Equipe d'Algérie

Zetchi : «Nous avons invité Blaquart pour ....»

«Pourquoi Kerbadj n’est pas venu ? Je ne sais pas»

Auteur : Saïd F. lundi 11 septembre 2017 23:24

Présent hier matin au siège du commissariat central à Alger-Centre, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a participé à la journée de sensibilisation contre la violence dans les stades organisée par la Sûreté de la wilaya d’Alger et qui a vu la présence aussi des représentants des six clubs algérois de Ligue 1 ainsi que celui de la LFP. Le patron du football national a bien évidemment condamné les actes de violences enregistrés dans les différents stades du pays, assurant que sa structure allait frapper fort à l’avenir pour sanctionner les fauteurs de troubles. Les journalistes présents ont profité de la présence de Zetchi pour le questionner au sujet de l’arrivée, samedi dernier, de l’ancien directeur technique de la Fédération française de football, François Blaquart.
«Aujourd’hui, nous sommes en train de faire un travail de fond au niveau de la Direction technique nationale. C’est pour cette raison que nous avons invité M. Blaquart en Algérie. C’est quelqu’un qui a une grande expérience au sein de la fédération française de football et de la DTN là-bas», a dit Zetchi. 

«Il sera avec nous en tant que conseiller» 
Le président de la fédération a expliqué que Blaquart était là pour faire une expertise sur la formation en Algérie et devrait rejoindre la FAF en tant que conseiller du président à ce niveau.
«J’espère que M. Blaquart sera avec nous en tant que conseiller. Il va nous aider à réorganiser cette DTN et la renforcer, en lui donnant plus de force. C’est à partir de là que le football national retrouvera sa force d’antan. On espère vraiment que le football algérien profitera de ses connaissances et de sa grande expérience.» 

«On luttera avec force contre la violence dans nos stades» 
Concernant le fléau de la violence dans les stades et qui gangrène notre football, Zetchi a déclaré : «Je remercie tout d’abord M. Hamel et le chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger pour cette louable initiative de sensibiliser les supporters contre la violence dans les stades. Les forces de l’ordre, seules, ne peuvent rien faire. Il faut tout un travail collectif pour éradiquer ce phénomène. La fédération, la ligue professionnelle, les ligues régionales, les présidents de club, les dirigeants, les joueurs et les entraineurs doivent travailler main dans la main pour permettre au supporter d’aller au stade suivre en toute sécurité des matchs de football». 

«Des décisions fermes seront prises pour dissuader les fauteurs de troubles» 
Et au patron de l’édifice de Dely Brahim d’enchaîner : «Nos stades doivent être plus sécurisés. Il faut tout faire pour favoriser le retour du spectacle dans nos enceintes. On va prendre des décisions fermes à l’avenir pour dissuader les fauteurs de troubles. On sera intransigeant, car l’avenir de notre football en dépend. Nous voulons le faire sortir de ce marasme». 

«Pourquoi Kerbadj n’est pas venu ? Je ne sais pas» 
Lors de cette rencontre organisée hier par la Sûreté de la wilaya d’Alger, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a brillé par son absence. La question a été posée du coup à Kheireddine Zetchi concernant cette absence. «Je ne peux rien dire sur ça, car je ne sais pas pourquoi il n’est pas venu. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut être conscient que ce fléau de la violence est un sujet qu’on doit débattre tous ensemble pour trouver une solution. On est tous responsables et on doit tous aider les forces de l’ordre», a-t-il dit.
 

Publié dans : Kerbadj Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir