Dossier

La presse allemande parle d’un désir de revanche des Algériens

La presse allemande parle d’un désir de revanche des Algériens

Auteur : dimanche 29 juin 2014 10:50

«L'Algérie veut se venger de 1982»

Bien que la différence soit de taille entre la Mannschaft et les Fennecs, en prévision de la confrontation de demain dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde qui aura lieu à Porto Alegre, la presse allemande ne cesse de mettre en garde les poulains de Joaquim Löw. En effet, les Allemands appréhendent beaucoup le désir de revanche des Verts qui n’ont pas oublié, selon eux, «le match de la honte» entre leur sélection et celle de l’Autriche qui a permis aux Allemands d’éviter une élimination précoce en 1982, en combinant le match. Deux grandes figures de la Mannschaft ont averti sur les colonnes du célèbre journal Bild de la volonté des Algériens à prendre une douce revanche. Il s’agit de Pierre Littbarski et Lothar Matthäus. 

On redoute Feghouli et Slimani

Depuis la qualification des Verts pour les huitièmes de finale, la presse allemande ainsi que le site de la Fédération allemande n’arrêtent pas de passer au peigne fin la sélection algérienne. En plus du fait que les Allemands sont en train de décortiquer le jeu de l’Equipe nationale algérienne, les médiats allemands estiment que le danger réside au sein de l’attaque avec la présence de la star du FC Valence et du «tueur» devant, Islam Slimani. La presse allemande exhorte les poulains de Löw à surveiller ces deux éléments comme du lait sur le feu.

La presse allemande redoute le climat et la motivation des Fennecs

Deux aspects font peur aux Allemands, la veille du match contre les Algériens. Il s’agit tout d’abord du climat, car c’est la première fois que les coéquipiers de Mesut özil vont devoir se produire dans le sud du Brésil où l’on enregistre une chute sensible du mercure par rapport au Nord où la Mannschaft a joué ses trois premiers matches sous une température de 32° Celsius. Pas seulement, les Allemands appréhendent la motivation des Algériens, puisque le coach Vahid va certainement devoir jouer sur cette histoire de match combiné qui pourrait constituer une motivation supplémentaire pour ses poulains.

TZ évoque le souhait des Algériens de jeûner

Outre l’aspect technique et l’historique du match de demain soir, le journal TZ a évoqué la réunion que Halilhodzic devait tenir avec ses joueurs afin de mettre les points sur le i concernant la volonté de ses éléments à jeûner au Brésil.

Le journal en question a souligné le respect des joueurs envers ce mois sacré et le désir de certains d’entre eux de prendre part à ce match à jeun.

Bild : «Les Algériens revanchards par rapport au match de la honte»

Le célèbre journal allemand Bild semble avoir cassé le sujet tabou, celui du match Allemagne-Autriche qui a privé les Verts de passer au second tour du Mondial, estimant que cela pourrait constituer une motivation supplémentaire pour les Algériens pour ce match. Le journal en question estime que les joueurs algériens auront à cœur de venger la génération de Madjer qui méritait de passer au second tour, en 1982.

Spox : «L’Algérie veut écrire une nouvelle page d’histoire, après Gijon»

Contrairement aux autres journaux, le site Spox a évoqué le match sous un autre angle, évitant de parler de revanche des Algériens. Le site en question pense que l’Algérie voudra écrire une autre page d’histoire, comme celle de Gijon où les coéquipiers de Madjer ont réussi à dompter les camarades de Breitner. Ledit site s’est fié aux déclarations de Tasfaout qui a précisé que ce match de 82 faisait désormais partie du passé, alors que le milieu de terrain Bentaleb a déclaré qu’il n’était même pas né ce jour-là et que cette génération voudrait écrire sa propre histoire.

Selon le site de la Fédération allemande de football:

«L'Algérie veut se venger de 1982»

L'Algérie qui affrontera l'Allemagne lundi à Porto Alegre, en 8es de finale de la Coupe du monde 2014, veut prendre sa revanche sur la nationalmannschaft après le match «arrangé» face à l'Autriche qui l'a privée de la qualification en 1982, estime vendredi la Fédération allemande de football (DFB). «L'Algérie qui s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la Coupe du monde veut se venger lundi de l'équipe allemande, 32 ans après leur dernière confrontation en Espagne», écrit le site officiel de la DFB. Pour cette dernière, le responsable de la réussite de l'équipe algérienne est le sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic qui a depuis sa prise en main de la sélection, il y a trois ans, réussi à construire une équipe extrêmement forte composée de joueurs évoluant à l'étranger.

«Feghouli, Brahimi et Slimani sont la force de l’Algérie»

Le site de la Fédération allemande est revenu sur le parcours des Verts lors de la phase de groupe du Mondial-2014 ponctuée par une qualification historique aux dépens de la Russie (1-1) après avoir entamé le tournoi par une défaite face à la Belgique (1-2) et une brillante victoire contre la Corée du Sud (4-2). D'autre part, la DFB estime que les milieux de terrain Sofiane Feghouli (Valence) et Yacine Brahimi (FC Grenade) et l'attaquant Islam Slimani (Sporting Lisbonne) constituent les acteurs importants de l'équipe algérienne, mais la défense est souvent fébrile.

Publié dans : slimani Feghouli Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir