Dossier

Revue de presse mondiale et arabe après le match Allemagne-Algérie (2-1)

Francefootball.fr : L’Allemagne au forceps Kawarji.com : L'Allemagne souffre terriblement face à de braves Algériens

Auteur : mardi 01 juillet 2014 17:17

Kawarji.com : L'Allemagne souffre terriblement face à de braves Algériens
L'Algérie regrettera pour très longtemps sa défaite ce soir face à l'Allemagne car il y avait certainement mieux à faire dans ce huitième de finale. Les Allemands se sont imposés aujourd'hui au bout des prolongations sur le score de deux buts à un. Tout au long du match, les Algériens ont été exceptionnels de courage avec en plus un Rais Mbolhi de gala. A lui seul, le gardien de but algérien a écœuré les Allemands, réalisant des parades aussi exceptionnelles les unes que les autres. Le continent africain perd ses deux derniers représentants à ce mondial au stade des huitièmes de finale.

Afrik.com : Et l’Algérie céda...
L’Algérie a fini par s’incliner devant l’Allemagne, ce lundi, en 8e de finale de la Coupe du monde 2014 (2-1). Un revers concédé en prolongations pour les Fennecs, qui quittent la compétition sans avoir démérité. Ce revers marque la fin de l’aventure pour les hommes de Vahid Halilhodzic au Brésil, mais ils n’auront pas à en rougir et pourront s’appuyer sur leur parcours au Mondial pour attaquer les éliminatoires de la CAN 2015, sans doute avec Christian Gourcuff à leur tête. De leur côté, les Allemands vont désormais rejoindre la France en quart de finale, pour une place dans le dernier carré.

Sofoot.com : L'Allemagne chourre la victoire 
Dans une rencontre longtemps vierge mais d'une intensité rare, la Mannschaft est venue à bout d'une équipe algérienne héroïque (2-1). Une sortie avec les honneurs des Fennecs qui laisse désormais place à un quart de finale chargé d'histoire : France-Allemagne. Après avoir tenu, résisté et même inquiété cette Mannschaft, les partenaires d'Essaid Belkalem ne peuvent contrarier l'histoire qui s'écrit sous leurs yeux.

Fifa.com : L’Allemagne change la fin de l’histoire 
C’est le monde à l’envers lors du huitième de finale entre l’Allemagne et l’Algérie. Le 0-0 à la mi-temps était déjà une énorme surprise, mais le fait que ce soit la Nationalmannschaft qui s’en sorte bien avec ce score est encore plus étonnant. Car les Verts en font voir de toutes les couleurs à Manuel Neuer. L’Allemagne attaque, l’Algérie contre, mais sans efficacité jusqu’à la prolongation. Moment choisi par Schuerrle pour couper un centre de Mueller d’une talonnade, certes chanceuse, pour faire chuter une Algérie qui, 32 ans plus tôt, s’était imposée entre autres grâce à un but de Rabah Madjer (1-0, 92’). Le monde à l’envers, on vous dit… Les buts tardifs d’Ozil (2-0, 120+2), puis de Slimani (2-1, 120+3) ne changent rien : l’Allemagne a rendez-vous avec la France en quart, pour une autre histoire. 

Koora.com : L'Algérie passe près de l'exploit
L'Allemagne a souffert pour éliminer l'Algérie en 8e de finale du Mondial. La Mannschaft a réussi à percer la muraille algérienne et son dernier rempart Raïs Mbolh. Elle s'est imposée 2-1. Le portier des Fennecs a repoussé toutes les attaques allemandes dans le temps réglementaire avant de craquer dès l'entame de la prolongation devant Schurrle. Le but de Mezut Ozil en toute fin de rencontre a fini d'enterrer les espoirs algériens, même si le but de Djabou (120+1e) a suscité les espoirs les plus fous. Les Allemands retrouveront la France en quart de finale à Rio, au Maracana, vendredi prochain.

Francefootball.fr : L’Allemagne au forceps 
L'Allemagne se qualifie au bout d'un match dantesque contre des Fennecs proches de créer l'exploit. M'Bolhi a été extraordinaire et poussé la Mannschaft en prolongation. L'entrée de Schürrle a été décisive et Neuer précieux. Elle retrouvera les Bleus ! 

Madeinfoot.com : L'Algérie tombe avec les honneurs !
A l'issue d'une prestation héroïque, l'Algérie a rendu les armes, face à l'Allemagne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde (1-2, a.p.). Après avoir poussé l'un des grands favoris du Mondial jusqu'en prolongations, les Fennecs ont finalement chuté, laissant les hommes de Joachim Löw rejoindre la France en quarts de finale.

foot01.com : Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne
L’Algérie a longtemps fait mieux que résister à l’Allemagne avant de finir par s’incliner dans la prolongation (2-1). Les Fennecs sortent la tête haute, et la Mannschaft défiera la France pour une place en demi-finale. Cela semblait être l’un des 1/8es de finale les plus déséquilibrés du plateau. Mais le football a cela de magique qu’il est totalement imprévisible, et malgré la différence de statut au lancement de cette compétition, l’Algérie jouait d’entrée crânement sa chance face à une Allemagne clairement secouée. L'Algérie, bien décidée à sortir avec les honneurs jusqu'au bout, parvenait à réduire le score au bout des arrêts de jeu, grâce à une reprise de Djabou au second poteau (2-1, 121e). Mais le temps manquait, et l'Allemagne validait dans la douleur son billet pour les quarts de finale, où c'est la France qui sera sur le chemin de la Mannschaft.

Lefigaro.fr : L’Allemagne brise le rêve algérien et rejoint la France
L'Allemagne a dû attendre la prolongation pour venir à bout d'une valeureuse équipe d'Algérie (2-1) en 8es de finale de la Coupe du monde. La Mannschaft affrontera la France en quarts de finale. La logique a été respectée et la France connaît son adversaire en quart de finale. Ce sera l'Allemagne. Mais que ce fut dur ! Face à l'Algérie, l'invitée surprise de ces huitièmes, la Nationalmannschaft a longtemps buté sur une équipe accrocheuse, qui jouait le match de sa vie. L'Algérie d'Halilhodzic, héritière de la génération 82, peut être fière de son parcours. Une nouvelle page de son histoire s'est écrite ce lundi soir.

Goal.com : L'Allemagne se qualifie face à l'Algérie et rencontrera la France en quart !
L'Allemagne s'est imposée 2-1 face à l'Algérie en marquant deux buts durant les prolongations et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde. L'Algérie se sera battue jusqu'au bout, face à une Manschaftt qui a peiné à convaincre.

Football.fr : L'Allemagne s'en sort face à l'Algérie 
L'Allemagne a souffert mille maux pour valider à Porto Alegre, à l'issue de la prolongation, son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Poussée comme rarement dans ses derniers retranchements par une équipe d'Algérie héroïque, la Nationalmannschaft s'impose (2-1, a.p.) et retrouvera l'équipe de France vendredi, au Maracana de Rio de Janeiro. Longtemps empruntée et incapable de tromper un Rais M'Bolhi étincelant dans la cage des Fennecs, l'équipe de Joachim Löw n'a trouvé son salut qu'à l'entame de la première de prolongation grâce à l'inattendu André Schürrle (92e), avant que Mesut Ozil ne double la mise (119e). Formidable d'engagement, l'Algérie trouvera encore le moyen de réduire la marque par Abdelmoumène Djabou (120'+1).

Rmcsport.com : Ce sera France-Allemagne !
La Nationalmannschaft a dû attendre la prolongation pour venir à bout d’une équipe d’Algérie décomplexée (2-1), ce lundi à Porto Alegre. Le rêve des Fennecs aura donc duré jusqu’à la prolongation. Après avoir longtemps fait jeu égal avec l’Allemagne, l’Algérie a craqué après le temps réglementaire (0-0 à l’issue des 90 minutes). Et si un France-Algérie n’aurait pas manqué de saveur, le France-Allemagne qui se profile, vendredi, au Maracana (17h), s’annonce lui aussi explosif.

Sport.fr : L'Allemagne brise le rêve algérien
L’Allemagne a eu besoin des prolongations pour venir à bout d’une excellente équipe d’Algérie (2-1 ap). La Mannschaft rejoint donc l’équipe de France pour un quart de finale qui s’annonce explosif au Maracana vendredi. Archi favorite avant le coup d'envoi, l’Allemagne a beaucoup souffert en début de rencontre face à des Algériens très solides défensivement et explosifs en contre. Les Algériens étaient tout près de l’exploit, mais c’est bien l’Allemagne qui l’a emporté et qui retrouvera la France en quart de finale.

Beinsports.fr : L'Allemagne élimine l'Algérie et rejoint la France
Venue à bout de l'Algérie en prolongation après avoir connu de grosses frayeurs en première mi-temps, l'Allemagne a décroché au forceps son billet pour les quarts de finale où les Allemands affronteront la France. Malheureusement pour les nombreux supporters algériens réunis lundi dans le froid du stade de Porto Alegre, si les Fennecs ont bénéficié de nombreuses opportunités de marquer ce but qui aurait probablement tout changé, ils n’y sont jamais parvenus. Dommage car dans le même temps, l’incroyable Rais M’Bolhi écœurait le plus longtemps possible les attaquants de la Nazionalmannschaft sur des parades toutes aussi phénoménales les unes que les autres. Le coup de grâce pour les joueurs de « Coach Vahid », en larmes au coup de sifflet final, et qui n’ont jamais démérité face au triple vainqueur de l’épreuve. Les Algériens sortent la tête haute de ce Mondial.

Eurosport.fr : Même le cœur de l'Algérie ne pouvait pas empêcher le retour de France-Allemagne
Grâce à des buts d'André Schürrle (92') et Mesut Özil (120') en prolongation, l'Allemagne a dominé l'Algérie lundi en huitième de la Coupe du monde (2-1). Abdel Djabou a réduit le score en toute fin de rencontre (120'+1). Les Fennecs ont fait douter les hommes de Joachim Löw, qui sont tombés sur un Raïs Mbolhi en état de grâce. Ce sera donc France - Allemagne. La Mannschaft a pris sa revanche sur sa défaite historique face à l’Algérie en 1982 (2-1) pour rejoindre les Bleus en quart de finale (2-1 a.p.). Mais sur la pelouse de l’Estadio Beira-Rio de Porto Alegre, lundi, l'Allemagne a dû batailler face à des Fennecs bien décidés à rééditer l’exploit de leurs ainés.

Publié dans : algerie Allemagne revue de presse

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir