Equipe d'Algérie

Zetchi s’est réuni hier avec les présidents de club endettés

Laïb «On va essayer de régler nos problèmes d’ici le 31 mai»

Auteur : R. O. jeudi 25 janvier 2018 08:23

Comme indiqué dans notre livraison d’hier, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a programmé hier matin, au siège de la Ligue de football professionnel, une réunion avec les présidents des huit clubs endettés et initialement interdits de recrutement pour ce mercato hivernal. Trois présidents ont marqué leur présence, en l’occurrence Mohamed Laïb (USMH), Chouaib Alim (USMB) et Farès Mohamed Sghir (RCK). Les présidents des cinq autres clubs qui n’ont pu faire le déplacement, ont délégué leurs représentants. L’objectif de cette réunion était bien entendu, de délivrer les licences des nouvelles recrues enregistrées par ces clubs endettés durant le mercato.
Il leur a délivré les nouvelles licences sous certaines conditions
Et à ce titre, le président Zetchi, avant de remettre les licences des nouvelles recrues aux clubs concernés, a néanmoins tenu à leur rappeler que cette fois-ci, le Bureau fédéral a accepté de manière exceptionnelle de passer l’éponge sur l’interdiction de recruter qui les a frappés et cela pour ne pas faire dans le favoritisme. En effet, le fait que l’ES Sétif ait pu qualifier ses nouveaux joueurs alors qu’il était interdit de recrutement, a ouvert la brèche et a contraint du coup Zetchi et les membres du BF à donner un nouveau sursis à ces clubs. Le patron de la FAF a toutefois imposé certains engagements à ces huit clubs, qu’ils devront honorer.
Lesdits clubs ont jusqu’au 31 mai pour régulariser leur situation
Et à ce titre, les huit clubs endettés ont eu un délai jusqu’au 31 mai prochain pour régulariser leur situation financière. Ils devront éponger leurs dettes afin de se mettre en conformité avec les nouveaux règlements. Les huit clubs ont signé un engagement à cet effet, qu’ils devront donc absolument honorer sous peine de se voir être réellement interdit de recrutement lors du mercato estival.
Ils repasseront devant la CRL prochainement  
Selon nos informations, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a promis à ces clubs que leur dossier financier allait être réexaminé prochainement et qu’ils allaient passer à nouveau devant la Chambre des résolutions de litiges (CRL) afin d’apporter de nouveaux éléments quant à leur défense. Le président de la FAF leur a expliqué qu’il était là pour les aider, mais qu’il fallait néanmoins qu’ils fassent l’effort de régler leur situation et surtout, gérer de manière plus cohérente leurs dépenses.
S. F.  

Laïb  «On va essayer de régler nos problèmes d’ici le 31 mai»
«Nous avons récupéré les licences de nos nouveaux joueurs. On est contents que les choses soient enfin réglés à ce niveau. On a eu une franche discussion avec le président de la FAF et on tâchera de régler nos problèmes financiers d’ici le 31 mai. Pour ce qui est de la première tribune du stade Mohamadia, on va bientôt la régler et ainsi la récupérer. Les supporters visiteurs n’auront rien à craindre. Ils seront toujours les bienvenus chez nous.»

Benrezig (DG du CRB) : «Nous sommes soulagés et on a pris attache avec la FIFA au sujet de Ngomo»
«Nous sommes soulagés à présent, après la qualification de nos recrues hivernales. On va pouvoir ainsi compter sur eux pour aider le club à surmonter notre mauvaise passe actuelle. En ce qui concerne le cas de Ngomo, nous avons saisi à notre tour la FIFA, lui expliquant que ce joueur ne dispose pas d’un compte bancaire en Algérie. Le joueur exige qu’on se déplace à l’étranger pour le payer en euros, ce que la loi interdit en Algérie. On va essayer de trouver rapidement une solution», a déclaré le directeur général du CRB, Mohamed Benrezig.

Publié dans : en ligue1 faf Laïb Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4049 24/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir