Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : «Gourcuff m’a donné une chance, je tâcherai de ne pas le décevoir»

«Concurrencer Ghoulam ne me sera que bénéfique»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 30 septembre 2015 21:20

L’une des rares satisfactions lors de l’exercice précédent, Brahim Boudebouda, a été l’auteur d’un beau début de saison. L’arrière latéral gauche des Rouge et Noir a participé activement au beau parcours réalisé jusque-là par son équipe en phase de poules de Ligue des champions et en championnat. Considéré comme l’un des piliers de l’équipe, il a vu ses efforts récompensés ces dernières heures puisque son nom a figuré dans la liste des 23 retenus par Christian Gourcuff pour les deux rencontres amicales devant la Guinée et le Sénégal. Contacté au bout du fil, il nous a parlé de cette convocation avant d’évoquer le match retour face à Al-Hilal. Entretien.

Entrons dans le vif du sujet. Quand est-ce que vous avez appris que votre nom figurait dans la liste de Christian Gourcuff ?
C’est en fin de matinée que Mustapha Laroussi, le secrétaire de l’USMA, m’a appelé pour m’informer que j’avais été retenu pour le prochain stage des Verts. Ma journée a donc débuté de la meilleure des manières, je ne pouvais  espérer mieux. Une telle nouvelle me permettra aussi de préparer la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Al-Hilal avec un moral au top. Franchement, je ne réalise pas ce qui m’arrive ces derniers jours. J’étais déjà sur mon petit nuage, tout ce que j’espère à présent c’est que cette joie dure le plus longtemps possible.
Vous attendiez-vous à cette convocation ?
Défendre le maillot de l’Équipe nationale est le rêve de chaque joueur ambitieux. Je l’ai fait en jeunes. J’ai même été appelé chez les locaux. Intégrer les A a toujours été un objectif pour moi. Dieu merci, j’ai fini par taper dans l’œil du sélectionneur. Il a fait appel à moi et j’en suis vraiment ravi. Ça prouve aussi qu’il a suivi mes performances. Il a décidé de me donner une chance, je tâcherai de ne pas le décevoir.  
Vous êtes l’un des meilleurs sur le plan national, mais en sélection vous aurez un certain Ghoulam comme concurrent. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Il n’est pas à présenter. Il évolue dans un grand club en Italie, je suis sûr que me frotter à lui ne pourra que m’être bénéfique. Sa présence me poussera à redoubler d’efforts et donc progresser un peu plus. Ensuite, si l’occasion de montrer ce dont je suis capable se présente, je ferai en sorte de bien la saisir.
Parlons à présent de ce match retour face à Al-Hilal. Comment le préparez-vous ?
Le plus normalement du monde. La victoire que nous avons décrochée à Khartoum nous a permis de reprendre  dans la joie et la bonne humeur. Nous savons que le plus dur reste à faire, c’est pour cette raison que nous nous donnons à fond pour être au rendez-vous samedi. Jusque-là tout se passe à merveille, donc nous n’avons pas à nous plaindre.
Comment comptez-vous l’aborder ?
Comme celui de la première manche, c'est-à-dire avec le seul objectif de le remporter. C’est un match qui sera compliqué à négocier même si nous le jouerons à domicile et devant nos supporters. Les joueurs de l’équipe adverse essayeront de se racheter après que nous les avons surpris chez eux. Ils tenteront le tout pour le tout. Il va falloir donc que nous restions méfiants. Nous ne sommes pas encore qualifiés donc nous devons rester concentrés. Une fois que nous validerons notre billet pour la finale, là nous pourrons jubiler.
Vous êtes tout proche de marquer l’histoire. Comment le groupe vit-il cette situation ?
Nous savons que nous ne pourrons le faire que si nous validons notre ticket pour la finale. Nous voulons tellement bien faire que nous avons hâte d’aborder cette rencontre. Ce sera un match spécial pour nous, mais aussi pour nos supporters. J’espère que tout se passera comme prévu et que la soirée du samedi sera spéciale pour nous, mais pour eux aussi.
Quel adversaire souhaitez-vous croiser en cas de qualification en finale ?
C’est un peu tôt pour parler de la finale. Il ne faut pas brûler les étapes. D’abord le match de la demi-finale retour, ensuite je pourrai répondre à votre question.

 

 

 

Publié dans : ghoulam gourcuff Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir