Dossier

Revue de presse internationale après Belgique-Algérie

Fifa.com : «Réaction diabolique» Francefootball.fr : «La Belgique retourne l'Algérie»

Auteur : le buteur mercredi 18 juin 2014 17:07

Rmcsport.com : «Une Belgique à réaction, une Algérie à déception»
«Attendue, la sélection belge a entamé son Mondial par une victoire 2-1, après avoir été menée au score. Pas de quoi appréhender la véritable valeur des Diables rouges. Très (trop) défensifs, les Algériens ont, eux, beaucoup déçu.»

Beinsports.fr : «La Belgique s'arrache pour disposer de l'Algérie»
«Grâce à des buts de Fellaïni et Mertens, la Belgique s'est arrachée pour disposer de l'Algérie qui avait ouvert le score par Feghouli. En manque d'inspiration et de rythme, les Diables rouges ont frôlé la correctionnelle, mais le coaching de Marc Wilmots a fait la différence. Avant d’affronter la Russie et la Corée du Sud, les hommes de Vahid Halilhodzic vont devoir digérer, récupérer et peut-être revoir leur stratégie.»
Eurosport .fr: «Les Diables rouges s'en sont sortis»
«Longtemps apathique et sans imagination, la Belgique s'est finalement imposée face à l'Algérie (2-1), pour son retour en Coupe du monde, après douze ans d'absence. Les Fennecs avaient ouvert le score par Feghouli (25’), Fellaïni (70’) et Mertens (80’) lui ont répondu.»
Sport.fr : «La Belgique évite le piège algérien»
«Menée au score, la Belgique a finalement renversé l'Algérie (2-1) dans le premier match du groupe H de la Coupe du monde. Un succès logique pour des Diables rouges plus inspirés après la pause contre des Fennecs qui ont surtout cherché à conserver leur maigre avantage.» 
Topmercato.com : «La Belgique à l'arraché devant l'Algérie»
«Un peu comme la Suisse, bousculée durant une bonne partie du match, la Belgique s'en est sortie à l'arraché contre l'Algérie lors de son entrée en lice dans le groupe H de la Coupe du monde (2-1). Logiquement menés au score à la suite d'un but sur penalty de Feghouli, les Diables Rouges s'en sont sortis grâce au coaching de Wilmots qui a fait rentrer les deux buteurs victorieux, Fellaini pour l'égalisation de la tête et Mertens sur un contre d'école.»

Afrik.com : «Et l’Algérie finit par céder !»
«L’Algérie a longtemps cru tenir son exploit face à la Belgique, mardi à Belo Horizonte, lors de son entrée en lice en Coupe du monde 2014. Mais les Fennecs, qui avaient tout misé sur la défense, ont fini par rompre à deux reprises en s’inclinant 2-1 face au favori du groupe H. Désormais, les Fennecs devront digérer cette cruelle désillusion. Surtout, ils devront se montrer plus entreprenants et jouer sur leurs vraies qualités (technique, vitesse) face à la Corée du Sud et la Russie, des adversaires plus à leur portée. Un nouvel exploit est à ce prix.»

Football.fr : «Les Belges gardent le sourire»

«La Belgique a eu peur mais s'est jouée de l'Algérie (2-1) pour son entrée en matière au Mondial-2014 dans le groupe H. Les Fennecs menaient 1-0 à la pause, mais deux buts de Fellaïni et Mertens ont permis aux Diables rouges de l'emporter.»

Mountakhab.net : «L'Algérie tombe face à la Belgique»
«A l’occasion de la 1re journée du groupe H, la sélection belge a pris le dessus sur son homologue algérienne, mardi après-midi, à l’Estadio Mineirao (2-1). Victoire logique des Belges face à une sélection algérienne combative, mais qui a montré trop de déchets techniques. Lors de la prochaine journée prévue dimanche, la Belgique et l’Algérie affronteront respectivement la Russie et la Corée du Sud.»

Canalplus.fr : «Des Belges renversants !» 
«Ça a failli ressembler à une mauvaise histoire belge. Convaincante lors des éliminatoires et tout aussi inspirée sur ses matches de préparation, face au Luxembourg (5-1) et à la Suède (2-0), la Belgique, privée de Coupe du monde depuis douze ans, a montré un visage timoré face à l'Algérie sur la pelouse du stade Mineirão de Belo Horizonte. Engoncés dans leur costume de favoris face aux Fennecs, les Diables rouges de Marc Wilmots, invaincus jusqu'alors devant leur adversaire du jour (0-0, 3-1), ont arraché in extremis les trois points face aux Fennecs (2-1). Un succès étriqué qui leur permet de prendre le commandement des opérations dans le groupe H, en attendant le résultat du match Russie-Corée du Sud.»

kawarji.com : «Vahid Halilhodzic se trompe de tactique face à la Belgique»
«L'Algérie, qui menait au score face à la Belgique jusqu'à la 70’, a été battue au final par la Belgique sur le score de deux buts à un. Les Algériens paient ainsi au prix fort du schéma tactique ultra défensif choisi par leur sélectionneur Vahid Halilhodzic. Durant presque la totalité du match, les Algériens se sont contentés de défendre à 10 et souvent à 11. S'ils ont su garder leur but d'avance inscrit par Sofiane Feghouli sur penalty à la 25’, le poids de la rencontre se faisait de plus en plus lourd au fil du match. Le sélectionneur belge a réalisé à la mi-temps les changements parfaits en intégrant Mertens et Fellaïni. Ces deux joueurs ont été décisifs en inscrivant les deux buts belges aux 70’ et 80’. Du côté des Algériens, Islam Slimani, entré en jeu à la place de Soudani, a été l'auteur de la perte du ballon qui a provoqué le second but des Belges. Encore une fois, une sélection nord- africaine va au Mondial pour ne pas perdre et ne fait que défendre, ce qui lui a causé une défaite très amère dans laquelle Vahid Halilhodzic assume une grande responsabilité.»

Sofoot.com : «La Belgique croque l'Algérie sur la fin» 
«Menée et perturbée par l'Algérie pendant une bonne partie de la rencontre, la Belgique a trouvé les ressources nécessaires (sur le banc) pour renverser la situation et décrocher une victoire indispensable pour la confiance. L'Algérie prend la foudre. Il n'y aura pas de première victoire mondialiste depuis 1982. Même pas un petit point. Mais dans un groupe ouvert, rien n'est terminé pour les Fennecs d'Halilhodzic.» 
Francefootball.fr : «La Belgique retourne l'Algérie»
«Pour son retour au Mondial, douze ans après sa dernière participation, la Belgique a longtemps peiné face au mur érigé par Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie. En première mi-temps, les coéquipiers de Vincent Kompany n’ont cadré que deux frappes, sur des tentatives lointaines d’Axel Witsel (21’, 34’). Ils ont concédé l’ouverture du score à la 25’, sur un penalty obtenu et marqué par Sofiane Feghouli. Plus inspirés au retour des vestiaires grâce à l’entrée de trois joueurs, les Belges ont égalisé à vingt minutes de la fin (70’), avant de marquer le but de la victoire (2-1) à la 80’.»
Fifa.com : «Réaction diabolique»
«Plusieurs attentes ont pris fin ce mardi 17 juin à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Après avoir vu tous les groupes entrer en scène par ordre alphabétique, l'heure H est arrivée pour la Belgique et l'Algérie. Les deux équipes ont également chacune soulagé l'impatience de leurs supporters. Rien qu'en foulant la pelouse, les Diables rouges ont retrouvé l'épreuve reine, après 12 longues années. En ouvrant la marque sur le penalty de Sofiane Feghouli (0:1, 25’), les Fennecs ont mis fin à une privation de but qui remontait à Mexique 1986, et la réduction du score d'Ahmidouche Bentayeb contre la Hongrie. Pourtant, les hommes de Marc Wilmots dominent. Tout du moins, ils occupent le camp adverse défendu énergiquement par des Algériens sur la défensive. De longues minutes s'écoulent pour les supporters belges, et le salut vient finalement du banc. Marouane Fellaïni marque, après cinq minutes sur le pré (70' 1:1), puis Dries Mertens, entré à la pause, soulage son camp d'une frappe canon (2:1, 80'). Prochaine étape pour la Belgique, la Russie au Maracanã le 22 juin, tandis que l'Algérie sera confrontée à la République de Corée à Porto Alegre.»

Lefigaro.fr: «La Belgique en deux temps»
Sérieux outsider de la compétition, la Belgique a mis du temps à assumer son statut en renversant l’Algérie (2-1) pour son entrée dans la compétition dans le groupe H. En demi-teinte, les Diables rouges s’en sortent bien et s’octroient un succès qui va probablement les décrisper pour la suite du tournoi. A l’inverse, l’Algérie est déjà dos au mur et n’aura pas le droit à l’erreur contre la Corée du Sud dimanche. Il faudra certainement proposer autre chose qu’une tactique très défensive pour ne pas subir une nouvelle déconvenue.»
koora.com : «L'Algérie débute mal»
«Menée 0-1 à la pause, la Belgique a attendu la fin du match pour accélérer et prendre la mesure de l'Algérie (2-1) grâce à Fellaïni et Mertens. La Belgique bat l'Algérie (2-1), à l'occasion de la première journée du groupe H. Les buts ont été inscrits par Feghouli (25’, sp), Fellaïni (70’) et Mertens (80’). Les Diables rouges prennent la tête du groupe, avant le match Russie-Corée du Sud.»

Publié dans : algerie belgique presse

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir