Interview

Bensebaïni : «Pas sûr que je reste à Montpellier la saison prochaine»

«J’ai reçu la convocation de Gourcuff.»

Auteur : Saïd Fellak lundi 07 mars 2016 23:12

Arrivé l’été dernier à Montpellier, Ramy Bensebaïni s’est vite imposé comme un titulaire indiscutable. Toutefois, depuis le départ de Courbis en décembre dernier, tout a changé. Le joueur que l’on a joint hier au téléphone revient avec nous sur cette nouvelle situation et nous parle aussi de sa participation ou non aux prochains Jeux Olympiques. Entretien :
Depuis le départ de Rolland Courbis, vous avez perdu votre place de titulaire au sein de votre équipe de Montpellier. Comment vivez-vous cette situation ?
Oui, c’est vrai que ma situation a changé depuis le départ de Courbis. À son arrivée, le nouveau coach a mis en place son équipe et a préféré me mettre sur le banc. Les résultats lui ont donné raison, et moi je n’ai pas d’autre choix que de respecter ses décisions. Je continuerai à travailler en attendant de bénéficier de ma chance rapidement.
Avez-vous eu une discussion avec lui (ndlr, Hantz) ?
Oui, j’ai parlé avec lui. Il m’a demandé d’être patient et de continuer à travailler. Il m’a assuré qu’il comptait malgré tout sur moi.
On imagine que vous êtes déçu de vous retrouver du jour au lendemain sur le banc ?
C’est sûr que j’aimerais être titulaire à chaque match, mais c’est ça le football. Je dois redoubler d’efforts et montrer plus d’envie pour convaincre le coach. C’est clair que je ne vais pas lâcher aussi facilement.  
Votre prêt à Montpellier va arriver à terme dans trois mois. Comptez-vous rester là-bas ?
À vrai dire, je n’ai pas beaucoup d’informations sur ce sujet. D’après ce qu’on m’a dit, d’ici à la fin du mois de mars j’en saurai davantage. Les dirigeants du club vont d’abord discuter avec Zetchi et on verra ce qu’il en adviendra.
Mais votre préférence est de continuer l’aventure avec Montpellier ou trouver un autre point de chute ?
Moi, j’aimerais bien continuer avec Montpellier. Je connais bien le club et je commence à m’y habituer. Après, si aucun accord n’est trouvé, je serai obligé de changer d’air.
Selon nos informations, Rolland Courbis souhaiterait vous ramener à Rennes. Avez-vous eu une discussion avec lui à ce sujet ?
J’ai discuté avec Courbis dernièrement, mais on n’a pas évoqué mon avenir et il ne m’a pas dit de le rejoindre à Rennes. Il m’a appelé pour m’encourager et m’inciter à travailler encore plus afin de retrouver ma place de titulaire.  
On sait que le tournoi de football des prochains Jeux Olympiques n’est pas une date FIFA. Du moment que vous n’êtes pas encore sûr de continuer avec Montpellier la saison prochaine, y aurait-il une chance de vous voir prendre part à ce tournoi avec les U23 ?
Sincèrement, je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de rester à Montpellier et du coup, rien n’est encore clair. Il faudra attendre quelques semaines pour savoir si je pourrai participer à ces JO.
Vous n’avez pas pris attache avec la Fédération algérienne de football afin d’essayer d’avoir plus de précisions ?
Non, je n’ai discuté avec personne de la Fédération de ce sujet.
Pour ce mois de mars, l’EN A jouera deux rencontres face l’Éthiopie (aller et retour) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, et l’EN olympique ira en Corée du Sud jouer deux matchs amicaux. Dans quelle sélection va-t-on vous voir ?
Je pense que je serai avec les A car je viens de recevoir ma convocation de la part de Christian Gourcuff.
Comment vous voyez cette double confrontation face à l’Éthiopie ?
Ce sont des matchs compliqués, c’est clair. Le match aller qu’on jouera à domicile, nous devrons le remporter coûte que coûte. On est sur une série intéressante de deux victoires et on tâchera de maintenir cette dynamique afin d’assurer rapidement notre qualification pour la prochaine phase finale de la CAN.

Publié dans : algerie en courbis gourcuff Bensbaini

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir