Ligue 1 & 2

CRB / Gasmi: «Confirmer notre statut de leader face au PAC»

Coup dur pour le Chabab Nessakh forfait contre le Paradou

Auteur : Islam Tazibt samedi 14 mars 2020 08:55

Comment préparez-vous le match de lundi face au Paradou AC ?
On travaille comme on a l’habitude de le faire. On ne fait rien d’exceptionnel. Après le repos de deux jours que nous a accordé le coach et qui nous a fait énormément du bien, on a repris l’entrainement avec la même envie et la même concentration que lors des autres matchs. Tout le monde sait que les grandes victoires se construisent à l’entrainement. Et tout le monde se donne à fond pour qu’on puisse atteindre les objectifs qu’on s’est fixés pour cette fin de saison.
Cette 22e journée de Ligue 1 pourrait s’avérer importante, compte tenu du fait que vos poursuivants directs s’affronteront. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que cela pourrait être en notre faveur mais on ne mise nullement sur ça. Certes, nos adversaires peuvent nous rendre la mission moins compliquée mais on sait que tout dépendra principalement de nous. Si on parvient à enchainer les bons résultats, on n’aura pas à regarder derrière nous. Actuellement, on a toujours notre avenir entre nos mains. A nous de maintenir cette situation le plus longtemps possible.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Il n’y a pas de clé particulière. Il faudra être dans notre meilleur jour et surtout imposer notre supériorité sur cette jeune équipe du PAC. On sait qu’il y a beaucoup de qualité technique chez cette équipe. On sait aussi que notre mission s’annonce des plus compliquées. Cela dit, on connaît nos forces et si on parvient à jouer sur ça, je suis sûr qu’on pourra décrocher les trois points. Vous savez, ces derniers jours, on nous a quelque peu critiqués. Cela ne fera que nous pousser à aller chercher d’autres succès. Face au PAC, on montrera à tout le monde qu’on n’est pas leader par hasard.
Justement, sur ces trois derniers déplacements, le Chabab reste sur trois contre-performances. Comment l’expliquez-vous ?
Il n’y pas un seule mais plusieurs explications. Par exemple, face à Magra, on s’est fait rejoindre à la dernière minute sur une erreur d’inattention. A Biskra, tout le monde a vu ce qui s’est passé et je n’ai pas envie d’entrer dans les détails. Pour ce qui est du dernier match face à l’ASO Chlef, je pense qu’on n’a pas su profiter des occasions qu’on s’est créés et préserver notre avantage en fin de match. Mais bon, en face il y avait aussi une équipe qui a mis beaucoup de volonté et d’intensité dans le jeu. On n’a donc pas à rougir de ce résultat nul.
Après cette rencontre, il y a eu un petit incident dans les vestiaires entre vous et Keddad. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Je pense que les médias lui ont donné de grandes proportions alors qu’il ne s’agissait que d’un petit désaccord. Ou dirais-je d’une mésentente. Vous savez, dans le football professionnel, notamment dans les clubs où les exigences sont élevées, il est tout à fait normal de voir ce genre de choses. Ça fait partie du jeu. On peut crier sur ou gueuler quand on sort d’un match très intense mais dès qu’on retrouve notre calme et notre lucidité, tout redevient comme avant. D’ailleurs, j’entretiens toujours une excellente relation avec Keddad qui est comme un petit frère.
Vous n’avez pas beaucoup joué depuis le début de la phase retour. Etes-vous prêt à le faire maintenant ?
Parfois, j’ai manqué de chance avec les blessures dont je fus victime. Vous savez, ce n’est pas facile pour un joueur d’enchaîner comme ça des blessures. Mais bon, aujourd’hui je me sens bien et je vais tout faire pour terminer la saison en force. Je sais que je peux encore apporter un plus. Je sais toujours me montrer décisif.
Un dernier mot aux supporters ?
Je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. On est un peu triste de ne pas pouvoir compter sur le soutien en raison du huis clos imposé par les hautes autorités mais cela va dans l’intérêt général. On sait tous qu’ils seront toujours derrière nous à nous soutenir et à nous prêter main-forte. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes et décrocher l’objectif pour lequel on se bat tous depuis le début de la saison.

 

Coup dur pour le Chabab
Nessakh forfait contre le Paradou

Victime d’une forte grippe, Chemseddine Nessakh ne pourra pas tenir sa place ce lundi face au PAC. Le capitaine du Chabab de Belouizdad, qui s’est de nouveau absenté hier à l’entraînement, ne sera pas retenu par Franck Dumas. Le technicien français a décidé de le ménager pour cette rencontre de la 22e journée. Une décision difficile mais obligatoire. L’entraîneur du CRB a préféré dispenser son joueur du match face au Paradou AC que de miser sur lui diminué. Pour rappel, le Chabab de Belouizdad sera privé des services de trois joueurs. Et pas des moindres ! il s’agit de Nessakh, Djerrar qui purgera son dernier match ce lundi et Soumana qui a été opéré hier.

Haïs pour le remplacer
À l’entraînement, l’on commence déjà à préparer le jeune Rayane Haïs pour prendre la place de Nessakh sur le couloir gauche. D’ailleurs, en le faisant jouer mardi dernier avec l’équipe réserve, le technicien français n’a fait que se préparer à une mauvaise surprise. Selon plusieurs personnes présentes au 20-Août, Haïs a montré de belles choses avec l’équipe réserve. De quoi rassurer son entraîneur avant le rendez-vous important de lundi face aux Académiciens. Pour rappel, Rayane Haïs n’a que très peu joué cette saison. Que ce soit lors de la phase aller sous Amrani ou depuis le début de la phase retour avec Dumas.

Tabti a repris
Absent lors des séances de mercredi et jeudi, Karim Tabti était de retour à l’entraînement hier. Le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad souffrait d’une grippe. D’ailleurs, il a présenté un arrêt maladie pour expliquer ses deux absences. Hier, il s’est contenté d’un léger travail en marge du groupe. De quoi laisser planer le doute sur sa convocation pour le match de lundi, lui qui semble perdre la confiance de son staff de semaine en semaine. Dans l’entourage du club comme sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur les raisons de cette baisse de forme et surtout sur la place secondaire qu’occupe actuellement Tabti au sein de l’effectif belouizdadi.
 

Opéré avec succès
Soumana de retour à l’entraînement dans deux semaines

Blessé au niveau du métatarse, Soumana Hainikoye a été opéré hier avec succès. L’intervention a eu lieu au niveau de la clinique Aya et elle s’est très bien déroulée. Le choix d’opter pour une chirurgie s’est imposé car l’international nigérien est déjà à sa deuxième rechute après sa toute première blessure au même endroit. Soumana devrait être absent pendant les deux semaines à venir. Après quoi, il retrouvera les entraînements en marge du groupe. Selon une source bien informée, l’attaquant belouizdadi pourrait manquer les quatre à cinq prochains matchs de la Ligue 1 Mobilis. Un coup dur pour le club et pour le joueur.

Huis clos : le CRB ne         purgera pas face au PAC
Sur son site officiel, la LFP a annoncé que les décisions prises par la commission de discipline au sujet des matches à huis clos sont maintenues. Elles seront appliquées, une fois levées ces mesures préventives, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le CRB devra donc attendre la levée de cette décision pour pouvoir purger son match. Logique.

 

 

Publié dans : CRB Nessakh Tabti Ahmed Gasmi Soumana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir