Interview

Simeone : « Le Barça à la chance d’avoir la « MSN » au sein de son attaque »

Eliminé en quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et distancé dans la course pour le titre de champion de Liga, l’entraineur argentin, a décortiqué l’actualité footballistique lors d’un long entretien accordé à Goal……

Auteur : mercredi 06 mai 2015 16:08

: «La rencontre entre le Barça et le Bayern Munich est particulière pour Guardiola »

« Je n’ai pas eu l'honneur de jouer dans la même équipe que Pep Guardiola, mais nous avons des amis en commun et ils m’ont dit qu’ils ont toujours vu en lui un futur coach. Les joueurs que j’ai entrainés et qui ont travaillé avec lui ont également témoigné de son enthousiasme et de sa riche connaissance et qui est impressionnante pour son âge. Moi et Guardiola, nous avons joué au poste de milieu défensif. C’est une position privilégiée sur le terrain parce que cela vous permet de voir les besoins qu’il y a à la fois en défense et en attaque. Cela vous offre la possibilité de comprendre tout ce dont vos coéquipiers ont besoin et interpréter leurs positions. En tant que milieu défensif, vous pouvez voir tout ce qui se passe au sein de votre équipe. La rencontre entre le Barça et le Bayern Munich est particulière pour Guardiola. Elle est différente parce qu’il va revenir dans un club où il a grandi en tant que joueur, où il a coaché et aussi où il a écrit de très belles pages de l’histoire. Il connait les joueurs du Barça et cela peut l’aider dans la préparation du match. Ça lui offre un semblant d’avantage.»

: «Guardiola va renseigner son équipe à propos des qualités de Messi »

« Une partie de la préparation de ce match concernera certainement Lionel Messi. Guardiola va renseigner son équipe à propos de ses qualités, ses points forts et aussi les mouvements dont Lionel a le secret. Mais, une fois que le match débutera et que le ballon commencera à rouler, Messi est un footballeur spécial, qui est capable de produire quelque chose de nouveau. Et tout ce que vous direz à vos joueurs en ce qui le concerne ne servira pas à grand-chose. »

: « Le secteur offensif du Barça est extrêmement performant »

« Le secteur offensif du Barça est extrêmement performant. Chacun des trois joueurs de devant comprend parfaitement son rôle dans l’équipe. Neymar est une individualité avec beaucoup de savoir-faire et il marque des buts, Luis Suarez est un attaquant explosif, qui reste placé haut, sait jouer dos au but et enclenche constamment des accélérations. Quant à Messi, il est le meilleur joueur au monde. Nous parlons certainement là de trois des quatre ou cinq meilleurs joueurs au monde et le Barça à la chance de les avoir tous au sein de son attaque. C’est très plaisant à regarder et ce n’est pas vraiment une surprise de voir à quel point ils s’entendent tous très bien. »

: « Le Bayern a des joueurs très importants blessés, mais ça ne doit pas être une excuse»

« Luis Enrique fait aussi du très bon travail. Le Barça est peut-être plus fort défensivement qu’il ne l’a été la saison dernière. Ils travaillent bien derrière et se projettent vite vers l’avant, avec un milieu de terrain plus influent. Depuis le mois de décembre, l’équipe a énormément progressé. La rencontre en elle-même parait très équilibrée. Le Bayern a des joueurs très importants qui sont absents pour cause de blessure, mais ça ne doit pas être une excuse. Je pense que le Bayern, au regard du club important et prestigieux qu’il est, a l’obligation et la responsabilité de mettre en place une équipe où des joueurs blessés sont remplacés par d’autres sans que cela ait une incidence sur la qualité du jeu.» 

: « Si le Real et le Barça vont en finale, cela donnera encore plus de valeur à l’Atlético  »

« Si les deux clubs espagnols s’invitent en finale de la Ligue des Champions cette saison cela en dira beaucoup sur le niveau de la Liga et à quel point il est compliqué de la remporter. Cela valorisera aussi l’Atletico Madrid. Pas seulement par rapport à ce qu’on a fait la saison dernière en remportant le championnat, mais aussi de par ce qu’on a accompli cette saison vu qu’on a été éliminé de la Coupe du Roi par le Barça en jouant avec un homme en moins dès la première période puis on a été sorti de la C1 en évoluant à dix lors des dernières minutes de notre quart. Donc si le Real et le Barça vont en finale, cela donnera encore plus de valeur à ce qu’on a pu accomplir à l’Atletico Madrid. »  

 

Publié dans : barça simeone

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir