Dossier

Le Top 10 des frasques d'Ibrahimovic

Le Top 10 des frasques d'Ibrahimovic

Auteur : jeudi 04 septembre 2014 16:30

Seul Dieu peut me juger". Son tatouage sur le flanc résume le personnage. Entre ses high kick et ses coups de sang, Ibrahimovic s'est aussi fait remarquer pour ses frasques. C'est un joueur à très fort caractère. Son palmarès est éloquent.

1. IBRA REGLE SES COMPTES AVEC GUARDIOLA : LE CLASH

Il faut le savoir : Zlatan Ibrahimovic est rancunier. Et n'hésite pas à s'exprimer quand il en a gros sur le coeur. Sa relation avec Pep Guardiola en est le meilleur exemple. Si sa rancoeur s'est fait sentir au fil des interviews, c'est dans son autobiographie que son aversion pour le technicien éclate vraiment au grand jour. Dans son livre, Zlatan révèle lui-même une altercation après une victoire 4-1 contre Villarreal où il n'avait joué que 5 petites minutes.  "Je lui ai crié : 'Tu n'as pas de couilles'. Et sûrement des choses, pire que ça. J'ai aussi ajouté : 'Tu te chies dessus à cause de Mourinho. Tu peux aller en enfer'. J'étais complètement fou. A la place de Guardiola, j'aurais eu peur", révèle Ibracadabra.

2. IBRA REGLE SES COMPTES AVEC GUARDIOLA : LES PETITES PHRASES

Pendant longtemps, ses rapports avec son ancien entraîneur, qui l'a poussé vers la sortie au Barça, lui sont restés en travers de la gorge. Alors au bout d'un moment, il a dit haut et fort ce qu'il en pensait. "A mon avis, un grand entraîneur résout ses problèmes. Un entraîneur à la petite semaine les fuit", affirme le Suédois en septembre 2010 en parlant de l'entraîneur catalan qu'il surnomme le "Philosophe". Un mois plus tard, Ibra remet ça dans la Gazzetta dello Sport : "Publiquement, Guardiola veut être parfait, mais Tiger Woods aussi voulait l'être".

3. IBRA RECADRE MAÎTRE SACCHI EN DIRECT

Il ne faut pas titiller Zlatan. Arrigo Sacchi pourrait en témoigner. Sur Mediaset Premium et après le match de Ligue des champions contre Auxerre où le Suédois a signé un doublé, le "mage de Fusignano", vainqueur des C1 1989 et 1990 à la tête de l'AC Milan, a plaisanté sur la pointure 47 d'Ibra, disant qu'un joueur avec de moins grands pieds n'aurait pas marqué. "Sacchi doit apprendre à se taire", a alors lancé le Suédois provoquant la gêne dans le studio. "Si vous avez quelque chose à me dire, venez me le dire en face, pas à la télé. Vous n'avez pas à vous permettre de me critiquer." Le ton monte, le présentateur ne parvenant plus à modérer Ibra.

- "Il me critiquait déjà à Barcelone", tonne Ibra.

- "Je pense que je peux donner mon opinion de manière polie", réplique Sacchi.

- "Tu parles trop. Si tu n'aimes pas ma façon de jouer, ne viens pas me voir."

- "Ecoute, laisse-moi t'expliquer..."

- "Tu n'as rien à m'expliquer!"

- "Tu as besoin d'apprendre les bonnes manières, petit", conclut Sacchi.

4. IBRA S'ENTRETUE PRESQUE AVEC ONYEWU

On n'a pas d'images de la scène. Mais à en croire Zlatan, ce n'était pas beau à voir quand le Suédois et Oguchi Onyewu en sont venus aux mains à la suite d'un tacle d'Ibra sur l'Américain lors d'un entraînement à Milanello. Selon la nouvelle star du PSG, il aurait fallu "dix personnes" pour les séparer  et ils auraient "pu s'entretuer ce jour-là." Ibrahimovic en sortira quand même avec une côte cassée.

5. QUAND IBRA S'AMUSE EN FRAPPANT CASSANO ET REMET CA AVEC WILHELMSSON...

Ses coéquipiers du PSG ont intérêt à s'en méfier. Car son sens de l'humour est un peu particulier et pourrait faire mal en cas de raté... Après un match nul contre la Roma (0-0) en mai 2011, le Suédois, qui a pratiqué le taekwondo dans sa jeunesse, surprend ainsi Antonio Cassano alors en pleine interview à la télévision avec un coup de pied haut dans la nuque. Cassano, habitué aux blagues potaches, "apprécie" le geste. Christian Wilhelmsson peut-être un peu moins quand ça lui est arrivé. Il est alors en pleine discussion avec le Suédois lors d'un entraînement de la Suède. Les deux se chauffent un peu en s'amusant. Quand Ibra bondit tout d'un coup du banc pour donner un coup de pied sans retenu à son coéquipier, qui se retient de répondre...

6. ... PUIS AVEC STRASSER QUI NE COMPREND PAS

Si Christian Wilhelmsson et Antonio Cassano n'ont pas l'air de s'en offusquer et même s'en amusent, Rodney Strasser n'a peut-être toujours pas compris le coup de sang du Suédois. Lors d'un discours à l'entraînement, toute l'équipe de l'AC Milan est réunie au milieu du terrain. Ibra se balade dans le groupe quand il place un high kick dans le dos de Rodney Strasser, qui semble se demander ce qui lui arrive.

7. IBRA GIFLE UN ADVERSAIRE

S'il est coutumier de tacles violents dans la presse, Ibrahimovic sort moins souvent de ses gonds sur les pelouses. En février 2012, le Suédois gifle cependant Salvatore Aronica, lors d'un match de Serie A face à Naples. Manque de chance pour lui, l'arbitre de touche a vu son geste et Ibra se fait expulser. En 2010-2011, il avait d'ailleurs reçu un rouge lors de deux rencontres consécutives en Serie A alors qu'il connaissait une période sans réussite devant le but. Et le premier, c'était suite à un coup de poing dans le ventre de Marco Rossi (Bari). Vous avez dit bouillant ?

8. IBRA SE PREND POUR ALONSO

Amoureux de belles voitures, Ibra ne s'en cache pas : il conduit "comme un fou". Dans son autobiographie, il raconte avoir roulé une fois à "325 km/h" pour "semer" des policiers. Mais depuis, il dit s'être calmé. On peut le croire sur parole ou se souvenir qu'en février dernier, il avait failli rouler sur le pied d'une journaliste à la sortie de Milanello...

9. IBRA INVITE LA JOURNALISTE ET SA SOEUR

La subtilité n'est pas vraiment son point fort. Après la diffusion d'une photo de lui avec Gerard Piqué à la sortie de l'entraînement du FC Barcelone, une rumeur circule sur une possible liaison entre les deux joueurs. Interrogé par une journaliste espagnole sur son éventuelle homosexualité, le Suédois, agacé, se montre très fin : "Viens chez moi,  je vais te montrer si je suis un gay. Et au fait, demande aussi à ta soeur de venir"...

10. IBRA OFFRE UNE CUILLERE EN BOIS A SA MERE

L'information est plus personnelle, rapportée dans son autobiographie, et montre le caractère du Suédois. Sa mère avait l'habitude de lui casser des cuillères en bois sur la tête dans sa jeunesse, pas toujours heureuse. Depuis, Ibra ne manque jamais l'occasion d'en offrir à sa mère à chaque Noël. Entre rancune et humour. Dans le pur style Ibrahimovic.

Publié dans : Zlatan Ibrahimovic

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir