Ligue 1 & 2

MCA :Derrardja : «Je préfère ne pas marquer et terminer la saison avec mon équipe sur le podium»

« La suspension de Merzougui nous a tous choqués »

Auteur : Tarek-Che mardi 26 janvier 2016 22:15

Avec des performances en dents de scie, Walid Derrardja estime que son équipe doit se révolter à Bechar pour mettre fin au signe indien. Le meilleur buteur du championnat, la saison dernière, se défend en mettant l’accent sur la performance collective de l’équipe.  

Tout d’abord, un mot sur la suspension de Merzougui qui vient d’écoper de quatre ans…
Au-delà de ses qualités de buteur, Merzougui est comme mon frère. Nous sommes tous très affectés par cette sanction. On dirait que c’est nous qui avons été sanctionnés. Nous devons vraiment soutenir Kheirrou dans ces moments très difficiles. C’est dommage pour le club et pour notre football car Merzougui avait un bel avenir devant lui. Il était devenu, en l’espace de quelques semaines, le chouchou des Chnaoua qui l'ont très vite adoptés. Notre équipe devra désormais se produire sans un joueur de très grande qualité.
C’est la journée des sanctions puisque votre équipe vient d’écoper de deux matches à huis clos. Votre avis à ce sujet ?
C’est la catastrophe. Nous allons devoir disputer deux matches à huis clos contre Blida et l’USMH. Cela va nous priver d’un derby de haute facture au stade du 5-Juillet devant 60 000 fans. Cette sanction risque de nous pénaliser sérieusement et pourtant nous devons faire avec. Ce sera à nous de trouver les ressources pour gagner nos deux rencontres à domicile même sans public qui sera le grand absent.
Et pourtant, ce même public s’est montré très hostile envers vous le week-end dernier contre Relizane…
Il faut reconnaitre que nous avons été malmenés par nos supporters. Nous avons dû jouer dans une ambiance électrique. Et même la victoire n’a pas atténué la colère de nos fans. N’était ce climat hostile, je suis profondément convaincu qu’on aurait gagné contre le RC Relizane sur un score large et sans équivoque. Mais bon, la pression et la peur de mal faire nous ont tétanisés au point de perdre nos moyens sur certaines actions de jeu. Mais malgré tout cela, nous sommes parvenus à empocher les trois points de la victoire. C’était le plus important pour nous. Et pour dire vrai, avec le temps, je me suis habitué à la pression du Mouloudia qui est très particulière.     
Vous avez une nouvelle fois été très critiqué du fait que vous n'avez toujours pas marqué le moindre but en championnat…
C’est sûr que c’est très difficile pour un joueur qui comptait 17 unités dans son escarcelle de se retrouver scotché sur le chiffre zéro, du moins en championnat car en coupe d’Algérie j’ai été l’auteur d’un doublé contre l’USMO. Sincèrement, je préfère rester muet et terminer la saison sur le podium plutôt que le contraire. Ce qui m’importe, c’est les résultats de l’équipe qui doit arracher un billet qualificatif à la fin de la saison, pour une compétition africaine. A quoi ça sert d’être le meilleur buteur de l’équipe pour finalement terminer la saison à une place qui n’est pas conforme à la stature du club et ses ambitions.
Mais pour rester sur le podium, il va falloir déjouer tous les pronostics en réalisant une belle performance à Bechar contre la JSS…
On sait que ça va être très compliqué. On connait la valeur de cette équipe de la JSS qui est redoutable à domicile. Je sais aussi que le Mouloudia n’a jamais réalisé une belle performance à Bechar. Il n’y a pas de raison pour qu’on ne fasse pas, samedi prochain, quelque chose de positif. A nous de nous surpasser après tout ce que nous avons vécu ces derniers jours pour nous imposer à Bechar et mettre ainsi fin au signe indien. Et croyez moi, nous avons les moyens d’y parvenir. Il suffit de croire en notre potentiel et mettre de l’intensité lors de ce match qui se jouera à huis clos et en nocturne. Autant de facteurs qui doivent nous aider dans notre quête des trois points.
Un dernier mot, vous avez été honoré lors de la cérémonie du Ballon d’Or avec le trophée du meilleur buteur…
Cette reconnaissance doit me motiver et me pousser à travailler davantage afin de me montrer à la hauteur. Je suis au Mouloudia et j’entends bien relever ce nouveau challenge. 

Publié dans : mca Béchar Derrardja Merzougui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir