Interview

Trezeguet : « On aura en face le Barça qui est l’équipe à battre du moment »

Invité de marque de Luis Attaque sur RMC, l’ancien attaquant vedette de la Juventus Turin et l’Equipe de France, s’est confié sur ses nouvelles fonctions, sur la finale à venir face à au Barça, et sur l’avenir de Paul Pogba.

Auteur : vendredi 05 juin 2015 18:20

: «Ils sont peut-être favoris, mais on est un club qui a toujours mis en difficulté les équipes espagnoles  »

« On aura en face l’équipe qui est l’équipe à battre du moment. C’est vrai qu’on a eu un parcours difficile, mais on a montré nos qualités. Une finale, ça va très vite. En face de nous, il y a un collectif, des individualités, mais nous aussi on a des cartes à jouer, et on connaît nos forces. On sait que ce sera difficile et on va jouer à fond pour aller chercher le triplé. Ils sont peut-être favoris, mais on est un club qui a toujours mis en difficulté les équipes espagnoles. L’histoire compte. On est très concentrés sur le match, on a un entraîneur qui travaille le moindre détail, et on va profiter des points faibles du Barça. Il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même. »

: « Pogba est conscient qu’il peut marquer l’histoire du club »

« Paul, par rapport à son âge, il est impressionnant. Il à la technique, la vitesse, il est toujours bien placé. Il a montré en peu de temps toutes ses qualités et il est devenu très important pour le club. Il a gagné en confiance, il est très apprécié par ses coéquipiers. L’arrivée de Patrice Evra l’a beaucoup aidé. Il a un niveau exceptionnel, mais il peut le monter encore. Il est conscient qu’il peut marquer l’histoire du club. Pour son avenir, moi je lui conseille de rester. Depuis un mois, on s’est concentrés à soigner sa blessure, et maintenant on est tournés vers la finale. On mettra des choses en place après. Il sait que c’est un club de haut niveau et il sait qu’on va encore monter d’un cran l’an prochain, parce qu’on veut redevenir le club qu’on a été, au niveau du Real, du Barça, et du Bayern. Les Buffon, Pirlo, Tevez, finiront par partir un jour, et on pourra construire autour de lui. Le plus important, c’est qu’il est conscient, il est calme, et il sait très bien où il est. »

: «Quand on marque l’histoire d’un tel club, il se passe quelque chose de fort  »

« J’ai rejoint ce club il y a quatre mois. J’ai reçu un appel de la famille Agnelli, très touchant, très fort, pour me proposer de devenir ambassadeur du club, ainsi que Président des Légendes. On veut développer le club et la marque Juventus partout dans le monde, et je suis très fier de faire partie de l’aventure. Je reviens à la maison, c’est une autre étape de ma vie que j’entame avec beaucoup d’envie et beaucoup d’émotion. Après Monaco, j’ai passé dix ans ici. On a connu une période difficile en 2006 (rétrogradation en Serie B, ndlr), j’avais pris la décision de rester. Le club, les supporters, tout le monde était très proche de moi. Quand on marque l’histoire d’un tel club, il se passe quelque chose de fort (meilleur buteur étranger du club, 171 buts en 320 matches, ndlr). »

Publié dans : barça Juve Trezeguet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir