Interview

Bennacer : «L’Algérie ? Un choix sportif mais aussi du cœur»

«Je ne pensais pas à faire une carrière internationale avec la France»

Auteur : samedi 13 août 2016 11:30

Ismael Bennacer s’exprime en exclusivité sur les colonnes du Buteur, juste après avoir reçu sa convocation pour le match contre le Lesotho. C’est sa première invitation chez les Verts, après avoir longtemps défendu les couleurs des sélections jeunes de France. Le milieu offensif d’Arsenal, qui a été repéré par Arsène Wenger à Arles-Avignon, revient sur cet appel, son choix de jouer pour l’Algérie, mais aussi plusieurs points importants, dont le match face au Lesotho. On vous laisse le soin de découvrir ses premiers sentiments.

Ismael, vos premières impressions à la suite de votre convocation en sélection ?
Je suis très content. J’ai ressenti un sentiment de joie. Je suis heureux et comblé d’être retenu en sélection nationale. Je pense que c’est le fruit du travail et de mon sacrifice. 
Vos parents vous ont appelé pour vous féliciter ?
Evidemment. Ils étaient très contents d’apprendre que j’ai été retenu en sélection nationale pour ce stage face au Lesotho. Même mes proches et amis m’ont appelé pour me féliciter et me soutenir. Ils m’ont tous souhaité bonne chance. Je tiens à les en remercier. 
Votre choix n’a pas été facile, entre la France, l’Algérie et le Maroc...
Mon choix est simple. Par rapport à la France, il n’était pas question pour moi de finir ma carrière internationale là-bas. Dans ma tête, j’avais pour ambition de jouer pour un de mes pays d’origine. Il fallait donc choisir entre l’Algérie et le Maroc. J’ai opté finalement pour l’Algérie par rapport à deux volets. Tout d’abord, il y a l’aspect sportif qui est très intéressant, puis l’appel du cœur. J’aime ce pays. 
Vous allez effectuer votre baptême du feu face au Lesotho le 4 septembre prochain à Blida. Impatient d’y être ?
Ah, oui ! Je suis vraiment impatient d’effectuer, comme vous dites, mon baptême du feu avec la sélection nationale d’Algérie. Je me surpasserai pour prouver mes capacités. J’essayerai de donner un plus à l’équipe car je sais que les gens me font confiance et attendent beaucoup de choses de moi. Il faut donc que je sois à la hauteur et je suis confiant de ce côté. J’essayerai de prouver et de donner le meilleur de moi-même durant le temps de jeu que va m’accorder le sélectionneur national, M. Rajevac. 
Peut-on connaître vos objectifs avec la sélection ?
Le premier objectif est d’avoir un maximum de temps de jeu avec les Verts. Je vais me donner à fond pour être au top de ma forme et par la même convaincre le sélectionneur. Puis, étant jeune, je ferai le maximum pour profiter de l’occasion de côtoyer les grands joueurs qui sont en sélection nationale afin d’apprendre à leurs côtés. C’est très important. Je sais qu’on m’engageant, la fédération et le sélectionneur attendent beaucoup de moi. Je ferai donc le maximum pour être à la hauteur des espérances et surtout de la confiance placée en moi. 
Il y aura les éliminatoires de la Coupe du monde qui vont commencer prochainement. La sélection nationale a hérité d’un groupe très solide. Etes-vous optimiste d’arracher la qualification ?
Bien sûr que je suis optimiste. C’est vrai, les choses ne seront faciles. Nous allons affronter de grosses équipes comme le Cameroun et le Nigeria, en dépit de cela, on donnera tout pour se qualifier, inch’Allah. Ce n’est pas facile, ce sera une véritable bataille sur le terrain. J’espère que nous allons sortir vainqueurs. Ce sera fabuleux si on arrive à décrocher la qualification en Coupe du monde !

Publié dans : equipe d'Algérie Ismael Bennacer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3936 15/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir