Interview

Feghouli : "Dans les deux semaines à venir, j'espère retrouver 100% de mes sensations"

Sofiane Feghouli est revenu sur son début de saison à l’occasion d’une interview accordée au site officiel de West Ham

Auteur : mercredi 28 septembre 2016 11:58

Sofiane Feghouli a vécu avec West Ham un début de parcours plutôt frustrant suite à la blessure contractée lors du match face à la Juventus. Mais l’international algérien est à présent rétabli et espère retrouver très rapidement ses sensations. Il le déclare dans un interview accordé au site de West Ham :

Sofiane, j’imagine votre déception après le match de samedi face à Southampton. Pensez-vous que le club peut dépasser cette mauvaise passe que vous traversez ?

SF : Dans le vestiaire, on cherche les raisons de notre mauvais début de saison. Certains de nos joueurs clés étaient blessés lors de cette période et nous en avons souffert. Rien que ça nous a pas mal handicapé en ce début de saison.

Et à cause de l’Europa League, nous avons joué un nombre important de rencontres dans une courte période de temps. Nous en avons aussi souffert. Doucement mais sûrement, nous sommes en train de retrouver notre forme. Personnellement, j’ai besoin de temps de jeu pour retrouver mes sensations et du rythme sur le terrain.

Dans les semaines à venir, nos joueurs vont retrouver leur forme et vous verrez que nous allons produire un meilleur jeu d’équipe.

Les prochains matchs vont sûrement être décisifs pour le club à commencer par la rencontre de dimanche face à Middlesbrough…

SF : Notre objectif actuel est de remporter tout les matchs. C’est le seul moyen de remonter au classement.

Notre effectif est de qualité, mais il faudra nous améliorer et prendre nos responsabilités. Il faudra se focaliser sur un match après l’autre, à commencer par la rencontre face à Middlesbrough. Ensuite on pourra se concentrer sur le prochain match

Samedi, vous allez revoir des visages familiers vu qu’à Valence, vous avez évolué aux côtés d’Alvaro Negredo et d’Antonio Barragan.  Comment les décririez-vous en tant que joueurs ?

SF : Alvaro est un attaquant pur. Il fait preuve de beaucoup de sang froid à l’approche des buts et peut causer beaucoup de problèmes à ses adversaires.

Quant à Antonio, c’est un défenseur qui aime se projeter vers l’avant. Il est très efficace sur son aile et sait créer le danger à chacune de ses montées.

Alvaro et Antonio sont vraiment des mecs géniaux avec un bon caractère. Ils apportent un plus dans le vestiaire car ils créent une ambiance positive.

A présent que vous avez joué en Premier League devant les fans de West Ham, comment décririez-vous l’atmosphère au London Stadium ?

SF : C’est vraiment très excitant pour nous de jouer devant autant de supporteurs à domicile. Nous espérons qu’ils vont continuer à nous soutenir et à pousser derrière nous durant les 90 minutes de chaque rencontre. C’est de cette manière qu’on pourra à remporter nos matchs à domicile.

Nous allons tout faire pour les rendre heureux. Nous avons besoin d’une victoire pour retrouver notre confiance et remonter au classement de la Premier League.

Cela doit bien faire deux mois que vous avez rejoint West Ham. Comment se passe votre adaptation à la Premier League ?

SF : Je suis très heureux d’avoir rejoint l’Angleterre pour évoluer avec West Ham. Découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays avec un nouveau mode de vie est pour moi une expérience très enrichissante dont je profite tous les jours.

Après six années passées à Valence, je suis très heureux ici à West Ham. Bien sûr, la blessure que j’ai contractée dès mes débuts avec le club m’a un peu ennuyée. Ca m’a empêché d’entamer la saison comme je l’aurais voulu.

Mais je suis petit à petit en train de retrouver ma forme. Et j’espère qu’en enchainant les matchs, et dans les deux semaines à venir, j’aurais retrouvé 100% de mes sensations.

(in www.whufc.com)

Publié dans : Sofiane Feghouli West Ham

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir