Interview

Kashi : «D’après Mansouri, Gourcuff est satisfait de ce que je fais avec Metz»

"c’est un rêve d’endosser le maillot de l’Algérie. À force de travailler, inch’Allah ça va venir. Je ne désespère pas de gagner ma place en équipe nationale"

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 08 novembre 2014 15:24

Tout d’abord, vous avez été retenu dans la liste élargie du coach Gourcuff, mais finalement vous ne serez pas de ce dernier stage des Verts qui précédera les deux matchs contre l’Éthiopie et le Mali. Une réaction ?
Je dirais que le fait d’appartenir à ce groupe élargi du coach national signifie que je fais partie de ses plans et cela est déjà un acquis et une fierté pour moi. Après, la sélection nationale est un rêve que tout joueur professionnel caresse, j’espère que cela ne devrait pas tarder à se concrétiser, inch’Allah.
Vous êtes très positif. Il semble que vous ne soyez pas trop abattu par votre non-convocation, après avoir figuré dans la liste des 27 professionnels présélectionnés…
Non, pas du tout. Cette non-sélection ne me décourage aucunement, bien au contraire, ça va m’encourager à continuer à bosser et, au risque de me répéter, je suis fier d’appartenir à ce groupe élargi de l’entraîneur national. Cela signifie aussi que je peux être appelé en sélection à tout moment, à moi de bosser et de prouver que je mérite de figurer dans ce groupe de l’équipe nationale.
L’entraîneur national a déclaré que vous êtes un potentiel joueur de l’EN et que son adjoint vous suit depuis un moment. Mansouri vous a-t-il fait part de cela ?
Oui, pas plus tard qu’hier (mardi), j’ai eu Mansouri au téléphone. On a discuté un petit peu de la sélection nationale. Il m’a tenu un langage positif et très motivant.
Il vous a dit quoi ?
Eh bien ! il m’a demandé de continuer à travailler et m’a informé que le coach suit toujours mes performances en Ligue 1 avec Metz. Il m’a aussi dit que l’entraîneur national est satisfait de ce que je fais avec mon club.
Parlez-nous un peu de votre bilan de début de saison avec Metz ?
Je pense que mon bilan est plutôt positif. Comme vous devriez le savoir, je n’ai pas commencé la saison normalement à cause d’une blessure qui m’a fait rater quelques matchs. Par la suite, petit à petit, j’ai repris la compétition, et voilà ! je suis en train de revenir à mon niveau. Il faut continuer quoi !
La saison passée vous étiez l’un des artisans de l’accession de votre équipe, on va dire un cadre de cette formation de Metz. Cette année, avec l’arrivée de Malouda, ça se passe comment pour vous ?
Vous savez, dans un groupe professionnel la concurrence est assez rude. Malouda, c’est plutôt un milieu excentré. Moi, je suis plutôt un milieu axial. On n’évolue pas dans le même poste. Cela dit, ça reste un très grand joueur qui va nous apporter un grand plus de par son expérience et son talent.
En sélection, Mehdi Abeïd émerge et semble s’inscrire dans cette équipe nationale. Connaissez-vous ce joueur qui a été sélectionné pour le prochain stage ?
Oui, je le connais de réputation. Je veux dire que je ne le connais pas personnellement. Je sais qu’il évolue à Newcastle comme plusieurs autres éléments qui jouent dans les meilleurs championnats d’Europe.
Guedioura et Bentaleb qui évoluent en Premier League ne sont pas retenus, vous vous dites qu’il y a de la place pour vous. Vous vous imaginez un jour faire partie des 23 du coach Gourcuff ?
Oui, bien sûr ! Comme je viens de le dire, c’est un rêve d’endosser le maillot de l’Algérie. À force de travailler, inch’Allah ça va venir. Je ne désespère pas de gagner ma place en équipe nationale. Je sais que cela passe par des performances sur le terrain et je ferai tout pour y arriver, inch’Allah. Pour ce regroupement, le coach a fait ses choix, à moi de travailler encore plus pour le convaincre avant qu’il ne rende sa liste pour la Coupe d’Afrique.
 

Publié dans : Ahmed Kashi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir