Dossier

Son avenir, sa relation avec Benitez, ses mots à l’oreille de Blanc : CR7 balaye les rumeurs

Son avenir, sa relation avec Benitez, ses mots à l’oreille de Blanc : CR7 balaye les rumeurs

Auteur : jeudi 10 décembre 2015 15:30

On disait Cristiano Ronaldo en plein mal être au Real Madrid, entretenant des relations difficiles avec son entraîneur et prêt à écouter les sirènes venues du PSG. La star portugaise a balayé toutes les spéculations sur son avenir en s’arrêtant pour répondre aux télévisions espagnoles après la victoire du Real Madrid face à Malmö (8-0). Il veut rester dans le club de la capitale espagnole et tout va bien dans la relation qu’il entretient avec ses dirigeants clame celui à qui il restera encore deux ans de contrat à la fin de cette saison : " Ce sont des spéculations. Tous les ans c’est la même chose. Je suis serein, je me sens bien et je suis heureux ici. J’ai encore deux ans de contrat et je vais rester ici." Le joueur de la Casa Blanca s’est longuement attardé devant les caméras. Un comportement assez rare pour être signalé surtout que le Portugais s’est épanché sur son avenir et les rumeurs qui foisonnent autour de lui. Et il a désamorcé, un par un, les arguments l’envoyant loin du Real Madrid pour la prochaine saison.

Aucun problème avec Perez

La scène a fait le tour des écrans de télévision. Dans les couloirs du Bernabeu, Florentino Perez était venu parler à son joueur sous l’œil des caméras. La petite claque donnée par le président à la fin du dialogue entre les deux hommes donnait à la discussion des allures de sermon, tout comme les mots prononcés par Ronaldo ("De quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je n’ai pas dit ça, je n’ai pas dit ça. Je l’ai dit différemment."). La réponse de Ronaldo : "Ce que m’a dit Florentino, je ne m’en souviens pas mais il a dit ça sur le ton de la plaisanterie. S’il y a un problème, il m’appelle dans son bureau et parle avec moi. Là, il ne s’est rien passé."

De bonnes relations avec Benitez

Au milieu du mois de novembre, El Confidencial révèle une déclaration de Ronaldo (non officielle). "Avec Benitez, nous n'allons rien gagner", aurait-il glissé à Florentino Perez. Une phrase qui a alimenté un peu plus les rumeurs faisant état de mauvaises relations entre le triple Ballon d’Or et son entraîneur. Les échanges étaient déjà réputés tendus entre les deux hommes notamment en raison de la volonté de l’Espagnol de replacer le Portugais. La réponse de Ronaldo : "Benitez fait du bon travail, il s’adapte bien et il faut lui donner du temps. A mon avis il se débrouille bien. La relation que j’ai avec lui est bonne, comme avec tous les joueurs."

Un simple merci glissé à l’oreille de Blanc

Autre scène propice aux rumeurs, celle filmée après la rencontre de Ligue des champions entre le Real et le PSG. L’accolade du buteur du Real Madrid avec l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, avait mis le feu aux gazettes, promptes à s’enflammer sur tout ce qui concerne Cristiano Ronaldo. Le transfert d’un des meilleurs joueurs du monde au PSG semblait alors appartenir à l’ordre des possibles. La réponse de Ronaldo : "Laurent Blanc a parlé de moi en bien et je suis allé le saluer pour le remercier car j’admire son travail comme lui m’admire en tant que joueur."

Un discours différent en novembre

Dans ce qui ressemble à une vaste opération de communication pour désamorcer les rumeurs, Cristiano Ronaldo a donc répondu à toutes les questions posées sur son avenir. Mais ses déclarations de mardi ne doivent pas faire oublier celles qu’ils avaient tenues en novembre. Interrogé sur un éventuel départ, il avait alors répondu : "Pourquoi pas ?"

Source : Eurosport.fr.

Publié dans : real madrid cristiano ronaldo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir