Dossier

Les grandes stars qui ont décidé de rejouer au foot

Les grandes stars qui ont décidé de rejouer au foot

Auteur : dimanche 18 janvier 2015 09:59

​Devenu actionnaire minoritaire du club de Fort Lauderdaleen D2 américaine. Ronaldo aurait fait part de son envie de retrouver les terrains de football.  A la retraite depuis 4 ans et au vu de sa prise de poids, les spécialistes pourraient se poser des questions sur ce possible retour. Ronaldo a-t-il réellement envi de rejouer ou est-ce une simple action marketing pour faire parler de son club... Nous lui avons trouvé six exemples de joueurs qui comme lui avaient décidé de reprendre du service avec plus ou moins de succès. Focus sur ces 5 joueurs.

5. Robert Pirès

​Le consultant pour Bein Sport a décidé début septembre de rechausser les crampons dans le championnat Indien.  Trois ans après avoir quitté son dernier club, Aston Villa, l'ancien Gunners s'est autorisé une petite parenthèse grassement payée par les Indiens. Satisfait de son expérience exotique l'ancien milieu français a décidé de continuer à se maintenir en forme en s'entrainant avec le club d'Arsenal, en attente d'un possible futur projet sportif.

4. Steed Malbranque

​Steed Malbranque n'a jamais connu la médiatisation qui lui aurait été du au vue de ses performances sur les terrains. Exilé en Premier League pendant dix ans, il a retrouvé la ligue 1 chez les stéphanois en 2011. Au bout de seulement trois mois par manque de motivation il rompt son contrat avec les verts et décide de prendre sa retraite. C'était sans compter sur les velléités  de son club formateur pour le faire revenir au début de la saison 2012. Devenu en l'espace d'un mois la pièce maitresse de l'effectif lyonnais, il joue encore actuellement dans l'équipe qui domine la Ligue 1.

3. Edgar Davids

​Le Hollandais originaire de Paramaribo (Suriname) a connu une carrière riche en trophée en passant par de nombreux clubs prestigieux comme le Milan AC, Barcelone, Tottenham ou encore la Juventus de Turin.  Il est un habitué des comebacks puisqu'il est revenu deux fois sur sa décision, la première fois en 2010 avec Crystal Palace en D2 anglaise. Cependant après seulement sept matchs le Batave quitte son nouveau club et retrouve les joies de la retraite. En 2012 après un essai en Beach soccer, Edgar Davids rechausse une nouvelle fois les crampons avec un club de D4 anglaise le Barnet FC. Malheureusement à l'issue de la saison le club connaitra la relégation laissant Edgard Davids sur un échec pour son dernier challenge sportif.

2. Marco Materazzi

Après 10 ans passés à l'Inter de Milan, le grand Marco s'est vu proposé la double casquette d'entraineur-joueur, trois ans après avoir pris sa retraite. Le club Indien Chennaiyin FC a confié les reines de son équipe à l'italien, sous ses ordres il y avait des grands noms comme le brésilien Elano, l'ancien gardien nancéien Genaro Bracigliano, Mickael Silvestre ou encore le champion du monde Alessandro Nesta. Premier à la fin de la saison régulière, l'équipe fut éliminée en playoffs en demie finale contre le Kerala Blasters. Marco Materazzi conclut sa première expérience en tant que coach sur une bonne note.

1. Paul Scholes

Il est assurément le joueur roux le plus connu de la planète Foot. Paul Scholes a passé toute sa carrière à Manchester United disputant 717 matchs pour les Red Devils. Après 17 saisons de bons et loyaux services Paul Scholes décide de mettre un terme à sa carrière après la finale de Ligue des champions perdue par son club. Seulement suite aux nombreuses blessures qui touchent son effectif au début d'année 2012, Sir Alex Ferguson a la bonne idée de rappeler.  Impressionnant dès son premier match, l'ancien retraité terminera la saison avec les Red Devils et signera pour une seconde de plus avant de prendre une nouvelle fois la décision de quitter le club sur le 20e titre de champion d'Angleterre de Manchester United. Il est le comeback le plus réussi de ce top.

Publié dans : ronaldo Scholes Materazzi Davids

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir