Ligue 1 & 2

MOB : Toual «La victoire face à l’USMBA aura un impact positif sur le plan moral»

Michel a longuement parlé avec ses joueurs

Auteur : S.A. jeudi 04 avril 2019 12:28

Quel commentaire faites-vous sur la rencontre face à l’USMBA ?
Je dois dire que nous avons réussi à arracher les trois points tout en fournissant une belle partie, malgré la difficulté de la tâche. Le groupe, qui a retrouvé ses sensations, a évolué avec une certaine aisance   malgré la pression qui a caractérisé ce match.
Vous les joueurs vous avez fait un grand match par rapport aux dernières journées, peut-on savoir le secret ?
Le secret de notre réussite face à l’USMBA était la détermination des joueurs qui ont juré de battre cette équipe, se racheter et pOILrocurer de la joie pour nos supporters. Cela pour ne pas se faire distancer et surtout rester dans cette rude course pour le maintien. Heureusement que cette détermination et cette volonté ont étaient suffisantes pour gagner ce match très important pour nous.   
Cette victoire vous a remonté le moral, n'est-ce pas ?
Exactement. On avait presque oublié ce que pouvait nous procurer une victoire. La pression était telle qu'on était décidés à gagner coûte que coûte. Surtout après nos dernières défaites. Nos supporters nous ont demandé de gagner ce match face à l’USMBA. Dieu merci, nous avons réussi à leur rendre le sourire. C'est ce qui nous a satisfaits le plus.
Le score aurait pu être plus large. Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand. Il faut savoir se contenter de l'essentiel, dans un match pareil où seuls les trois points comptaient. Pour répondre à votre question, en effet, on a raté plusieurs occasions nettes de scorer, notamment en première période.
Et maintenant, quelle est l'ambiance au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constater, il y a de l'enthousiasme et de la joie. Cette victoire nous a fait du bien et nous a permis également  de souffler. Cela va nous permettre aussi  d'aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité. Pour notre part, nous ferons tout pour garder cet état d'esprit afin de réussir d'autres résultats positifs.
Êtes-vous capables de continuer sur cette bonne voie et enchainer d’autres résultats positifs ?
Je pense qu’on a les moyens de continuer sur ce chemin, mais je pense aussi que ce n’est pas la peine de s’enflammer. Certes c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier que nous sommes toujours en mauvaise posture. Donc on doit prendre des mesures dès maintenant. C’est un bon succès face à une bonne équipe mais je dirai aussi qu’on doit quand même confirmer lors des  prochaines journées.   
A quelques journées de la fin du championnat, ne ressentez-vous pas la pression monter davantage ?
A mon avis, tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous nous sommes habitués à la pression lors des derniers matchs. Ce qu’on doit faire, c’est rendre cette pression positive, pour donner le meilleur de nous- mêmes sur le terrain.
Etes-vous satisfait de votre rendement personnel ?
Pour vous dire la vérité je pense qu’on n’est jamais à notre vrai niveau. C’est dire que je peux être plus performant à l’avenir. En plus comme vous savez, il est plutôt difficile de s’auto évaluer. D’autant que d’autres en ont la charge. C’est-à-dire le staff technique, les spectateurs et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, l’essentiel est une victoire collective qui a fait plaisir à tout le monde.
 

Michel a longuement parlé avec ses joueurs

Supputant que le volet psychologique revêt une grande importance dans ce genre de situation, Alain Michel n’a pas dérogé à la règle en misant sur cet aspect. L’entraîneur béjaoui, à peine la rencontre contre l’USMBA achevée, a eu un discours avec ses joueurs et les a exhortés à redoubler d’efforts et de se concentrer uniquement sur le prochain match contre le NAHD qui s’annonce   important pour la course au maintien. Les joueurs se sont montrés réceptifs et ont fait montre d’une grande prise de conscience de ce qui les attend tout en affichant une grande résolution à jouer à fond leurs chances pour sauver le club. Dans son discours tenu  aux joueurs, Michel rabâcha son propos  de sensibilisation à ses hommes  afin de mettre les bouchées  doubles durant toutes les échéances à venir.  Il a également insisté sur le côté disciplinaire du jeu,  histoire d’éliminer les carences décelées lors des dernières rencontres.
«Oubliez le match de l’USMBA!»
« Il faut surtout oublier le match face à l’USMBA. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. La dernière victoire qu’on a réalisée nous l’avons bien cherchée et surtout provoquée car nous étions conscients que nous avions des moyens technico-tactiques à faire valoir sur le terrain. Certes, c'est une belle performance qui va nous donner encore plus de confiance en prévision de la suite du parcours, mais il ne faudra pas tomber dans l'euphorie. Vous êtes d'ores et déjà appelés à oublier ce   match, ce n'est qu'un petit épisode d'un long et difficile parcours qui nous attend », a-t-il averti ses poulains.
«Restez concentrés sur le match du NAHD»
Le driver béjaoui enchaîne sur un ton grave face à des éléments très réceptifs : « Il faut d'ores et déjà se focaliser sur les prochains matchs que nous allons préparer sérieusement, car c'est le moment pour nous d’enchaîner les performances. Donc, il faut surtout rester vigilants et l'heure est surtout à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre prochaine sortie. » La discussion a été fructueuse et franche et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe au vu des visages qu'affichaient les joueurs qui ne pensent désormais qu'à la solution pour pouvoir sortir le club de cette zone de turbulences.
 

Ouali souffre d’une élongation de la cuisse

Il aura fallu attendre les résultats de l’échographie pour en connaître davantage sur la nature de la blessure de Bilel Ouali. D’après le médecin, il s’agit d’une élongation de la cuisse et non pas une déchirure. L’élongation correspond à un étirement du muscle. C'est la conséquence douloureuse d'un effort excessif pour l’os et le muscle. D’après le médecin traitant, le joueur devrait être soumis à deux jours de repos avant de se lancer dans le bain. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication. Tous ces paramètres indiquent que  le joueur risque de rater le match de ce samedi contre  le NAHD.
«Je ferai de mon mieux pour être présent face au NAHD»
Ouali nous fait savoir que le médecin ne lui pas encore donné le feu vert et qu'il doit d’abord être examiné par le staff médical une    dernière fois, avant renouer avec la compétition officielle : « Pour l'instant, ça va. Actuellement, je me porte bien, mais je ressens quelques douleurs. Le médecin m’a donné le feu vert, mais durant cette période je dois aussi suivre des soins intensifs afin d’espérer revenir. Sincèrement, je ne sais pas encore quand exactement. Je suis toujours sous surveillance médicale, je verrai par la suite. En plus, il est trop tôt pour parler de ma participation pour le prochain match face au NAHD. C'est au staff médical de prendre une décision. »
«Ce sera un match spécial pour moi, mais cela ne changera en rien  ma détermination»
Concernant cette rencontre contre son ancienne équipe, Ouali nous dira : « Je ne vous cache pas que le prochain match est très spéciale pour moi. Oui, je dis très spéciale parce que je ne garde que de bons souvenirs de mon passage au NAHD. C’est mon ancien club, mais croyez-moi, une fois au stade, je laisserai mes sentiments au vestiaire. J'ai du respect pour le NAHD et pour les joueurs de ce club, mais je suis un professionnel. Une fois sur la pelouse, je me donnerai à fond pour défendre les couleurs de mon équipe actuelle. »
 

 

 

Publié dans : MOB ouali Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir