Interview

Koke: « Je ne suis pas le nouveau Xavi, ou le nouveau Iniesta »

Dans un long entretien accordé à Goal, le milieu de terrain Koke a évoqué l’actualité du football espagnol, en donnant son avis sur plusieurs dossiers, lui qui souvent annoncé partant en direction de la Premier League.

Auteur : vendredi 12 juin 2015 18:59

: « Il n'ya aucune friction entre joueurs du Real et du Barça ! »

« Les provocations de Piqué ?  Bien sûr qu'il n'ya aucune friction entre joueurs du Real et du Barça ! Nous sommes tous bons amis. Il est arrivé ce qui est arrivé. Piqué a dit cela à propos de Kevin Roldán car il était en train de célébrer et c'est tout. Personne n'a donné plus d'importance que cela  à cette affaire.»

: « De Gea et Casillas ont une très bonne relation »

 « La relation entre De Gea et Iker Casillas ? Ils s'entendent très bien. Ils ont une très bonne relation. De Gea est très bon .Nous avons évolué ensemble en équipes de jeune de l'Atlético et c'est un très bon ami à moi. Mais si nous devons joueur l'un contre l'autre, j'essaierai de le battre.»

: « Un honneur d'avoir pu côtoyer Xavi »

 « Seulement dixième au classement FIFA ? Non, l'Espagne mérite d'être plus haut avec tout ce qu'elle a gagné. Moi, le nouveau Xavi ? Je ne suis pas le nouveau Xavi, ou le nouveau Iniesta, ou le nouveau qui que ce soit. À la fin, les gens se souviendront de moi comme Koke, car chacun trace sa propre route dans le football et chacun est différent. J'ai joué avec Xavi pendant un an et j'ai beaucoup appris. Pour moi, ce fut un honneur d'avoir pu le côtoyer.»

 « Je ne suis pas une star. Ce n'est pas pour moi »

« Je ne suis pas une star. Ce n'est pas pour moi. Je veux aider le groupe et c'est tout. Quand j'étais enfant, je dormais avec le ballon à chaque fois que j'en achetais un nouveau.»

 «J'espère être l'homme d'un seul club et gagner avec l'Atlético »

« Un intérêt du Barça ? Je savais qu'ils me voulaient la saison dernière. Mais ma tête était à l'Atlético. J'ai grandi ici et je n'ai pas ressenti le besoin de partir. Je suis chez moi et c'est très confortable. Le Real ? Ils sont venus me voir quand j'étais en U16. L'Atlético a refusé et Dieu merci, je suis encore ici. J'espère être l'homme d'un seul club et gagner avec l'Atlético.  Mais on n'est jamais sûrs de rien. Peut-être que dans deux ans, le club devra vendre. Mais je veux rester l'homme d'un seul club. Les adieux à Gerrard et Xavi étaient spectaculaires. C'était magnifique. »

 «Tevez et Filipe Luis seraient parfaits pour l’Atlético »

« Le mercato estival ? Bien sûr que Tevez et Filipe Luis seraient parfaits. Ce sont deux joueurs de classe mondiale et on veut toujours des bons joueurs dans son équipe. Mandzukic est un grand joueur. Il s'imbrique parfaitement dans l'équipe et il a un contrat. Il a eu un passage à vide avec peu de buts. Mais l'équipe tout entière n'a pas été bonne lors du dernier mois de compétition.»

Publié dans : iniesta Xavi Koké

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir