EN : Les joueurs se sont réunis lundi

PUBLIE LE : 01-09-2010 | 00:00 | PAR A.A. A.

Saâdane a parlé à Chakouri

Il semblerait que la défaite du Gabon en amical (2-1) au début du mois d’août n’a pas laissé insensibles les joueurs à la veille de cet Algérie-Tanzanie. La mauvaise sortie à domicile à la veille de cette nouvelle saison a provoqué quelques remous dans la maison des Verts au point où le sélectionneur – avec l’accord des joueurs ? - a décidé de déménager à Tchaker à l’occasion de la réception de la Tanzanie. Beaucoup a été dit sur l’état d’esprit du groupe au lendemain de cette déconvenue, allant même jusqu’à remettre en cause l’enthousiasme de certains à porter les couleurs nationales. Le football est ainsi fait ! Un jour tu es le meilleur, le lendemain, tu n’es rien, ceci si tu n’es pas accusé carrément de mauvaise foi. Cela, les Verts l’ont découvert à leurs dépens. Ça les a secoués au point où ils ont décidé de se réunir entre eux lundi soir à fin de faire le point sur la question. En toute intimité, loin des yeux des membres du staff technique, les coéquipiers de Halliche, du moins ceux qui étaient déjà là, ont passé en revue ce qui les avait touché de près ces dernières semaines. La défaite du Gabon, mais pas que. Certains sujets, par exemple, avaient fait couler beaucoup d’ancre.
 
Les photos de tous les remous
Le sujet qui a accaparé la part du lion lors de cette réunion improvisée fut incontestablement l’histoire des fameuses photos publiées dans la presse qui montraient des joueurs, pas tous, danser avec des minettes dans une soirée où l’alcool coulait à flop. Bien que seuls trois ou quatre joueurs paraissaient sur lesdites photos, le groupe n’est pas resté insensible à cette histoire. Les joueurs ont décidé de protéger leurs vies privées en faisant appel à la justice à chaque fois qu’ils se sentiront atteints dans leur intégrité.
 
La défaite du Gabon, l’autre raison 
L’autre sujet évoqué fut, naturellement, la récente défaite face au Gabon en amical. Les joueurs ont cherché à s’expliquer cette sortie ratée. En gros, ils ont cherché ce qui n’a pas marché lors dudit match. Les joueurs ont pris conscience que la situation est telle qu’il fallait reprendre les choses en main. Le fait qu’ils avaient commencé la saison comme ils avaient bouclé celle de l’année dernière (défaite face aux USA) les a incités à se remobiliser. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que le groupe est bien conscient de ce qui l’attend.
 
Résolution : répondre sur le terrain
S’ils sont bien décidés à protéger leurs vies privés quitte à recourir à la justice, les Verts sont aussi sortis de cette réunion avec une résolution : répondre sur le terrain. Les joueurs savent que c’est seulement de cette manière qu’ils pourront faire taire les critiques. Le public qui s’était habitué à les voir gagner demande des résultats. Les joueurs en ont conscience. Ils se sont donné la promesse de ne pas décevoir.
--------------------------------------
Saâdane a parlé à Chakouri
Mohamed Chakouri, le nouveau débarqué, a eu droit à un accueil chaleureux de la part du groupe. «On m’a vite adopté. Franchement, on ne m’a pas fait penser que j’étais un étranger. Je connaissais déjà certains. Les autres sont venus m’accueillir comme l’un des leurs», nous a confié le latéral droit de Charleroi avant-hier. Le soir de son arrivée, il s’est entretenu en aparté avec le sélectionneur national. Celui-ci, comme il avait fait avec les autres lors de leur première sélection, lui a expliqué ce qu’il l’a motivé à lui adresser une convocation et ce qu’il attend de lui. «J’ai parlé au coach. Il m’a encouragé à travailler pour m’imposer. On a discuté de pas mal de choses, mais je crois que ceci est entre lui et moi», a corrigé Chakouri.


Favoris & Partage : | | | PLUS

A vous la parole !

Joignez-vous à un compte gratuit ou connectez-vous si vous êtes déjà membre.

VOS REACTIONS

  1. Member

    reyaneoffline
    membre

    DATE : 01.09.10 | 15h18 ALERTER
    je comprend rien a tt ce que vs dit c1 grand walou tt inchallah ya khessrou 3 a 0 comme sa sa sera la fin de votre entraineur notre cheikh

Réagissez à cet article

Abonnez-vous au lebuteur.com pour donner votre réaction

Par flux RSS

Fil de l'Actualité

RSS suivant Présedant

Flux RSS lebuteur.com
This SlideShowPro photo gallery requires the Flash Player plugin and a web browser with JavaScript enabled.

Le Buteur online

LE BUTEUR en PDF N°1830 | 10/02/2012
N°1830 | 10/02/2012
LE BUTEUR en PDF N°1829 | 09/02/2012
N°1829 | 09/02/2012
» Voir les Archives PDF
POS CLUB PTS - J G N P
1 ESS 36 haut 19 11 3 5
2 ASO 34 - 19 10 4 5
3 USMA 33 haut 19 10 3 6
4 CRB 32 - 19 9 5 5
5 JSMB 30 haut 19 8 6 5
6 WAT 29 haut 19 7 8 4
7 USMH 29 haut 19 9 2 8
12 ASK 20 - 19 4 8 7
13 CAB 19 - 18 4 7 7
14 MCO 19 - 18 5 4 9
15 MCS 17 - 19 4 5 10
16 NAHD 11 - 18 1 8 9
» Voir le classement complet
19ème journée / 11/2/2012
MCO 1 - 0 CRB
JSK 2 - 0 WAT
JSMB 1 - 0 ASO
NAHD - MCA
CSC - CAB
ESS 1 - 0 USMH
MCS 6 - 1 ASK
USMA 1 - 0 MCEE
» Voir les résultats en détail
20ème journée / 00/0/0000
heure : 00:00 CAB - NAHD
heure : 00:00 MCA - JSMB
heure : 00:00 WAT - MCO
heure : 00:00 CRB - USMA
heure : 00:00 ASK - JSK
heure : 00:00 MCEE - MCS
heure : 00:00 USMH - CSC
heure : 00:00 ASO - ESS
» Voir tous le calendrier
êtes-vous pour le retour de Chaouchi en sélection ?

Faites évoluer votre site, Votre avis nous intéresse

Page Top
Fermer cette fentre

Contact

Aidez nous à améliorer votre site en nous envoyons vos commentaires et suggestions.
 Somme de 9 et 0 ?