Equipe d'Algérie

Zetchi : «On doit tous se ranger derrière Belmadi»

«Voici les objectifs que nous lui avons fixés»

Auteur : T. M. vendredi 31 août 2018 09:52

A l’issue de la réunion du Bureau fédéral qui s’est tenue hier à Annaba, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a accepté de répondre aux questions des journalistes. Il est d’abord revenu sur la nomination de Belmadi à la tête de la barre technique de l’EN. «Nous sommes très contents de la nomination de Belmadi à la tête de la barre technique de l’EN. Avant de parler de l’entraîneur, je voudrais parler de l’homme en qui j’ai constaté un grand amour pour l’Algérie. J’ai également constaté un grand enthousiasme et une volonté de fer pour remettre l’EN sur rails. Belmadi a l’expérience qui lui permet d’entraîner l’EN. Aussi, la volonté qu’il a affichée lorsque nous l’avons contacté nous rend optimiste quand à sa capacité de réussir sa mission. Tous les Algériens sont contents de la nomination de Belmadi à la tête de la barre technique de l’EN, et on doit tous l’aider pour atteindre nos objectifs inch’Allah.»
«Voici les objectifs que nous lui avons fixés»
Pour ce qui est des objectifs fixés au nouveau sélectionneur national, le patron de la FAF dira : «Belmadi est le nouveau sélectionneur national, il faut que tout le monde soit derrière lui pour qu’il réussisse inch’Allah. Pour ce qui des objectifs fixés par la FAF à Belmadi, il s’agit à court terme de la qualification de l’EN à la prochaine CAN. Une fois cet objectif atteint inch’Allah, on visera une place en demi-finale de cette compétition. Après, lorsque vous êtes dans le carré d’as de la CAN, tout devient possible.»
«Belmadi a décidé de revenir jouer au stade Tchaker»
Concernant la domiciliation de l’EN, Zetchi a expliqué que le choix de Belmadi est déjà fait : «La décision de Belmadi est de jouer au stade Mustapha-Tchaker. Nous avons donc commencé à mettre en place les moyens qu’il faut pour que ce stade soit prêt à accueillir les prochains matchs de l’EN. Après, on n’écarte pas la possibilité de jouer à Annaba ou ailleurs d’ici un an ou plus inch’Allah.»
«Nous avons visité deux sites à Zitouna et à El Ayoun»
Zetchi est également revenu sur son déplacement à El Tarf, pour inspecter les sites où sera implanté le futur centre de formation de la FAF : «Nous sommes très contents de notre présence ici à Annaba pour organiser la réunion du BF. Comme vous le savez, nous étions hier à El Tarf pour visiter quelques sites qui nous ont été proposés par le wali de la ville pour la réalisation du centre de formation. Nous avons visité deux sites à Zitouna et à El Ayoun. On espère que les dossiers administratifs de ces terrains seront réglés le plus tôt possible. Pour cela, nous avons confiance en les autorités locales d’El Tarf», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Pour ce qui est de la réunion du BF d’aujourd’hui, nous avons évalué le travail de toutes les Ligues concernant le déroulement des compétitions en ce début de saison. On a aussi évoqué d’autres dossiers importants du foot algérien. Nous avons eu l’honneur d’avoir parmi nous aujourd’hui le nouveau sélectionneur national, Belmadi qui a eu le soutien des membres du BF. On lui souhaite la réussite dans sa mission.»
«On voulait que l’EN des 17 se qualifie à la CAN, mais…»
Appelé à donner son avis sur l’élimination de l’EN des 17 à la prochaine CAN, le président de la FA dira : «On voulait tous voir l’EN des U17 se qualifier à la prochaine CAN. Il faut aussi reconnaître que la nouvelle DTN a commencé son travail il y a seulement dix mois. Notre victoire face à la Tunisie, qui se prépare depuis 2016,  confirme que la pâte existe. Les résultats viendront inch’Allah d’ici trois ou quatre ans. La continuité dans le travail sera la clé la réussite inch’Allah.»
«Le BF soutient Medouar»
Zetchi, au nom des membres du BF, a tenu à apporter son soutien au président de la LFP, Medouar : «Le Bureau fédéral soutient le président de la LFP, Abdelkarim Medouar, qui est en train d’appliquer les décisions du BF. Nous avons décidé cette saison qu’il y ait plus de rigueur. Après, concernant les déclarations de certains présidents de club, il ne faut pas tromper l’opinion publique et dire certaines choses qui ne sont pas vraies. Le président de la LFP nous a montré les dossiers de certains clubs tels que l’USMH et le RCK et nous avons bien pu vérifier que ces dossiers étaient incomplets. Je demande donc à ces présidents d’avoir le sens de la responsabilité et de dire la vérité à leurs supporters. Il faut savoir que la FAF et la LFP n’ont de problème avec aucun club. Toutes les équipes sont traitées sur un même pied d’égalité. On espère que l’USMH et le RCK règlent leurs problèmes afin de bénéficier des licences de leurs joueurs.»
«A partir des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les matchs se joueront en aller-retour»
Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a également déclaré que la nouveauté en Coupe d’Algérie sera de jouer les matchs en aller-retour dès les quarts de finale : «La nouveauté en Coupe d’Algérie cette saison c’est qu’à partir des quarts de finale, les matchs se joueront en aller-retour.»
 

 

Publié dans : faf Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir