Interview

Alessio Cerci : «Pour que l'Atletico gagne un maximum de titres chaque saison »

« Paco Alcacer me fait un peu penser à Luis Suarez»

Auteur : lundi 06 octobre 2014 11:20

Alessio Cerci, l'Atletico a effectué une pâle prestation face au FC Valence à Mestalla...

Notre match a été vraiment très moyen. Nous sommes très mal entré dans la rencontre, le bloc équipe n'était pas bien en place et nous avons pris trois buts plutôt logique. Nous avons essayé de réagir par la suite, mais cela n'a pas suffit. Le FC Valence est une très belle équipe et joue un bon football, mais nous avons raté notre match. Quant à ma prestation, j'en suis très déçu. Je rentre en jeu à vingt-cinq minutes de la fin de la rencontre et je prends deux jaunes assez bêtement. Je m'en veux mais le mal est fait. Je vais purger une légère suspension et revenir encore plus motivé pour la suite.

Qu'est ce qui vous a le plus impressionné dans le jeu du FC Valence ?

Le FC Valence est une belle équipe et pratique un jeu très offensif. Il y a beaucoup de joueurs créatifs, comme André Gomes, Dani Parejo, Rodrigo et Pablo Piatti, qui jouent très bien ensemble. La défense est également très solide mais je trouve que le meilleur joueur de l'équipe est leur attaquant de pointe, Paco Alcacer. Il se déplace très bien sur le front de l'attaque et sait porter le danger sur le but adverse. Il me fait un peu penser à Luis Suarez car il peut se procurer des occasions de buts n'importe quand. Je pense que le FC Valence est une équipe qui peut viser l'une des quatre premières places de Liga cette saison.

Vous êtes arrivé à Madrid à la fin du mercato. Comment se passe votre adaptation à votre nouveau club jusqu'à présent ?

Je suis vraiment heureux d'être ici. L'Atletico Madrid est un très grand club et a montré depuis deux ou trois ans que c'est l'une des toutes meilleures écuries du continent. J'aime vraiment la manière de jouer prônée par Diego Simeone et je progresse beaucoup avec ce groupe de joueurs très talentueux. Je suis encore en train de m'adapter aux systèmes de jeu et à la vie espagnole, mais je serais très bientôt parfaitement intégré. Je suis sûr de réussir sous le maillot Colchonero. Ce n'est qu'une question de temps.

Malgré la défaite à Valence, l'Atletico réalise un début d'exercice 2014-2015 assez solide. Que peut-on attendre de votre équipe cette saison ?

L'objectif est de continuer sur la même dynamique que les deux dernières saisons. Le club a une politique ambitieuse et fait tout pour que l'Atletico gagne un maximum de titres chaque saison. Nous avons déjà gagné la SuperCoupe d'Espagne et je pense que l'on peut faire une belle moisson de titres cette année. Nous sommes une équipe redoutable et ambitieuse.

                                                               In Topmercato.com

 

Publié dans : Alessio Cerci l'Atletico

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir