Ligue 1 & 2

MCO-JSK : Broos : «Nous ne sommes pas encore à 100%»

Cherif El Ouazzani : «Le premier but de la JSK nous a assommés»

Auteur : S. D. samedi 16 août 2014 23:31

C’est un entraîneur de la JSK très heureux pour sa première victoire de la saison qu’on a pu accrocher en fin de match. L’entraîneur belge Hugo Broos a tenu à exprimer toute sa satisfaction par rapporet à la réaction de ses joueurs face au MCO qui a joué avec l’avantage du terrain et du public : «Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs pour cette première victoire de la saison. Nous avons réussi notre pari car on est venus à Oran pour gagner. Je dois dire que la mission n’a pas été facile du tout. Lors de notre stage estival, on a fait avec beaucoup d’aléas, notamment les absences de joueurs pour diverses raisons. Je dois dire que nous ne sommes pas encore à cent pour cent de nos moyens, le meilleur est encore à venir. Nous continuerons donc à travailler et je suis sûr que lors des prochains matches, les choses vont beaucoup s’améliorer.»
«Nous devons confirmer face à l’USMA»
Interrogé sur le prochain match face à l’USMA qui polarise déjà toute l’attention, quand on connaît la rivalité qui existe entre les deux formations, Broos a ajouté : «Je sais que ce match est très important. Pour moi il s’agit d’un défi à relever le week-end prochain. On a bien débuté notre parcours, nous sommes donc tenus de confirmer ça face à l’USMA. On a devant nous assez de temps pour préparer cette rencontre et l’objectif est très clair : enchaîner un autre succès.»
«Il n’y a pas eu de clash avec Mekkaoui»
A propos de la mise à l’écart de Mekkaoui à la dernière minute, l’entraîneur Broos précise qu’il n’existe aucun problème entre l’entraîneur et son joueur et qu’il n’y a jamais eu de clash. Seulement, Broos explique cette mise à l’écart est due à un certain relâchement du joueur et que ce dernier devrait travailler davantage : «Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun problème avec Mekkaoui. Le joueur est pétri de qualités et je pense qu’il a un bel avenir devant lui, pour peu qu’il se donne à fond. J’ai décidé de retirer Mekkaoui de la liste des 18 pour ce premier match, afin de le secouer un peu.»
«Il doit se donner à fond afin d’éviter de se retrouver un jour dans une petite équipe»
Concernant Mekkaoui toujours, Broos a révélé : «Mekkaoui doit se donner à fond aux entraînements. C’est un joueur qui possède un énorme potentiel technique et qui peut évoluer encore dans un niveau supérieur. Seulement, il doit travailler davantage, s’il ne veut pas se retrouver un jour dans une petite équipe de division inférieure.»
 

Cherif El Ouazzani : «Le premier but de la JSK nous a assommés»

L’entraîneur du MCO, Cherif El Ouzzani, a révélé en fin de match que son équipe a été assommée par la première réalisation de la JSK, un but qui a quelque peu chamboulé ses calculs : «Je suis très déçu par cette défaite devant nos supporters. J’aurais bien aimé commencer par un bon résultat, surtout que c’est la première sortie en championnat. Malheureusement, on a été surpris par l’ouverture du score des Kabyles. J’avoue que le but a scié les jambes à mes joueurs.»
«Notre but a été injustement refusé»
Par ailleurs, l’entraîneur du MCO n’a pas caché sa déception par rapport au but refusé par l’arbitre assistant qui, selon lui, est valable : «Je ne vois pas pourquoi l’arbitre assistant a refusé notre but, je considère que c’est injuste car on pouvait espérer revenir dans le match.»
«La qualité individuelle des joueurs a fait la différence»
Enfin, le coach des Hamraoua a avoué la supériorité de l’effectif de son adversaire en déclarant : «Je trouve que la JSK a mérité de gagner son match. La qualité individuelle des joueurs sur le terrain a fait la différence. Pour notre part, nous n’allons pas baisser les bras. Nous sommes au début de la compétition, on tâchera de travailler davantage pour montrer un meilleur visage. J’espère qu’on aura une bonne réaction face au CRB, le week-end prochain.»

 

Publié dans : Chérif El Ouazzani. Mekkaoui Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir