Ligue 1 & 2

MCA : Boudebouda : «Mouassa a su tirer le meilleur de chacun de nous»

« Après le titre en 2010, je rêve de gagner un doublé avec le Mouloudia »

Auteur : Tarek-Che dimanche 01 janvier 2017 22:05

Même s’il a connu quelques soucis physiques, Brahim Boudebouda a été à plusieurs reprises décisif. L’arrière gauche pour son retour au bercail est bien déterminé à remporter au moins un trophée, lui qui est l’un des trois rescapés du titre remporté en 2010 avec le Doyen. 

 

Vous avez terminé cette année 2016 en apothéose avec cette démonstration de force contre Beni Douala à Bologhine. Votre commentaire ? 
C’est vrai que c’était une démonstration de force. Nous avons été tout simplement injouables ce soir-là. À force d’abnégation, nous avons pu retrouver toute notre force offensive. Et cela s’est traduit au tableau d’affichage. 
Lors de cette affiche, vous avez signé un but de fort belle manière. De quoi vous donner confiance avant le stage hivernal, non ?
C’est vrai que j’étais très heureux de marquer un but. Je tiens à remercier Derrardja qui m’a servi un caviar. Ensuite, j’ai frappé de toutes mes forces dans un angle fermé. J’ai eu de la réussite en parvenant à mettre le cuir au fond des filets. Le plus important est de nous qualifier pour les quarts de finale. Après cette victoire, on peut passer l’hiver au chaud. 
Mais vous avez par la suite été contraints de demander le changement pour cause de blessure…
Effectivement, j’ai ressenti une petite douleur au niveau des adducteurs. Et pour ne prendre aucun risque, j’ai demandé au coach de me remplacer. C’est par prudence, pour ne pas compromettre ce stage en Espagne qui aura une importance capitale pour nous. 
Mais avant de sortir, vous avez terminé la partie au poste d’attaquant.
(Sourire) Absolument, c’était Bouguèche qui est descendu d’un cran en jouant arrière gauche en assurant pleinement ce rôle. J’étais très content pour Bouguèche qui a retrouvé le sens du but. Il a signé un but contre l’USMBA et un doublé en coupe. C’est bon pour l’équipe que nos attaquants prennent confiance en eux. 
Obtenant le quatrième plus gros volume de jeu de votre équipe avec trois buts à la clé, quel regard portez-vous sur votre rendement durant cette phase aller ? 
Dans l’ensemble, je suis assez satisfait même si on espère toujours faire mieux. J’ai marqué deux buts en championnat et un seul en coupe. J’ai été titularisé à treize reprises en championnat. Ce sont des motifs de satisfaction. Ceci étant, je vais devoir travailler encore plus pour être encore plus performant car la phase retour s’annonce très compliquée.
Votre plus grand regret, ce n’était pas la finale de la Supercoupe contre l’USMA au cours de laquelle vous avez été expulsé ?
C’est vrai que pour moi, c’est un très mauvais souvenir. Nous étions tous à côté de notre sujet. Mais depuis, nous avons su tirer des leçons de nos erreurs pour être plus performants. 
Pouvons-nous connaître le secret de cette force affichée par votre équipe ?
Il n’y a aucune formule miracle. C’est le travail qui porte ces fruits, un point c’est tout. On s’est toujours accrochés et puis il faut reconnaître que Mouassa a su tirer le meilleur du groupe. Pour moi, il est l’homme de notre renouveau. Il a su trouver la bonne formule pour relancer tout le monde. La preuve, on voit Bouguèche très efficace, Derrardja qui retrouve le niveau qui était le sien au MCEE et Djamaouni qui marque lui aussi. 
Les Chnaoua parlent beaucoup de ce doublé qui est devenu un objectif pour le club.
C’est légitime. Je ne vous cache pas que moi-même j’ai envie de gagner un doublé à la fin de la saison. C’est notre objectif. Mais le plus important, c’est qu’on continue à progresser tous ensemble. On doit prendre match par match sans nous mettre une pression supplémentaire sur nos épaules. 
Quelles seront vos résolutions pour 2017 ?
On veut tout gagner et sur le plan personnel, je souhaite être plus percutant. Il y a ce stage en Espagne qui sera capital pour le groupe car on sait qu’à notre retour, on sera l’équipe à battre par excellence. Tout le monde nous attendra au tournant. 

 

Publié dans : mca Boudebouda Mouassa.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir