été fait par le staff des U20 à savoir Saber, cela reste insuffisant pour jouer une telle compétition. Je pense donc qu’on a beaucoup de travail à faire dans ce sens-là. On va donc devoir tirer les conclusion de cette participation afin de bien rebondir lors des prochaines échéances, notamment le tournoi qualificatif pour la CAN-2021.»

«Déçu par le résultat de l’EN U20 en Coupe arabe»
Toujours à propos de la participation de l’EN des 20 en Coupe arabe des nations, le directeur technique national, Ameur Chafik a ajouté : «On fait preuve de beaucoup de naïveté dans le jeu contre l’Egypte. C’est nous-mêmes qui ont offert la victoire à l’Egypte en commettant des fautes de débutants. Ils ont bien rebondi lors des deux autres rencontres contre la Palestine et l’Arabie Saoudite. Malheureusement, ils sont à nouveau tombés dans ces mêmes erreurs contre la Tunisie en quart de finale de ce tournoi. On a constaté ce problème d’inefficacité en attaque. Il y a aussi un grand travail qui doit être fait pour remédier au problème de la transition qui a été trop lente. On doit aussi travailler l’aspect mental chez nos joueurs.»

«Les U16 préparent la CAN-2021»
Outre l’EN des 20, le directeur technique national, Ameur Chafik s’est également exprimé sur la participation de la sélection nationale des U16 à un tournoi UEFA qui se déroule à Tirana en Albanie : «Pour les U16, c’est aussi une nouvelle sélection qui est coachée par Lacet et Slatni. Ils ont deux matchs jusqu’à présent dont le premier contre la Géorgie et le second devant la Lituanie. Ils ont perdu le premier match et gagné le second et selon les informations qui me sont parvenues, ils ont fait deux bonnes prestations. J’espère qu’ils termineront fort sur le troisième match contre l’Albanie. C’est une équipe qui prépare la CAN-2021 au Maroc.»

«L’académie de la FAF va disputer prochainement un tournoi en Espagne»
Le directeur technique national, Ameur Chafik a insisté sur l’importance de faire jouer les jeunes à des tournois internationaux : «Notre but est de multiplier ce genre de rencontre qui permettent aux jeunes de progresser. C’est ce que j’ai dit au président. Il faut se frotter à ce genre d’adversaire pour permettre aux jeunes de progresser.  Si on veut avoir des sélections qui peuvent rivaliser dans le continent africain, il faut multiplier ce genre de matchs. D’ailleurs, nous avons inscrit notre académie de la FAF dans un tournoi en Espagne pour jouer quatre matchs contre de grandes équipes, à savoir Barcelone, Villareal, l’Espanyol et Valance. Nous avons décidé de donner le maximum de matchs à nos jeunes.»

«Voici ma réponse à ceux qui disent que les sélections des jeunes sont composées des joueurs issus de deux ou trois clubs seulement»
Le directeur technique national, Ameur Chafik a tenu à répondre à ceux qui critiquent la présence massive des joueurs de certains clubs dans les différentes sélections de jeunes : «Beaucoup disent que ces sélections de jeunes sont faites de deux ou trois clubs seulement. Il faut savoir que ces joueurs-là ont des origines d’un peu partout du pays, de l’est, de l’ouest, du centre et du sud aussi et qui jouent dans ces grands clubs. Tant mieux pour eux et pour nous car ils vont avoir dans ces clubs les moyens et le volume d’entraînement pour qu’ils soient dans les normes qu’on cherche.»
 

 

Publié dans : Barcelone Villareal meur Chafik Lacet et Slatni l’Espanyol et Valance

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir