Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Depuis 51 ans que je suis à la JSK, nous n’avons jamais effectué une telle préparation»

«Avec Broos, les joueurs travaillent plus de 3 heures à chaque entraînement» «Nous avons fait une très bonne affaire avec Kerrar»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 09 août 2014 19:49

Après avoir accompagné son équipe en Tunisie, le 1er août dernier, le président Hannachi a décidé de rentrer en Algérie, mercredi passé, pour régler quelques affaires personnelles avant de revenir deux jours plus tard à Gammarth pour s’assurer que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Profitant de sa présence en Tunisie, le boss kabyle s’est déplacé au stade annexe de Thalasso-Carthage pour suivre l’intégralité de la rencontre face au CS Sfax. A la fin de la rencontre, nous avons profité pour lui poser quelques questions concernant la préparation et les matchs amicaux disputés lors de ce deuxième stage. Hannachi et sans la moindre hésitation dira : «Tout d’abord, je tiens à féliciter Broos pour tout le travail qu’il fait depuis son arrivée à la JSK. Cela fait plus de 51 ans que je suis dans cette équipe, et nous n’avons aucunement effectué une telle préparation. J’espère que les résultats seront là dès l’entame de la saison.»
«En Tunisie, nous avons affronté de très bonnes équipes»
Et comme le stage de Tunis a pris fin hier, nous avons demandé au président de nous faire un bilan concernant la préparation de son équipe et sur les trois matchs livrés lors durant ce regroupement : «Sincèrement, je suis très satisfait de ce stage. Nous avons même joué trois matchs amicaux devant de très bonnes équipes. Je pense que mes joueurs sont prêts pour le championnat. Il nous reste encore dix jours pour apporter les derniers réglages avant le match face au MCO.»
«L’arbitre nous a privés d’un penalty valable»
En début de la seconde période face au CS Sfax, l’arbitre de la rencontre a effectivement privé la JSK d’un penalty valable après une faute sur l’attaquant Kerrar qui a été crocheté dans la surface de réparation. Le président, qui ne voulait pas dans un premier temps parler de l’arbitrage, a fini par ajouter : «Certes, c’est un match amical, mais j’aurais aimé que l’arbitre soit correct. Tout le monde a vu qu’il nous a privés d’un penalty valable après une faute sur Kerrar. Ce n’est pas grave, c’est un match amical. L’essentiel est que nous ayons joué un troisième match avant de rentrer à Tizi.»
«Nous avons recruté de très bons joueurs, je suis optimiste»
A l’approche de la première journée de championnat qui verra la JSK défier le MCO à Oran, le boss estime que son équipe renferme de très bons joueurs après le recrutement de qualité réalisé à l’intersaison. Toutefois, il n’a pas manqué d’afficher son optimisme : «Je ne vous cache pas, je suis satisfait du recrutement que nous avons réalisé à l’intersaison. Nous avons recruté des joueurs talentueux qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Je suis très optimiste.»
«Avec Broos, les joueurs travaillent plus de 3 heures à chaque entraînement»
D’après le président de l’équipe, le travail de Broos commence à donner ses fruits : «Croyez-moi, cela fait très longtemps que je n’ai pas vu un entraîneur qui programme des biquotidiens de trois heures. Mais avec Broos si. Les joueurs ont travaillé durement et je suis persuadé qu’en championnat, ils ne trouveront aucun problème pour tenir à chaque fois, tout le match.»
«Le match face au MCO est difficile, mais nous irons pour chercher la victoire»
Evoquant le premier match de la saison qui verra son équipe se rendre à Oran pour affronter le MCO, Hannachi dira : «Je suis certain que le match face au MCO s’annonce difficile mais nous irons à l’ouest du pays pour chercher la victoire.»
«Les jeunes s’illustrent, c’est un bon signe»
De l’avis de tous, les jeunes joueurs de la JSK s’illustrent à chaque rencontre. Aïboud et Raïah sont désormais de vraies pièces maîtresses dans l’échiquier tactique d’Hugo Broos. Cela rassure même le président : «Les jeunes s’illustrent à chaque rencontre, c’est un bon signe. Ils doivent travailler davantage aux entraînements pour qu’ils progressent et gagnent la confiance du staff.»
«Nous avons fait une très bonne affaire avec Kerrar»
Avant de conclure, il a tenu à encenser son nouvel attaquant, Muhanned Kerrar : «Kerrar est un très bon attaquant. D’ici quelques journées, il sera encore meilleur. En le recrutant, nous avons fait une très bonne affaire.»
 

 

Publié dans : JSK Moh Cherif Hannachi Hugo Broos Muhanned Kerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir