Mali, Kanouté : «J’ai perdu gros»

PUBLIE LE : 23-01-2010 | 00:00 | PAR LE BUTEUR

Yatabaré signe à Boulogne

D.R.
D.R.

Le buteur du FC Séville n’en revient pas : son Mali est déjà éliminé de la CAN 2010. Déçu et atterré, Frédéric Kanouté, qui était venu en Angola débordant d’ambitions, annonce dans la foulée son divorce avec les Aigles.

  • Frédéric, c’est déjà la fin de la CAN pour le Mali ? 
    Malheureusement, oui. On quitte effectivement la compétition, une fois encore, par la petite porte.
  • En venant en Angola, vous attendiez-vous à une telle issue lamentable ?
    Pas du tout. C’est avec plein d’ambitions qu’on a atterri en Angola. On avait à cœur de réaliser une grande CAN, histoire de nous faire pardonner de notre débâcle au Ghana en 2008. Malheureusement, on n’a pas été, une fois encore, à la hauteur.
  • Vous semblez particulièrement agacé par cette élimination précoce ?
    Mais il y a de quoi, non ? Ça ne fait pas plaisir de se faire sortir aussi tôt d’une telle compétition. Surtout que le peuple malien avait mis tout son espoir en nous. Je suis très déçu, je ne trouve pas les mots. Ça me touche énormément, parce qu’après notre élimination au Ghana dès la phase de poules, on avait vraiment à cœur de faire mieux cette année.
  • Cette fois, qu’est-ce qui a causé votre perte ?
    Finalement, on n’est pas passés très loin. Avec du recul, je pense que notre élimination a été causée par notre défaite contre l’Algérie lors du deuxième match de poule. Même si on a surclassé le Malawi au cours de la troisième journée, on ne peut pas se permettre de laisser passer un match dans ce genre de compétition.
  • Avec tous les joueurs de qualité que possède le Mali, n’est-ce pas un gâchis que de se faire éjecter dès le premier tour ?
    Bien sûr. On peut parler de gâchis. Maintenant que tout est fini pour nous, on va calmement faire le bilan entre nous. Je sais déjà qu’il est mitigé. Même si je pense qu’on a tout donné, il y a du bon et du moins bon dans ce qu’on a réalisé ici. Moi, c’était ma dernière sélection avec le Mali. Je voulais vraiment aller jusqu’au bout.
  • Quoi, vous allez arrêter avec le Mali ?
    Oui, j’arrête ma carrière internationale.
  • Mais pourquoi, le Mali a encore besoin de vous ?
    Il faut savoir partir. Et puis, il faut laisser la place aux plus jeunes.
  • Vous acceptez d’aller sur un tel échec ?
    Ma décision est prise. Et je ne l’ai pas prise sur un coup de tête.
  • Vous voir reconsidérer au plus vite cette décision…
    (Rires.) On verra bien.

-----------------

Yatabaré signe  à Boulogne
Eliminé récemment de la CAN Orange 2010 avec le Mali, Mustapha Yatabaré était attendu lundi à Boulogne-sur-Mer. Finalement, c'est ce jeudi que l'attaquant malien de Clermont s'est présenté à l'USBCO pour y signer un contrat de trois ans et demi. Il rejoint Olivier Kapo, Habib Belaïd et le Chilien Lorca au rang des dernières recrues boulonnaises en date de ce mercato hivernal.

Favoris & Partage : | | | PLUS

A vous la parole !

Joignez-vous à un compte gratuit ou connectez-vous si vous êtes déjà membre.

VOS REACTIONS

  1. Aucun commentaire ajouter pour le moment, soyez le premier

Réagissez à cet article

Abonnez-vous au lebuteur.com pour donner votre réaction

Par flux RSS

Fil de l'Actualité

RSS suivant Présedant

Flux RSS lebuteur.com
This SlideShowPro photo gallery requires the Flash Player plugin and a web browser with JavaScript enabled.

Le Buteur online

LE BUTEUR en PDF N°1935 | 25/05/2012
N°1935 | 25/05/2012
LE BUTEUR en PDF N°1934 | 24/05/2012
N°1934 | 24/05/2012
» Voir les Archives PDF
POS CLUB PTS - J G N P
1 ESS 53 haut 30 16 5 9
2 JSMB 53 haut 30 15 8 7
3 USMA 52 - 30 15 7 8
4 CRB 48 haut 30 13 9 8
5 ASO 47 haut 30 14 5 11
6 WAT 44 haut 30 12 8 10
7 MCA 44 haut 30 11 11 8
12 CSC 36 - 30 8 12 10
13 MCO 35 - 30 9 8 13
14 ASK 31 - 30 7 10 13
15 NAHD 26 - 30 5 11 14
16 MCS 24 - 30 6 6 18
» Voir le classement complet
30ème journée / 22/5/2012
CSC 3 - 3 NAHD
MCS 1 - 2 JSMB
JSK 3 - 2 ASO
MCEE 2 - 2 MCA
MCO 1 - 5 CAB
WAT 2 - 1 USMH
CRB 4 - 1 ASK
USMA 2 - 0 ESS
» Voir les résultats en détail
Quel est le meilleur joueur professionnel algérien de cette saison ?

Faites évoluer votre site, Votre avis nous intéresse

Page Top
Fermer cette fentre

Contact

Aidez nous à améliorer votre site en nous envoyons vos commentaires et suggestions.
 Somme de 8 et 6 ?