Régionale 2 : JS Azazga 1 - JS Ighil Ouazoug 0 Iazouguen sur le fil

PUBLIE LE : 28-03-2010 | 00:00 | PAR B. Ferhati

La a été hautement disputée par les deux prétendants à une place dans le carré majeur du championnat de la Régionale 2.

Stade : Boukersi (Azazga)
Affluence : faible
Arbitres : Mouissi, Sâadoun, Belhouari
But : Yahiaoui (66’) (JSA)

JSA : Hadjal, Yahiaoui, Berrichi, Ibersiène, Belkaïd, Tahi (Bennadji), Dahoumane, Djaouti, Oumaouche (Mohellebi), Malek, Kehhane (Aït Youcef)
Entraîneur : Chikhi Hocine
 
JSIO : Bedjou, Ameur, Kari, Bennaï, Mekhloufi, F. Chabane, Bouraï H. Chabane (Selmi), Ziani, Bahri, Samâa (Ouatah)
Entraîneurs : Boucheta et Moumen

La rencontre qui a opposé, vendredi, au stade Boukersi, la JSA et son homologue de la JSIO a été hautement disputée par les deux prétendants à une place dans le carré majeur du championnat de la Régionale 2. La physionomie de l’empoignade a été dominée par des phases de jeu de belle facture par intermittence tout au long des 90 minutes, où une évidence était  de mise : il n’y avait pas de dominé ou de dominant le long des deux périodes. Lors  des 20 premières minutes, le jeu était concentré au milieu du terrain, il était impossible pour les deux attaques de percer les deux citadelles mises en place et, comme il fallait s’y attendre, on a abusé des tirs de loin d’un côté comme de l’autre. Les locaux étaient les premiers à s’illustrer dans cet exercice,  la première fois  à la 11’, par un bolide de Dahoumane dévié de la tête par la défense d’Ighil  Ouazoug suivi d’un autre  missile, 7 minutes après, qui a connu le même sort,  c’est-à- dire une sortie en corner mal exploitée.  Les visiteurs sont montés alors d’un cran et ont pu inquiéter à leur tour à deux reprises le gardien local, Hadjal en l’occurrence. La première fois, par un tir à bout portant  de Bahri, à la 26’, mal ajusté et qui a continué sa course dans les décors, ensuite par Samâa,  10’ plus tard, en ratant un face-à-face à l’issue duquel Hadjal s’en est sorti vainqueur  à la grande surprise générale. Deux occasions  qui ont laissé  d’énormes regrets dans le staff d’Ighil Ouazoug.
En seconde période, les locaux avaient hâte d’en finir avec  leur vis-à-vis, on l’a remarqué  par leur façon d’aller en avant et surtout en usant de balles sans lendemain une  fois arrivées  dans la surface de Mekhloufi, stoppeur imperturbable des visiteurs, qui a su comment  donner une bonne assise à toute sa défense. A la 66’, suite à un corner concédé par cette même défense, le  gardien Bedjou ratait sa sortie, obligeant  ainsi un de ses défenseurs  à dégager en catastrophe mais sur la poitrine de Yahiaoui qui a d’abord amorti le ballon avant de le catapulter  à l’intérieur   de la cage adverse. Les deux entraîneurs de la JSIO ont sommé alors  leurs protégés de monter et de presser haut, ils sont parvenus quand même à le faire et à acculer les locaux dans leur camp et comme il fallait s’y attendre ils se sont découverts, laissant l’initiative aux attaquants, Mohellebi incorporé en seconde période, et Malek, d’inquiéter le gardien Bedjou mais sans parvenir à aggraver le score. Il faut dire que les attaquants n’étaient pas dans leur jour, des deux côtés s’entend. En fin de compte les Iazouguen étaient à peine plus réalistes, et cela leur a suffi pour marquer trois précieux points.


  • Boucheta (co-entraîneur JSIO) : «Nous avons perdu le match en première mi-temps»
«C’est un match que nous avons en réalité perdu en première mi-temps lorsque nous n’avons pas su comment exploiter les occasions qui se sont présentées à nos joueurs. On pouvait marquer au moins deux buts, mais la précipitation de nos joueurs a fait qu’on les a ratés. En seconde période, la JSA a su exploiter pratiquement la seule occasion qu’elle s’est créée, nous avons ensuite dominé mais en vain.»
 
  • Chikhi (entraîneur JSA ) : «Votre vis-à-vis était difficile à manier»
«Nous avions en face une belle équipe dont la place n’est pas usurpée en haut de la hiérarchie. Grâce à la volonté des joueurs nous avons pu relever le défi et mettre fin à cette série de contre-performances qui perdurait depuis trois matches. En première mi-temps, notre domination était stérile, mais nous avons tenu le coup jusqu’à la délivrance qui est venue au moment opportun. Nous félicitons  la JSIO pour son fair-play, nos joueurs pour leur abnégation et les responsables du club pour leur soutien, je pense que nous pouvons espérer maintenant un bon classement en haut du tableau.»
Favoris & Partage : | | | PLUS

A vous la parole !

Joignez-vous à un compte gratuit ou connectez-vous si vous êtes déjà membre.

VOS REACTIONS

  1. Aucun commentaire ajouter pour le moment, soyez le premier

Réagissez à cet article

Abonnez-vous au lebuteur.com pour donner votre réaction

Par flux RSS

Fil de l'Actualité

RSS suivant Présedant

Flux RSS lebuteur.com
This SlideShowPro photo gallery requires the Flash Player plugin and a web browser with JavaScript enabled.

Le Buteur online

LE BUTEUR en PDF N°1935 | 25/05/2012
N°1935 | 25/05/2012
LE BUTEUR en PDF N°1934 | 24/05/2012
N°1934 | 24/05/2012
» Voir les Archives PDF
POS CLUB PTS - J G N P
1 ESS 53 haut 30 16 5 9
2 JSMB 53 haut 30 15 8 7
3 USMA 52 - 30 15 7 8
4 CRB 48 haut 30 13 9 8
5 ASO 47 haut 30 14 5 11
6 WAT 44 haut 30 12 8 10
7 MCA 44 haut 30 11 11 8
12 CSC 36 - 30 8 12 10
13 MCO 35 - 30 9 8 13
14 ASK 31 - 30 7 10 13
15 NAHD 26 - 30 5 11 14
16 MCS 24 - 30 6 6 18
» Voir le classement complet
30ème journée / 22/5/2012
CSC 3 - 3 NAHD
MCS 1 - 2 JSMB
JSK 3 - 2 ASO
MCEE 2 - 2 MCA
MCO 1 - 5 CAB
WAT 2 - 1 USMH
CRB 4 - 1 ASK
USMA 2 - 0 ESS
» Voir les résultats en détail
Quel est le meilleur joueur professionnel algérien de cette saison ?

Faites évoluer votre site, Votre avis nous intéresse

Page Top
Fermer cette fentre

Contact

Aidez nous à améliorer votre site en nous envoyons vos commentaires et suggestions.
 Somme de 9 et 3 ?