Dossier

Top 11 des joueurs de foot actuels en Europe aux noms imprononçables

Top 11 des joueurs de foot actuels en Europe aux noms imprononçables

Auteur : jeudi 02 octobre 2014 16:00

Bojan Krkic Pérez: en 2010, Bojan récupère le numéro 9 de Zlatan, autre attaquant au prénom slave et à la nationalité inattendue. Car Bojan Krkic est espagnol, et s’il peine à se faire un nom en sélection, il a déjà su se faire un prénom, « combattant » selon l’étymologie slave, du côté de la Catalogne.

Thomas Hitzlsperger: comme Bastian Schweinsteiger, Thomas est bavarois, et en Bavière on aime les combos de 4 ou 5 consonnes particulièrement délicats à négocier pendant la Fête de la Bière.

Jakub BLaszczykowsk: c’est ça aussi la Pologne, des consonnes en veux-tu en voilà, un petit « y » pour aérer et un « L » barré en diagonale. PaweL Wojciechowski de Willem II a lui aussi du mal à faire scander son nom tous les week-ends.

Lukasz Fabianski: selon Wenger, il faut des lettres marrantes pour vendre des maillots de gardiens de but, souvent moins populaires. Il n’a donc pas hésité à appeler Wojciech Szczesny comme troisième gardien pour que son département « flocage de maillot » soit à la pointe du marketing.

César Azpilicueta : on avait pourtant appris son nom, on était progressivement passé de « l’Espagnol de Marseille » à « Azpi » pour finalement prononcer parfaitement son nom, et paf, il se blesse pour 6 mois. Bon, « Rod Fanni », c’est déjà plus facile à choper, ils auraient pu prendre Timothée Kolodziejczak. On a maintenant une saison pour réviser Azpiliciueta

Kolbeinn Sigþórsson : quand on dit "imprononçables", on imagine des combinaisons de lettres ardues à enchaîner. Mais grâce à l'Islande, on a aussi des lettres inconnues, issues d'un alphabet extraterrestre. Seuls les fans du Laval des années 1980, qui comptait Karl Þórðarson dans ses rangs, savent prononcer ce nom.

Filip DJuricic: coéquipier de Igor DJuric, le Serbe a inventé un nouveau geste technique : le « D » barré. Et ça n’empêche pas une floppée d’accents complètement délire.

Mihai Nesu: y'a deux genres de personnes dans le monde : y'a les Roumains, et y'a les gens qui ne savent pas comment on prononce un "s"-cédille. C'est certainement pour cela qu'on parle si peu du championnat néerlandais.

Petr Cech : "Pètre Sètche"? "Pètre Tchèk", "Pètre Sek"? C'est pénible ces accents sur des consonnes quand on n'a pas pris Tchèque en 2ème langue. Pour les mecs qui abusent de ce genre de fantaisies, genre Václav Sverkoš à Sochaux pour ne pas dénoncer, on les vire tous, et on prononce tel quel.

Ireneusz Jelen : c'est une tradition en France : les grands buteurs ont un prénom qui les identifie. Outre Ireneusz, citons Toifilou, Fode, André-Pierre, Marama, Bafétimbi ou Peguy. Ce serait bien le diable que Trippy Makonda ou Jean-Eudes Maurice ne finissent pas un jour meilleurs buteurs de Ligue 1!

Nemanja Pejcinovic: pour évoluer aux côtés de Renato Civelli, les Aiglons ont prospecté en Serbie. Si l’OGC se fait régulièrement dépouiller à chaque mercato, les recruteurs mettront sûrement un peu de temps à avoir en bouche l’état civil de Nemanja, le club devrait pouvoir en profiter quelques années.

 

 

Publié dans : Azpilicueta

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir