Ligue 1 & 2

ASMO-MCO : Aujourd’hui à 16h : El Hamri ne pense qu’à la victoire

Belarbi : «Nous voulons offrir la victoire à nos supporters»

Auteur : H. B. vendredi 05 décembre 2014 20:11

Le MCO, tout comme son voisin de M’dina J’dida, s’apprête à revivre les sensations d’antan avec le chaud derby de l’Oranais qui animera aujourd’hui cette treizième journée de Ligue 1 Mobilis, après sept ans d’absence. Cette rencontre intervient dans un tournant crucial du championnat où les deux équipes, à l’approche de la fin de cette phase aller, sont en quête de précieux points pour améliorer leur position au classement et se mettre plus ou moins à l’abri, surtout après les derniers faux pas enregistrés. Pour les Hamraoua, qui restent sur un semi-échec à domicile après avoir concédé le match nul contre le MOB, il s’agira de se racheter et de récupérer les points perdus. Car, comme on le sait, l’équipe de Cavalli tient à rester collée au peloton de tête et à ne pas se faire distancer par les autres en haut du classement, une façon de regarder toujours devant pour ne pas se faire aspirer vers le bas du tableau, d’autant que l’écart entre les clubs relégables et ceux qui sont sensés jouer les premiers rôles n’est pas très important. En effet, un autre faux pas risque de faire glisser rapidement les gars d’El Hamri vers le bas, alors qu’une victoire les maintiendra à coup sûr aux avant-postes.
La confiance des supporters a boosté les joueurs
Et ce qui va motiver davantage les troupes de Cavalli, ce sont leurs fans qui sont restés derrière eux malgré le dernier faux pas face au MOB. Ce comportement des supporters leur a permis en effet de préparer le derby dans de meilleures conditions et dans une ambiance très détendue. Les fans des Rouge et Blanc se sont déplacés cette semaine à l’entraînement pour encourager les coéquipiers de Fekih et les inciter à gagner ce derby face aux frères-ennemis de M’dina J’dida. Cela a fait énormément plaisir aux joueurs qui sont désormais doublement motivés à se surpasser afin de rendre la pareille à leurs supporters qui ne leur ont rien reproché suite à leur dernier revers sur leur terrain. Ils veulent tout simplement leur offrir la victoire.
Le retour de Hamdadou leur a fait du bien
Seul bémol, ce sont les quelques absences que le Mouloudia va déplorer devant l’ASMO et qui risquent d’influer négativement sur le rendement général de l’équipe. Il s’agit particulièrement de l’absence de Farid Belabès, qui n’a pas encore purgé sa suspension de deux matchs, et du milieu de terrain Khaled Kheroubi, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure. Au même moment, la participation de Hicham Cherif demeure incertaine. En revanche, les Hamraoua pourront compter sur le retour du défenseur central, Hamza Hamdadou, qui n’avait pas pris part au précédent match pour cause de suspension, une absence qui avait laissé un grand vide derrière, d’autant que Farid Belabès n’était pas là également. Son retour fera en effet beaucoup de bien au groupe et contribuera à faire retrouver à la défense mouloudéenne l’équilibre et la solidité.
Belarbi : «Nous voulons offrir la victoire à nos supporters»
Approché par nos soins, le gardien du MCO Abdallah Belarbi nous a fait savoir que le groupe est prêt pour ce rendez-vous et que tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. «Nous ferons de notre mieux pour gagner ce derby et offrir la victoire à nos supporters qui sont venus nous encourager après notre dernier match nul face au MOB. Leur soutien nous a réconfortés et nous a poussés à travailler très dur pour préparer ce match», nous a-t-il déclaré. Bien entendu, la mission des Hamraoua, même s’ils sont mieux lotis au classement, sera très compliquée : ils ne doivent en aucun cas sous-estimer leurs vis-à-vis.
 

 

Publié dans : Belarbi ASMO-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir