Interview

Man United - De Gea : "Nous sommes sur la bonne voie, nous montons en puissance"

Auteur d'un match solide, le portier de Manchester United David De Gea a aidé les siens à prendre les trois points sur une équipe d'Arsenal plutôt joueuse

Auteur : dimanche 23 novembre 2014 14:47

Dans un entretien acconrdé à Top Mercato, l'international espagnol revient sur la rencontre et parle de la saison des Mancuniens.
 

David De Gea, Manchester United a effectué une superbe opération en venant s'imposer sur la pelouse d'Arsenal (2-1)...

C'est une superbe victoire même si Arsenal a été un solide adversaire. Nous avions vraiment envie de marquer un grand coup à l'extérieur et nous sommes parvenus à atteindre cet objectif. C'est sûr que nous n'avons pas été très brillants, mais nous avons été efficaces et réalistes lorsque nous avons eu des opportunités de but. Arsenal a bien joué et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises puis égaliser, mais nous avons fait bloc lorsque nous étions acculés dans notre milieu de terrain. Tout le monde était très content dans les vestiaires après le match. Ce succès nous fait du bien au moral car c'est notre première victoire à l'extérieur de la saison.

Vous avez sauvé la baraque à plusieurs reprises en remportant, entre autre, tous vos duels. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

J'ai juste fait mon travail. J'ai très bien préparé mon match en visionnant des vidéos sur notre adversaire du jour. Je suis content de ce que j'ai produit aujourd'hui, mais je n'oublie pas aussi que j'ai réalisé une mauvaise relance après un quart d'heure de jeu qui a failli me coûter très cher ! Je me rattrape bien ensuite en gagnant mon duel face à Jack Wilshere. Au-delà de mes parades, j'ai aussi essayé d'aider mes défenseurs, dont Blackett et Pat McNair, qui n'ont que très peu d'expérience du très haut niveau. Mon rôle de gardien de but est aussi de rassurer ma défense et de donner des conseils à la ligne arrière.

Vous partagez le vestiaire des Red Devils avec deux autres espagnols, Juan Mata et le dernier venu, Ander Herrera. Pouvez-vous nous parler de vos deux compatriotes ?

C'est génial de jouer avec eux. On se connaît depuis très longtemps car nous jouions ensemble dans les équipes de jeune de la sélection espagnole. Juan Mata est un excellent meneur de jeu, très bon avec sa patte gauche, et il peut faire basculer une rencontre à lui tout seul. Quant à Ander Herrera, c'est un excellent milieu de terrain. Il me fait penser un peu à Xabi Alonso. Il possède une très bonne qualité de passe et il est vraiment très altruiste. C'est vraiment très agréable de compter sur des compatriotes sur et en dehors du terrain.

Avec ce succès, Manchester United revient à la quatrième place, à cinq points de votre grand rival, Manchester City. Que peut-on attendre de votre équipe pour la suite de la saison ?

Je pense que nous sommes sur la bonne voie et que l'on va enchaîner sur une série de victoires pour se rapprocher du trio de tête. Notre début de saison n'a pas été aussi bon que ce que l'on espérait, mais nous montons en puissance depuis deux ou trois matches. L'objectif principal est de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Je suis sûr que nous allons y arriver.

(Dans Topmercato)

 

Publié dans : manchester united David De Gea

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir