Ligue 1 & 2

En amical : MCA 1 - 1 DRB Staouéli : Chaouchi s’accroche avec un supporter

Zeghdane : «On promet aux Chnaoua qu’on ramènera les trois points de Bel Abbès»

Auteur : K. M. mardi 14 octobre 2014 21:40

Vainqueurs déjà contre l’ESBA (4-2) et Sid Moussa (3-0), les Mouloudéens ont disputé hier soir leur dernier match test avant de replonger dans le championnat national. C’est face à la modeste équipe du DRB Staouéli que les hommes de Charef ont croisé le fer. Déterminés à marquer les esprits et surtout à se rassurer avant d’affronter l’USMBA, les Algérois ont donné très vite le ton en prenant la partie à leur compte. Dominateurs, les Algérois, en manque d’inspiration, vont manquer cruellement de réalisme à l’image des ratés de Aouedj à la 9’ et la 20’ et 22’. Sylla s’est présenté seul face au portier de Staouéli mais il manquera de lucidité dans le dernier geste. Gherbi aurait pu trouver la faille si son tir n’avait pas été détourné sur la ligne de but par un défenseur adverse. Mais à force de rater, le Mouloudia va s’opposer à un contre rapide des locaux. C’était le jour de gloire du jeune Taha Hafid qui s’est joué de toute la défense mouloudéenne avant d’envelopper une frappe des 18 mètres qui est allée se loger en pleine lucarne de Chaouchi. Après la pause, les Algérois vont accentuer leur domination mais sans parvenir à trouver la faille. Pis, à la 72’, les locaux ont profité d’un mauvais alignement de la défense pour se présenter face à Djemili mais cette fois, la réussite n’était pas au rendez-vous. Dans la foulée, les Mouloudéens opéreront par un contre fulgurant avec une combinaison entre Sylla et Djallit. Ce dernier devant les buts vides n’a eu aucune peine à mettre le cuir au fond des filets à la grande joie des présents. Après cette égalisation, les Mouloudéens pousseront avec l’envie de passer devant au tableau d’affichage mais en vain. C’est sur un score de parité que le match s’est soldé ce qui n’est pas du tout rassurant pour le Mouloudia avant d’affronter Bel Abbès.

L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane (Benbraham 28’), Berchiche, Azzi (Aksas 28’), Hendou, Karaoui, Ouali, Yachir (Gherbi 28’), Aouedj, Djallit (Sylla 28’).

L’équipe alignée en 2e mi-temps :
Djemili, Azzi (Gherbi 74’), Zeghdane, Aksas, Hikem (Berchiche 74’), Karaoui (Hendou 74’), Benbraham, Yachir, Djallit (Ouali 74’), Sylla (Aouedj 74’), Sackey.

-------------------------

Hachoud dans le onze de départ
Même si Charef veut entretenir le suspense, Abderrahmane Hachoud était hier soir au coup d’envoi de la partie. Cela prouve que Charef compte sur l’enfant d’El Attaf qui marquera ce samedi son retour à la compétition et probablement comme titulaire.
Il a été privé de coup franc par Charef
Durant le premier half, Hachoud avait obtenu deux opportunités de frappe pour faire mouche. Mais Charef est intervenu pour exiger de ses troupes de jouer les balles arrêtées en faisant tourner le ballon au lieu de tenter de faire la différence comme Hachoud sait si bien le faire.

--------------------------

Zeghdane : «On promet aux Chnaoua qu’on ramènera les trois points de Bel Abbès»
«Il faut tout d’abord rendre un hommage à cette équipe de Staouéli qui est accrocheuse à souhait. Ce match fut pour nous un bon test avant de replonger dans le championnat. Il ne faut surtout pas prendre ne ligne de compte le résultat de ce match test qui ne doit pas sortir de son caractère amical. Nous allons bien nous préparer pour le match de championnat et je promets aux Chnaoua de tout faire pour qu’on revienne de Bel Abbès avec les trois points de la victoire», dira le latéral gauche à la fin de la rencontre.

------------------------

Le match décalé à cause des jeunes catégories
Au début, le match devait se jouer à 18 h puis il a été avancé à 16 h avant qu’on décide de repousser l’affiche de deux heures. C’est donc en nocturne que la rencontre à eu lieu au stade de Staouéli qui est doté de projecteurs pour un éclairage nocturne. Renseignement pris, c’est à cause d’un match des jeunes catégories que le match amical a été repoussé. Une décision qui fait les affaires de Charef car le match s’est joué à la même heure que ce samedi face à l’USMBA.

Les Chnaoua présents en force
Il est évident que la venue du Mouloudia à Staouéli à créé l’événement dans la commune qui est connue pour être majoritairement acquise au vieux club algérois. C’était l’occasion donc pour les habitants de Staouéli de se rapprocher de leur équipe favorite et de leurs idoles à leur tête Chaouchi et Hachoud. Ils étaient très nombreux à s’agglutiner sur les grillages pour suivre la partie tant attendue.

Les tribunes en travaux prises d’assaut
Ce qui intrigue le plus, c’est le fait d’avoir autorisé les supporters à prendre place dans des gradins en plein travaux de réfection. Les forces de sécurité auraient dû interdire l’accès à ces tribunes pour éviter des drames. Et pourtant, rien n’a été fait dans ce sens au point de mettre l’intégrité physique des supporters en danger. C’est le carton rouge que l’on brandit aux organisateurs et aux forces de l’ordre.

Les résidents de l’hôtel El Mehdi ont suivi les débats
Même au niveau de l’hôtel El Mehdi qui jouxte le stade communal, l’occasion était belle pour les résidents pour suivre le match du Mouloudia. Les balcons et les fenêtres étaient tous pris d’assaut pour ne pas rater cet événement car ce n’est certainement pas tous les jours que le Mouloudia se produit à Staouéli face à l’équipe locale.

Le chef-d’œuvre de Taha Hafid
On jouait les arrêts de jeu de la première mi-temps lorsque le jeune attaquant de Staoueli, Taha Hafid, a passé en revue toute la défense mouloudéenne avant d’adresser une frappe enveloppée qui est allée se loger dans la lucarne de Chaouchi. Un but venu d’ailleurs qui a été longtemps applaudi par les supporters présents qui ont apprécié cette inspiration à sa juste valeur. Taha Hafid n’oubliera certainement pas de sitôt ce moment où il est parvenu à prendre à défaut le héros d’Oum Dourmane.

Chaouchi s’accroche avec un supporter 
Très provocateur à la fin de la rencontre, un supporter du club s’en est pris à Fawzi Chaouchi en le traitant de tous les noms d’oiseau. L’accrochage entre les deux hommes devenait alors inéluctable. Heureusement qu’il y a eu l’intervention des forces de sécurité pour séparer les deux antagonistes.

Aucun dirigeant n’a assisté au match
Contrairement aux fois passées où ils étaient en force, hier soir il n’y avait aucun dirigeant du Mouloudia présent au stade communal de Staouéli. Un fait rarissime qui mérite toutefois d’être souligné.

Faible éclairage et pas de poteaux de corners
Les joueurs du Mouloudia avaient du mal à lire et à développer leur jeu en raison du faible éclairage qui n’était pas du tout conforme à la réglementation. Et pour ne rien arranger, le terrain n’était pas doté de poteaux de corners, ce qui est considéré lors d’un match officiel comme une faute technique.

Tours de piste pour Bendoukha
Légèrement blessé, le défenseur, Bendoukha, s’est contenté hier de quelques tours de piste pendant que ses camarades affrontaient Staouéli.

 

Publié dans : hachoud chaouchi Zeghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir