Shehata hanté par la Coupe du monde

PUBLIE LE : 02-02-2010 | 00:00 | PAR Saïd Fellak

Il a affiché son souhait de driver le Nigeria ou le Cameroun

D.R.
D.R.
Il semblerait bien que la 3e consécration consécutive en CAN remportée par les Pharaons d’Egypte, avant-hier, devant la jeune équipe du Ghana, n’a pas réussi à effacer la déception des Egyptiens qui ont été privés d’une participation à la prochaine Coupe du monde par l’Algérie.
Malgré leur victoire, pourtant historique, une 3e CAN d’affilée, la 7e de leur histoire, les coéquipiers d’Ahmed Hassan paraissaient néanmoins tristes le soir de la finale et donnaient l’air de se remémorer encore ce match d’appui perdu deux mois auparavant face à l’Algérie, pour le compte de la qualification au Mondial 2010.
Les joueurs égyptiens n’arrivent toujours pas à admettre le fait qu’au mois de juin prochain, ils seront devant leurs téléviseurs à suivre ce tournoi planétaire, eux qui restent pourtant sur une incroyable série d’invincibilité en Coupe d’Afrique depuis janvier 2004, mais qui n’arrivent toujours pas à arracher une qualification au Mondial.
Contrairement à ses joueurs, l’entraîneur égyptien, Hassan Shehata, ne perd, quant à lui, pas l’espoir de prendre part au prochain Mondial qui se tiendra en Afrique de Sud, puisqu’il ambitionne de driver une formation africaine mondialiste et réaliser ainsi son rêve. En effet et à la surprise générale, Shehata, dans une déclaration accordée avant-hier soir à la chaîne tunisienne Hannibal TV, a affirmé que ça serait un honneur pour lui de driver une équipe africaine qualifiée au Mondial et que ça ne lui posait pas de problème de quitter la sélection égyptienne, après avoir réussi à remporter avec elle trois Coupes d’Afrique.
Selon des informations rapportées par certaines agences de presse, Shehata aurait reçu dernièrement une proposition officielle des responsables du Nigeria, en remplacement de l’actuel entraîneur, Amudo, pour diriger les Supers Eagles lors du prochain Mondial. Le Cameroun aurait lui aussi coché le nom de l’Egyptien, pour succéder au Français, Paul Le Guen, qui serait sur la sellette, après la décevante participation des Lions indomptables lors de la CAN. Une occasion en or pour le coach égyptien de prouver ce qu’il vaut vraiment dans le haut niveau.
«J’aurais aimé qualifier l’Egypte au Mondial et participer à ce tournoi planétaire avec mon pays. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Cela n’empêchera pas néanmoins d’espérer prendre part au Mondial avec une autre équipe africaine, d’autant que les propositions ne manquent pas. Je verrai plus clair dans les jours qui viennent», a conclu Shehata qui semble vraiment hanté par l’idée de coacher une autre sélection en Coupe du monde.
Saïd Fellak
Favoris & Partage : | | | PLUS

Publié dans :

A vous la parole !

Joignez-vous à un compte gratuit ou connectez-vous si vous êtes déjà membre.

VOS REACTIONS

  1. Aucun commentaire ajouter pour le moment, soyez le premier

Réagissez à cet article

Abonnez-vous au lebuteur.com pour donner votre réaction

Par flux RSS

Fil de l'Actualité

RSS suivant Présedant

Flux RSS lebuteur.com
This SlideShowPro photo gallery requires the Flash Player plugin and a web browser with JavaScript enabled.

Le Buteur online

LE BUTEUR en PDF N°1830 | 10/02/2012
N°1830 | 10/02/2012
LE BUTEUR en PDF N°1829 | 09/02/2012
N°1829 | 09/02/2012
» Voir les Archives PDF
POS CLUB PTS - J G N P
1 ESS 36 haut 19 11 3 5
2 ASO 34 - 19 10 4 5
3 USMA 33 haut 19 10 3 6
4 CRB 32 - 19 9 5 5
5 JSMB 30 haut 19 8 6 5
6 WAT 29 haut 19 7 8 4
7 USMH 29 haut 19 9 2 8
12 ASK 20 - 19 4 8 7
13 CAB 19 - 18 4 7 7
14 MCO 19 - 18 5 4 9
15 MCS 17 - 19 4 5 10
16 NAHD 11 - 18 1 8 9
» Voir le classement complet
19ème journée / 11/2/2012
MCO 1 - 0 CRB
JSK 2 - 0 WAT
JSMB 1 - 0 ASO
NAHD - MCA
CSC - CAB
ESS 1 - 0 USMH
MCS 6 - 1 ASK
USMA 1 - 0 MCEE
» Voir les résultats en détail
20ème journée / 00/0/0000
heure : 00:00 CAB - NAHD
heure : 00:00 MCA - JSMB
heure : 00:00 WAT - MCO
heure : 00:00 CRB - USMA
heure : 00:00 ASK - JSK
heure : 00:00 MCEE - MCS
heure : 00:00 USMH - CSC
heure : 00:00 ASO - ESS
» Voir tous le calendrier
êtes-vous pour le retour de Chaouchi en sélection ?

Faites évoluer votre site, Votre avis nous intéresse

Page Top
Fermer cette fentre

Contact

Aidez nous à améliorer votre site en nous envoyons vos commentaires et suggestions.
 Somme de 3 et 1 ?