Equipe d'Algérie

Algérie 3 - Colombie 0 : Mahrez : «On souhaite rejouer encore en France»

«La Colombie ? L’adversaire le plus agressif que j’ai rencontré»

Auteur : Adel C. mercredi 16 octobre 2019 09:59

Incontestablement, il est l’homme de ce match Algérie-Colombie. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a réussi un doublé face aux Sud-Américains. En fin de rencontre, la star de Manchester City a accepté de répondre aux questions des médias.  
Un mot sur cette victoire large face à la Colombie…
Ce fut une victoire arrachée difficilement. En face de nous, il y avait une très bonne équipe de la Colombie. Nous, on voulait à tout prix gagner cette rencontre dans le but de faire plaisir à notre merveilleux public qui était venu en grand nombre pour nous voir et nous encourager. Aujourd’hui, je suis très content de cette victoire, ça nous donnera plus de confiance pour l’avenir.
Justement, l’adversaire reste un morceau solide mais vous avez quand même gagné par un score lourd…
Sincèrement, l’adversaire est solide. La Colombie n’est plus à présenter surtout que c’est une équipe qui est située dans le top dix de la FIFA. Ça reste aussi un adversaire athlétique, rigoureux et surtout agressif sur le terrain. Honnêtement, la Colombie c’est un des adversaires les plus agressifs que j’ai rencontré durant ma carrière et c’est pour cette raison que nous avons trouvé des difficultés. Pour revenir à votre question, la Colombie ça n’a rien à voir avec les adversaires que nous avons affrontés à la CAN, c’est un style de jeu complètement différent.
L’ambiance au stade était exceptionnelle, n’est-ce pas ?
Ah, oui. Il n’y a rien à dire. L’ambiance au stade était formidable et exceptionnelle. Nous avons été impressionnés par la présence massive de nos supporters et, croyez-moi, ça nous a fait beaucoup plaisir. D’ailleurs, on s’est parlé entre nous et on s’est dit qu’il faut qu’on joue ce genre de match pour vivre de tels moments. C’est vraiment exceptionnel et unique. La communauté algérienne qui attendait ce match avec impatience était à nos côtés durant les 90 minutes.   
Ça parle beaucoup du match Algérie-France…
Je serais très heureux d’affronter l’équipe de France, notamment lorsqu’on sait que le groupe de l’EN est composé de beaucoup de joueurs ayant la double nationalité, comme moi par exemple. Puis, sur le plan sportif, c’est très intéressant car ça nous permettra de se situer surtout que l’équipe de France est championne du monde. Donc, ce sera plus que bénéfique pour nous.
Vous êtes en pleine confiance avec deux buts lors de ce match, sans parler de ceux inscrits à Manchester City…
Oui, je suis très content. Pour un joueur de football, c’est très intéressant et surtout important de marquer des buts, ça donne de la confiance. Sur le match, je pense que c’était moyen mais bon, j’ai réussi à inscrire deux buts, ce qui est important et donner une passe de but à Baghdad Bounedjah, même si ce dernier a mis une frappe lointaine, hors de portée du gardien colombien. C’est un bon signe, mais il faut continuer à travailler, je pense qu’on doit être encore bon.
Si on vous demande de donner un avis sur les points auxquels l’EN devra améliorer ?
Ecoutez, dans le football, le travail ne s’arrête pas. On continue toujours de travailler pour être tout le temps meilleur. Pour revenir à votre question, je dirai que pour l’utilisation du ballon, on doit continuer à travailler pour être encore meilleurs. Aujourd’hui, nous avons bien joué. Il y avait de la rigueur défensive, rigueur tactique et aussi de la combativité.
On vous voit tenir votre nez, est-ce que c’est grave ?
Non, ce n’est pas grave. J’ai le nez un peu déplacé, c’est tout. C’était lors d’un duel sur le terrain.

Publié dans : algerie France Colombie Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir