Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche pourra surprendre Al Nasr et jouer sans attaquant de pointe

Il a mis en œuvre cette tactique en match d’application

Auteur : Kamel M. mardi 27 novembre 2018 11:06

La prochaine confrontation qui mettra aux prises son équipe à la formation d’Al Nasr sera une véritable bataille tactique entre lui et Cristovao. L’entraîneur du Mouloudia sait pertinemment que la victoire réalisée au match aller est loin de lui assurer la qualification, car tout se jouera ce mercredi au stade du 5-Juillet. Toutefois et afin de verrouiller le jeu face à une formation d’Al Nasr qui revient en force, et essayer ainsi de préserver l’acquis se son équipe, Amrouche a essayé une nouvelle variante aux entrainements, celle d’évoluer sans attaquant de pointe. En effet, cette formule a été déjà mise en œuvre face à la JSS, et cela n’a pas empêché les coéquipiers de Hachoud de se créer des occasions de buts, mais sans que Amrouche verrouille le jeu.

Il a mis en œuvre cette tactique en match d’application
Afin de tester cette tactique avec de nouvelles données, Adel Amrouche a programmé une opposition aux entrainements entre ses poulains. Le Mouloudia pourra donc évoluer en 4-5-1 qui se transformera en 4-4-1-1 lorsque l’équipe est en possession du ballon et se projettera vers l’avant, en bénéficiant de l’apport des joueurs de couloir pour créer le surnombre. Lors de ce match d’application, le coach a donné quelques instructions à ses joueurs en misant sur la rigueur tactique, tout en corrigeant les erreurs commises. De leur côté, les coéquipiers de Hachoud ont assimilé cette nouvelle tactique qui ne diffère pas trop de celle adoptée lors des précédentes rencontres, car en verrouillant le jeu pour priver Al Nasr des espaces, cela ne veut nullement dire que le MCA jouera de manière défensive.

Hachi sera utilisé au milieu de terrain
Si le retour de Cherif El Ouazzani dans l’équipe s’est confirmé et cela suite à la défection d’Amada, qui manquera à l’appel pour cause de blessure, Amrouche compte donner sa chance à Hachi qui évoluera cette fois-ci au milieu, et ce choix est dicté par l’absence de Arous qui est suspendu, et il semblerait que l’ex-joueur de Mamelodi Sundowns pourra tenir le même rôle. Le coach du MCA a misé sur lui, du fait qu’il a cette faculté de porter le ballon vers l’avant.

Il ne comptera pas sur Souibaah et Benothmane
Durant ce match d’application, Adel Amrouche a donc essayé de jouer sans Souibaah ou Benothmane, misant sur l’apport des deux joueurs de couloir et les deux milieux de terrain excentrés pour assurer l’animation offensive face à Al Nasr. Une solution qui pourra porter ses fruits, lorsqu’on sait que l’adversaire du Mouloudia sera dans l’obligation de se découvrir, ce qui permettra aux coéquipiers de Bourdim d’avoir l’opportunité de s’offrir des occasions de buts.

Bourdim et Derrardja auront la tâche de faire la différence
Ainsi, et avec cette nouvelle tactique, Amrouche comptera sur Bourdim et Derrardja en attaque afin de faire la différence. Ces deux joueurs qui affichent actuellement une belle forme, n’ont pas manqué de rassurer leur entraineur, et ils peuvent lui donner raison d’avoir essayé cette variante.

Il brouille les cartes et pourra reconduire l’équipe qui a joué face à l’ASAM
Toutefois, Amrouche n’a pas fait son choix définitif au sujet de la tactique pour laquelle il optera face à Al Nasr, car il est en train de brouiller les cartes, misant sur l’effet de surprise. Bien qu’il puisse jouer sans attaquant de pointe, on n’écarte pas la possibilité de voir Amrouche reconduire l’équipe alignée face à l’ASAM, à l’exception de Arous, suspendu.

Publié dans : mca Al Nasr Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir