Interview

Les vérités de Diego Simeone

Lors d'un entretien pour Radio Marca repris par Goal, l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone a fait un point sur le mercato, et a mis en garde le Barça pour la saison prochaine.

Auteur : vendredi 19 juin 2015 17:58

: « J'espère maintenir de la stabilité et continuer à grandir »

Après avoir perdu quelques éléments clés lors du dernier mercato estival, le technicien argentin a assuré que l'effectif des Colchoneros serait plus stable lors de ce mercato, afin d’avoir la possibilité de rivaliser avec les deux favoris en Liga, à savoir  le Real et le Barça dans la quête du titre de champion d'Espagne : « Ce ne sera pas le cas cette année. J'espère maintenir de la stabilité et continuer à grandir. Si nous améliorons certains postes, nous allons rivaliser comme ces quatre dernières années.»

: « Nous avons des attentes placées en Óliver Torres»

Prêté cette saison au FC Porto, Diego Simeone, compte sur le retour de l'international espoir espagnol Óliver Torres (20 ans), auteur de 7 buts cette saison, en 26 rencontres de championnat : « C'est un joueur important, qui a fait une belle saison à Porto. Nous avons des attentes placées en lui.»

: « Koke à la capacité d'avoir cette vision du jeu entre les lignes  »

Considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain relayeur Koke, a reçu les éloges de son mentor : « Il a la capacité d'avoir cette vision du jeu entre les lignes, sans oublier l'aspect offensif de son jeu. Il peut jouer au centre où il l'a toujours fait, ou sur les côtés, selon les variations.»

: «  Mandzukic  a été important pour nous quand Griezmann a rencontré des difficultés »

Le technicien argentin a également évoqué son duo d'attaquant Mandzukic & Griezmann, régulièrement cité au chapitre des transferts : « Vous me parlez sans arrêt de Mandzukic. Mais il a été important pour nous quand Griezmann a rencontré des difficultés à son arrivée. »

: « Torres est également nécessaire pour nous améliorer  »

En plus d’écarter un transfert cet été de son défenseur central Diego Godin ainsi que le milieu de terrain Koke, Diego Simeone, espère également conserver l’attaquant espagnol Fernando Torres, de retour au club lors du récent mercato hivernal : « Fernando est également nécessaire pour nous améliorer. Nous voulons rivaliser avec les deux derniers vainqueurs de la Champions League.»

: « Le Barça doit être concerné, parce que la saison prochaine ne sera pas si facile»

Avant de conclure son entretien, l'entraîneur madrilène a tenu à lancer un message assez fort au FC Barcelone, qui a remporté le fameux triplé, en annonçant une lutte encore plus féroce pour le titre de champion la saison prochaine : « Le FC Barcelone doit être concerné, parce que la saison prochaine ne sera pas si facile.»

Publié dans : Diego Simeone

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir