Ligue 1 & 2

MCO : Cavalli : «Seule la victoire nous intéresse face au CRB»

Litime : «Un seul mot d’ordre : récolter les 3 points»

Auteur : S.B. samedi 02 mars 2019 10:58

Après son retour de France, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, le Français, Jean-Michel Cavalli, s’est confié au Buteur pour évoquer la prochaine sortie de son équipe en championnat face au CR Belouizdad : «Je ne vous apprends rien si je vous dis que ce match face au CR Belouizdad est d’une grande importance pour le Mouloudia. Seule la victoire nous intéresse face au Chabab car notre situation au classement ne nous permet plus de perdre des points à la maison. Une victoire nous ferra beaucoup de bien puisqu’elle nous permettra d’améliorer notre classement et de nous éloigner davantage de la zone rouge.»

«C’est un match à six points»
Pour l’ancien sélectionneur national, il s’agit d’un match à six points et cela en raison de l’écart qui existe entre les deux formations au classement : «Comme tout le monde le sait, seules deux petits points nous séparent de notre adversaire. Il s’agit donc d’un match à six points. La victoire nous permettra de creuser l’écart sur le Chabab et d’aborder la suite du championnat avec une certaine confiance en soi.»

«Voilà ce que je crains le plus»
Pour Cavalli, le faux pas sera interdit contre CR Belouizdad : «Notre situation au classement  nous oblige à battre le CR Belouizdad, car nous ne voulons pas entrer dans les calcules en cette fin de saison.» Il poursuit : «Je crains que mes joueurs soient affectés par cette longue trêve. Il ne faut pas oublier que cela fait 22 jours que nous n’avons pas joué le moindre match officiel. Contrairement à nous, les Belouizdadis ont disputé récemment son match de coupe face au NAHD.»

«Le succès est important sur le plan mental avant d’affronter le CSC»
Jean-Michel Cavalli estime que la victoire ce dimanche face au CR Belouizdad sera très importante pour le groupe avant d’affronter le CS Constantine en quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie : «La victoire face au CRB est importante sur le plan mental avant d’affronter le CSC. Je peux vous assurer que les joueurs sont très motivés avant d’affronter le CRB. J’étais absent pendant trois jours des entraînements, mais je tiens à préciser que mes adjoints ont réalisé un travail remarquable.»

«Vaincre pour se réconcilier avec nos fans»
Outre son importance sur le plan comptable, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran a expliqué que le succès devant les Belouizdadis permettra aux Mouloudéens se réconcilier avec leurs supporters : «En plus de l’importance de battre le CRB pour améliorer notre classement et aborder le match de coupe face au CSC dans les meilleures conditions possibles, il faudra aussi penser aux supporters. On doit battre le CRB afin de se réconcilier avec nos fans.»

«Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans ma peine»
Enfin, Cavalli a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans sa peine suite au décès de son frère : «Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans ma peine, que ce soit le président Baba, les dirigeants, les joueurs, les fans et mêmes les journalistes qui m’ont appelé au téléphone.»
 

Litime : «Un seul mot d’ordre : récolter les 3 points»

Le gardien de but Litime Oussama nous a confié que lui et ses coéquipiers sont dans l’obligation de battre le CRB : «Nous n’avons pas d’autre choix que de battre le CR Belouizdad ce dimanche. Nous devons renouer avec le succès afin d’améliorer notre situation au classement et de s’éloigner davantage de la zone rouge du classement.»
«On doit s’armer de volonté»
Pour le portier mouloudéen, il va falloir faire preuve d’une grande volonté afin de surpasser l’obstacle du CRB ce dimanche : «On doit s’armer de volonté pour battre le CRB. Nous mesurons l’importance de ce match, et nous allons tout donner inch’Allah afin d’offrir la victoire à nos supporters. Malgré la difficulté de la tâche, nous ferons tout ce qui est en notre possible pour gagner.»
«On n’a pas besoin d’argent pour être motivés»
Alors que les joueurs ont perçu deux primes, le gardien de but Oussama Litime nous a révélé que lui et ses coéquipiers n’ont pas besoin d’argent pour être motivés à battre le CRB : «Nous devons remercier notre direction qui fait tout possible pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Mais je peux vous assurer qu’on n’a pas besoin d’argent pour être motivés à battre le CRB.»

 

Berzoug marque des points
Le jeune attaquant Berzoug Hakim continue de s’illustre. Le joueur de l’équipe réserve, qui s’entraîne avec les séniors, a livré une belle prestation lors du match d’application de jeudi dernier. Il a d’ailleurs réussi à marquer un joli but, tout en livrant une prestation très convaincante. D’ailleurs, l’entraîneur a beaucoup apprécié sa prestation. Il peut prendre part à la rencontre de ce dimanche face au CR Belouizdad. La blessure de Frifer ainsi que le passage à vide que connait Nadji et Toumi pourraient jouer en faveur de Berzoug pour être aligné contre Belouizdad.
«Je travaille très dur pour être à la hauteur de la confiance du staff technique»
Le jeune attaquant Berzoug Hakim nous a confié qu’il travaille très dur pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par le coach : «Depuis que j’ai été promu en équipe sénior, je travaille très dur pour être à la hauteur de la confiance du staff technique. Si jamais l’entraineur décide de me faire jouer face au CRB, je tenterai alors d’apporter un plus à l’équipe et de l’aider à remporter ce match.»
 

Heriet remis de sa blessure
Hamza Heriet s’est complètement remis de sa blessure. L’enfant de Biskra, et après avoir été contraint de faire l’impasse sur les précédentes rencontres, effectuera, ce dimanche, son retour à la compétition. D’ailleurs, il a pu participer, jeudi, au match d’application programmé par Cavalli sans ressentir la moindre douleur. Reste à savoir maintenant si le technicien français va le titulariser ou pas ce dimanche. Une chose est certaine, Heriet devrait bel et bien être convoqué pour ce match.
 «Dieu merci, je me sens mieux»
A l’issue du match d’application programmé jeudi dernier par le staff technique, Hamza Heriet nous a confié qu’il était apte pour le match de ce dimanche face au CR Belouizdad : «Dieu merci, je me sens mieux. J’ai pu reprendre le chemin des entraînements le plus normalement du monde. Maintenant, j’espère effectuer mon retour sur les terrains ce dimanche face au CRB. Après, il faut bien reconnaitre que le dernier mot reviendra au coach.»
Cavalli : «Heriet est un joueur important dans l’équipe»
Pour sa part, l’entraîneur s’est réjoui du retour de Heriet à la compétition : «Heriet est important dans l’équipe. Je dirai même que c’est un joueur cadre. Je suis convaincu qu’il va lui apporter un plus. » Et d’ajouter : «Je peux vous assurer qu’il sera convoqué pour ce match face au CRB. Après, je ne sais pas encore s’il jouera titulaire ou pas. Je dois me réunir avec les membres de mon staff et ceux du staff médical pour prendre la décision finale.»
.

 

Publié dans : Litime MCO : Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir