Interview

Daley Blind: " Conclure notre parcours mondial sur une victoire de prestige face aux hôtes brésiliens" "

Auteur de très bonnes prestations jusqu'à présent, le milieu polyvalent des Pays-Bas Daley Blind se projette sur le match pour la troisième place et revient sur le parcours de son équipe.

Auteur : vendredi 11 juillet 2014 17:48

Daley Blind, quel est l'état d'esprit de l'équipe alors que se profile le match pour la troisième place face au Brésil ?

Le groupe est encore un peu déçu par l'élimination aux tirs aux buts face à l'Argentine, mais on sera prêt pour le match face au Brésil. C'est très frustrant de se dire que l'on est passé à deux doigts de disputer une finale de Coupe du Monde. Ça s'est joué à rien, mais on ne peut pas refaire l'histoire. Maintenant, on doit de nouveau se concentrer afin d'essayer de remporter ce match pour la troisième place. On se doit de donner notre maximum afin de terminer sur le podium et ainsi conclure notre parcours mondial sur une victoire de prestige face aux hôtes brésiliens. C'est la "petite finale" du tournoi, mais nous voulons absolument la gagner.

Quelles seront les clés du match face à la sélection auriverde ?

Il faudra avant toute chose voir comment le Brésil aura digéré la lourde défaite face à l'Allemagne. Ils ont vécu une demi-finale très difficile (1-7) et ils doivent vraiment traverser une grande période de doute. Il faudra essayer d'en profiter tout en continuant de pratiquer notre jeu offensif. Nous devons les faire courir et ne pas hésiter à les priver du ballon. C'est ce qu'on fait les Allemands et cela a parfaitement marché. Ce ne sera pas le même match, il n'y aura pas la même pression, mais les Brésiliens sont dos au mur et nous devrons profiter de leur manque de sérénité.

Depuis le début du tournoi, vous avez été baladé entre le milieu de terrain et le côté gauche de la défense. Que pensez-vous de vos prestations jusqu'à présent ?

J'ai toujours donné le meilleur de moi-même quelle que soit la position à laquelle j'ai évolué. Je suis toujours à la disposition de l'entraîneur. Si un jour il décide de me mettre dans les buts, je mettrais mes gants de gardien avec la plus grande joie (rires). Je pense que j'ai été régulier et que mes prestations ont été intéressantes. J'apprends beaucoup durant cette compétition car j'ai pu évoluer à différentes positions et dans différents systèmes de jeu. Le fait d'affronter d'aussi bons joueurs me permet également de progresser. Depuis le début de cette Coupe du monde, je sens que je suis devenu un meilleur joueur.

Les Pays-Bas n'étaient pas vraiment considérés parmi les grands favoris en début de compétition...

C'est vrai que peu de gens nous voyaient faire un aussi bon parcours, mais nous n'avons jamais douté de nos capacités et de notre talent. Nous avons réussi une parfaite entrée en matière en étrillant l'Espagne, ce qui nous a donné de la confiance supplémentaire. Même si nous avons été éliminé en demi-finale, j'estime que notre parcours est plus que positif. L'effectif est encore jeune, et je pense que nous avons un bel avenir devant nous.


                                                                         In.topmercato.com
 

Publié dans : Pays-Bas Daley Blind

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir