Ligue 1 & 2

USMH / Younès : «J’ai donné mon accord à Laïb pour rester»

Alors qu'il était à un moment donné indécis par rapport à son avenir sportif, Sofiane Younès a finalement décidé de rester à l'USMH.

Auteur : Naser-Eddine Ratni dimanche 24 juin 2018 08:31

Alors qu'il était à un moment donné indécis par rapport à son avenir sportif, Sofiane Younès a finalement décidé de rester à l'USMH. Il a rencontré hier Laïb à qui il a donné son accord pour rester. En effet, les deux hommes ont longuement discuté dans le bureau du président, hier en début d’après-midi. Après leur entrevue, ils ont pu trouver un accord sur plusieurs points qui arrangent le joueur et la direction du club. L'autre sujet que les deux hommes ont abordé concerne le problème de salaire. Le capitaine d’équipe a fait savoir à son président que sa mensualité est inférieure à celle qui lui a été proposée ailleurs. Laïb a trouvé logique la demande de son joueur et lui a promis de revoir un peu les choses.

On croît savoir que vous avez renouvelé à l'USMH. Le confirmez-vous ?
Effectivement, je suis partant pour une autre saison avec l'USMH. J’ai pris cette décision, après avoir trouvé un terrain d'entente avec le président Laïb.
Pouvez-vous être plus explicite ?
J’ai décidé de rempiler suite à la discussion avec Laïb. Pour tout vous dire, le président m'a estimé à ma juste valeur. En plus, il m’a fait part de sa grande confiance pour être le chef de file du groupe. Jouir de la confiance de ses dirigeants, c'est très important pour réussir une bonne saison. Voilà pourquoi j’ai décidé de rester.

Cette confiance est sûrement due au fait que vous êtes actuellement le plus ancien joueur de l’USMH...
Probablement. N’oubliez pas que cela fait plus de 20 ans que j’ai signé ma première licence à l’USMH. J’avais à peine 15 ans. Je suis donc un pur produit de l’USMH, un enfant du club. Aussi, il ne faut pas oublier que l'expérience que j’ai acquise sur les terrains a poussé les dirigeants à me donner plus de responsabilités au sein du groupe.
N’avez-vous pas pensé à quitter l’USMH ?
Non, jamais ! J'ai décliné toutes les offres que j'ai reçues, pour rester à l'USMH. Je ne pense pas pouvoir trouver mieux.

Mais vous étiez en contact avec d'autres clubs…
Oui, j'ai eu des touches avec d'autres équipes. Certes, j’ai donné la priorité à l’USMH. D’ailleurs, je vais reprendre les entraînements dès demain avec le club pour montrer ma bonne foi.

Comment voyez-vous l'effectif de la saison prochaine ?
Il est encore tôt pour donner un avis sur l’effectif de l’USMH de la prochaine saison. Beaucoup de joueurs ont quitté le club, il ne reste que quelques uns de l’effectif de la saison passée. La direction est en train de recruter. Il faut attendre encore une bonne quinzaine de jours pour pouvoir juger la qualité de l’effectif.

Avec tous les départs enregistrés cet été, le staff technique aura du mal à reconstituer une équipe solide dans ses trois compartiments…
C’est sûr. Mais maintenant, il faut bien se préparer car le championnat est loin d'être facile. Certes, il y a quelques jeunes qui ont acquis une bonne expérience la saison passée. On doit éviter de commettre les mêmes erreurs. C'est pourquoi, nous les anciens, on souhaite que tout se passe bien afin qu'on soit tranquilles, notamment sur le plan mental au cours de la saison. Mais pour le moment, il est encore prématuré d'en parler.

La direction de l'USMH ne semble pas pour autant préoccupée par les nombreux départs...
Bien au contraire, les dirigeants de la formation harrachie, à leur tête le président Laïb, sont conscients du vide laissé par les nombreux départs, mais ils affichent beaucoup d'assurance et se veulent satisfaits des recrutements opérés jusque-là.
 

Publié dans : usmh Younès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir