Ligue 1 & 2

MCA : Bachiri : « Je m’entends bien avec Demmou, Bouhenna, Mokdad et Merzougui»

Contraint de faire l’impasse sur le stage d’intersaison de 2014, Redouane Bachiri est déterminé à bien s’armer durant cet été ...

Auteur : mardi 07 juillet 2015 23:59

Contraint de faire l’impasse sur le stage d’intersaison de 2014 en raison de sa blessure au genou, Redouane Bachiri est déterminé à bien s’armer durant cet été afin de se donner les moyens de s’imposer et convaincre ainsi Artur Jorge de lui faire de nouveau confiance malgré la concurrence. 
Comment se déroule ce stage dans la ville de Tlemcen ?

C’est une ville que je connais très bien et qui nous a souvent bien réussi. N’oublions pas que c’est à Tlemcen que nous avons préparé la finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK. C’est aussi dans cette ville que nous avons préparé notre révolution pour réussir l’opération sauvetage. Nous avons tous les moyens à notre disposition pour faire de l’excellent boulot. 
Vous devez souffrir de la chaleur… 
C’est valable pour tout le monde. C’est sûr que ce n’est pas évident de s’entraîner deux fois par jour en plein mois sacré avec une chaleur aussi étouffante. Mais bon, on doit faire avec, car on n’a pas le choix.
En ce qui vous concerne, ce sera votre premier stage d’été depuis deux saisons…
Effectivement, la saison dernière à la même époque, je venais de me faire opérer du genou. J’étais en période de convalescence. De ce fait, je ne pouvais m’entraîner avec mes camarades. Je vivais à cette époque des moments très difficiles. Heureusement qu’il y avait mes partenaires et les supporters pour me remonter le moral et me permettre de m’accrocher. Ce n’est jamais facile de refaire surface après onze mois d’absence. Mais Dieu merci, je suis avec le groupe et je vais profiter de ce premier stage puis le second, afin de bien m’armer et être dans les meilleures dispositions physiques pour attaquer le début du championnat qui s’annonce explosif. 
Vous avez cette détermination de réussir durant ce stage… 
Absolument, j’ai envie de bien travailler et de parfaire ma condition physique. Je suis très heureux d’être là et de pouvoir m’entraîner le plus normalement du monde. En d’autres termes, d’avoir les mêmes chances que mes partenaires ce qui n’est pas le cas lorsqu’on est diminué ou convalescent. 
Comment est l’ambiance et l’entente avec les nouvelles recrues ?
Nous faisons tout pour faciliter l’adaptation aux nouvelles recrues, afin qu’ils se sentent rapidement à l’aise. Je m’entends bien avec Demmou, Bouhenna, Merzougui et Mokdad même si ce dernier ne fait que retrouver son ancien club. Non vraiment, il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, bien que l’équipe ait beaucoup changé avec le départ de plusieurs joueurs. 
Avez-vous beaucoup d’ambitions pour le prochain exercice ?
Lorsqu’on porte les couleurs du Mouloudia, l’ambition doit être une seconde nature. Nous n’avons pas envie de revivre une saison comme celle qui vient de s’écouler. C’est pour cela que je dis que le prochain exercice se prépare ici à Tlemcen puis en Pologne. Nous avons cette envie folle de gagner d’autres titres. Mais je tiens à le dire et le redire qu’il est important de jouer au stade du 5-Juillet.
Mais le président Raïssi a annoncé que les grandes affiches en plus des derbys se joueront dans l’enceinte olympique…
C’est une très bonne chose. Les grandes affiches doivent se jouer dans ce stade mythique. 
Est-ce une si bonne chose d’attaquer la nouvelle saison par un derby de tous les dangers face au Chabab de Belouizdad ?
C’est une bonne chose, car nous allons très vite être dans le vif du sujet. Mais c’est aussi une situation très délicate, car on n’a pas le droit de se rater lors de ce premier rendez-vous de la saison surtout lorsqu’il s’agit d’un derby face au club voisin. Mais bon, on n’en est pas encore là. On y pensera une fois qu’on sera en Pologne où on abordera l’aspect technico-tactique. 
 

 

Publié dans : Tarek-Che

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir