Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Nous allons nommer un adjoint à Aït Djoudi»

«On a beaucoup polémiqué sur l’avenir de l’entraîneur.»

Auteur : Lyès Aouiche mardi 27 mai 2014 21:10

A l’issue de la cérémonie de signature du désormais nouveau meneur de jeu kabyle, Hocine Harrouche, le président de la SSPA/ JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est exprimé sur plusieurs points qui concernent l’actualité de l’équipe et le programme arrêté, en prévision de la préparation de la nouvelle saison. Le sujet qui a polarisé l’actualité du club kabyle ces derniers temps est l’avenir d’Aït Djoudi. Désormais, ce dernier a bénéficié de toute la confiance de ses responsables pour un nouveau bail. Une réunion s’est d’ailleurs tenue hier, à l’issue de laquelle Hannachi et Aït Djoudi ont trouvé un terrain d’entente : «Je tiens à vous informer que Azzedine Aït Djoudi est toujours l’entraîneur en chef de la JSK. On s’est vus ce matin (hier, ndlr) et on a tout réglé. Il dirigera donc l’équipe la saison prochaine.»
«On a beaucoup polémiqué sur l’avenir de l’entraîneur»
Parlant toujours de l’entraîneur, Hannachi a poursuivi : «Depuis la fin de la saison, on ne cessait de parler de l’avenir du staff technique, notamment Aït Djoudi. Je dois dire qu’on a beaucoup polémiqué, ce qui a envenimé l’environnement du club alors qu’en réalité et pour nous, tout était clair.»
«Aït Djoudi a dressé son bilan, nous avons présenté le nôtre, et on s’est entendus sur tout»
Par ailleurs, le président kabyle a évoqué la réunion d’hier, qui aura duré plus de trois heures avec l’entraîneur Aït Djoudi, en présence de plusieurs dirigeants. Hannachi a ajouté : «Ce matin, Aït Djoudi a dressé son bilan de toute la saison. De notre côté, on a aussi présenté le nôtre et ensemble on a fait le constat de toute la saison, avant de parvenir à un accord sur tout ce qui reste à faire à la JSK. Je peux vous dire qu’on s’est entendus sur tout. Place maintenant au travail et à la préparation de la nouvelle saison !»
«Aït Djoudi est l’entraîneur en chef, Hamenad et le préparateur physique restent»
Le numéro un de la JSK a révélé que la barre technique du précédent exercice connaîtra un léger remaniement avec le départ annoncé de deux membres du staff, en l’occurrence Karouf et Gaci. A ce propos, il nous a confié : «Aït Djoudi est nommé officiellement entraîneur de la JSK pour une nouvelle saison, il aura à travailler avec l’entraîneur des gardiens de but, Aomar Hamenad, et le préparateur physique, qui vont rester encore une saison supplémentaire à la JSK.»
«Nous allons nommer un adjoint à Azzedine»
Toujours dans le même contexte, Hannachi a révélé que la direction est sur le point de nommer un nouvel adjoint à l’entraîneur Aït Djoudi : «Nous allons incessamment nommer un nouvel adjoint pour épauler Aït Djoudi.»
«Même le staff médical sera renforcé»
Le renforcement de la barre technique touchera aussi, selon les propos de Hannachi, le staff médical. Les deux membres, Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui, qui ont réalisé un travail remarquable pendant toute la saison, seront renforcés par d’autres éléments : «Le staff médical sera également renforcé par de nouveaux membres, pour permettre au club de fonctionner dans de meilleures conditions l’exercice prochaine.»
 

Recrutement estival :
«Nous sommes toujours en contact avec d’autres joueurs»
Le dossier qui retient l’attention des supporters de la JSK en ce moment est le recrutement. Harrouche a signé, hier, pour deux ans et Hannachi n’a pas manqué de nous parler de la venue d’autres éléments cette semaine : «Nous avons entamé très tôt le recrutement estival. Jusqu’à aujourd’hui, on tient officiellement 5 nouvelles recrues, avec Harrouche qui a officialisé sa venue à la JSK. Aussi, nous sommes toujours en contact avec d’autres éléments de qui nous rendront une réponse cette semaine.»

«Harrouche a le potentiel pour s’imposer à la JSK»

Hannachi a encensé, lors de son intervention, son nouveau milieu de terrain, persuadé qu’il a tout pour s’imposer et réaliser une grande saison sous ses nouvelles couleurs : «On a officialisé aujourd’hui avec le milieu de terrain Harrouche qui apportera un plus à l’équipe la saison prochaine. Il a le potentiel pour réussir et je suis convaincu que la JSK a fait une bonne affaire en l’enrôlant.»

«Cette semaine, tout sera clair sur le recrutement et les joueurs à libérer»
L’autre question qui revient chez les supporters et les amoureux du club, celle des joueurs à libérer. Hannachi a précisé que cette semaine tout sera ficelé : «Cette semaine, tout sera clair concernant les deux dossiers sur lesquels nous nous sommes penchés, à savoir le recrutement et les joueurs à libérer.»

Retour du club sur la scène continentale :
«La LDC, c’est mieux que la coupe !»

A la faveur de sa deuxième place au classement général, la JSK retrouve, au grand bonheur de ses milliers de supporters, la compétition africaine à laquelle elle s’était habituée, en l’occurrence la Ligue des champions. Le président Hannachi, très heureux de cette qualification, dira à ce propos : «C’est une bonne chose de retrouver l’Afrique. Pour moi, la LDC est meilleure que la Coupe d’Algérie. Désormais, la JSK retrouvera son territoire parmi les plus grosses cylindrées du continent.»
«Lorsque Hamel nous a honorés, il a rappelé le riche palmarès de la JSK en Afrique, c’était très émouvant !»
Retrouver la LDC est pour tous les amoureux de la JSK particulier. Le président Hannachi a confié : «Lors de la dernière cérémonie organisée à la DGSN, M. Hamel a tenu à rappeler le riche palmarès de la JSK, notamment ses expéditions africaines. C’était très émouvant. J’ai vécu toutes les péripéties de la JSK en Coupe d’Afrique avec ses nombreuses participations et tous les trophées remportés, la JSK fait partie aujourd’hui des meilleures équipes du continent. Bien entendu, c’est cette compétition que nous retrouvons et pour laquelle nous déploierons tous les moyens pour faire notre grand retour.»
«Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe»
En conclusion, il n’a pas manqué de s’adresser aux supporters qui ont joué convenablement leur rôle cette saison. Il dira que c’est grâce à eux que l’équipe a terminé à la deuxième place du championnat : «Nos supporters ont été formidables pendant toute la saison. Ils se sont déplacés partout et ont apporté leur soutien à l’équipe. Après la finale perdue face au MCA, les supporters sont venus très nombreux pour soutenir les joueurs et les motiver pour la suite du parcours. Je reconnais que c’est grâce à eux qu’on a terminé en beauté le championnat et je leur demande de rester mobilisés. La JSK sera encore meilleure la saison prochaine.»

Objectifs pour la saison prochaine :
«Désormais, les objectifs à atteindre sont notifiés»
En évoquant les objectifs tracés pour la nouvelle saison, le président a révélé que ceux-ci, après la qualité de l’équipe à la LDC, ont été revus à la hausse. D’ailleurs, de gros moyens sont dégagés pour parvenir à les concrétiser. Hannachi a confié que la réunion tenue avec Aït Djoudi a été l’occasion pour notifier au staff technique les objectifs tracés et que la direction souhaite atteindre : «Je vous annonce qu’avec l’entraîneur Aït Djoudi, on a discuté sur tous les points de la saison prochaine. Désormais, les objectifs sont connus et ont été notifiés au staff technique. Nous visons le titre de champion tout en espérant revenir en force en compétition africaine.»

Stage estival :
«On débutera notre stage en Tunisie»
Après avoir réglé le dossier d’Aït Djoudi, qui a bénéficié de la confiance de la direction pour diriger l’équipe première pour une nouvelle saison, le boss a annoncé que la direction entame la préparation estivale : «Une fois tous les dossiers ouverts finalisés, notamment le recrutement, nous préparerons notre stage estival. Avec le mois de carême, je pense que nous allons débuter notre première partie du stage en Tunisie.»
«Nous allons clôturer notre préparation en France»
Après un premier stage en Tunisie, la direction kabyle a programmé un second qui se déroulera en France, comme l’a si bien mentionné le président du club : «Nous allons poursuivre notre stage, après la première partie prévue en Tunisie, en France. C’est un stage qui durera en principe une vingtaine de jours. Ce qui permettra à l’équipe de peaufiner sa préparation et d’entamer en force la nouvelle saison.»
«J’inspecterai les sites où s’effectueront nos stages»
Toujours à propos de la préparation estivale, Hannachi a ajouté : «Dans les prochains jours, je me déplacerai pour inspecter les sites où s’effectueront nos stages de préparation estivale. Je rassure que de gros moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour bien se préparer. Entre-temps, la direction s’occupera de toutes les procédures administratives pour l’obtention des visas.»

 

Publié dans : Aït Djoudi JCK JSK : Hannachi Hamenad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir