Equipe d'Algérie

Zetchi négociera avec l’agent et les avocats d’Alcaraz

Une rencontre prévue en début de semaine prochaine

Auteur : Saïd Fellak vendredi 13 octobre 2017 22:25

Comme tout le monde le sait, le bureau fédéral a décidé mercredi dernier lors de sa réunion de limoger à l’unanimité le sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Cela fait suite aux défaites répétitives de la sélection nationale lors des éliminatoires du Mondial 2018. Même s’il n’est plus le coach des Verts aux yeux de la Fédération algérienne de football, Alcaraz n’a toutefois pas encore résilié son contrat et reste sur le papier toujours le patron de la barre technique de la sélection. Le technicien andalou a rencontré mardi dernier le président Zetchi au centre technique de Sidi Moussa et les deux hommes n’ont à aucun moment évoqué la suite du parcours, ni même parlé d’une possible résiliation de contrat. Ce n’est qu’après la réunion du bureau fédéral qu’Alcaraz a été mis au courant par le président de la décision qui a été prise, et qui, au fond, ne l’a pas surpris, lui qui savait pertinemment qu’il allait être délogé de son poste avant même la tenue de cette réunion. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a décidé de prendre toutes ses affaires avec lui au moment de retourner chez lui en Espagne. Un aller sans retour. Maintenant, et pour ce qui est de la résiliation du contrat, on a appris de source digne de foi qu’une rencontre allait regrouper prochainement le président Zetchi avec l’agent d’Alcaraz. Les négociations pourraient être serrées et durer quelques jours.

Une rencontre prévue en début de semaine prochaine
Toujours selon notre source, Zetchi va rencontrer l’agent du coach espagnol en début de semaine prochaine (lundi ou mardi) afin de discuter avec lui au sujet du montant des indemnités qui seront versées au désormais ancien sélectionneur national. Étant donné que ce dernier n’a pas failli à l’objectif qui lui avait été tracé au préalable, c’est-à-dire qualifier l’EN à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de 2019, il est donc très probable que la partie espagnole demande un dédommagement de l’intégralité des mois représentant la durée de son contrat (jusqu’à juillet 2019). En plus de l’agent, on croit savoir aussi que deux avocats seront présents aussi pour faire valoir les droits d’Alcaraz.

Le technicien andalou pourrait ne pas y assister
Actuellement chez lui en Andalousie, Lucas Alcaraz ne devrait pas assister à cette réunion concernant sa résiliation de contrat avec la Fédération algérienne de football. Il compte donc laisser son agent et ses avocats s’occuper de tout ça. Il est clair que l’ancien driver de Granada n’a pas du tout apprécié la façon avec laquelle il a été traité, lui qui a avoué à certains de ses collaborateurs qu’il s’était donné à fond dans son projet avec la sélection algérienne, mais qu’il n’a jamais ressenti un soutien indéfectible de son président.

Il refuse de parler pour l’instant
Avant le match face au Cameroun disputé samedi dernier à Yaoundé et qui fut d’ailleurs son dernier à la tête des Verts, Lucas Alcaraz avait déclaré en conférence de presse à Sidi Moussa que si jamais on allait le destituer de son poste, il allait organiser un point de presse avant de retourner chez lui afin de s’expliquer et dire quelques vérités. Un engagement auquel il ne s’est finalement pas tenu. Aussi, ce qu’il faut savoir, c’est qu’Alcaraz a été contacté par certains de nos confrères espagnols au lendemain de son limogeage afin qu’ils recueillent ses impressions, sauf qu’il a refusé de s’exprimer, préférant se taire le temps que la résiliation de son contrat soit actée de manière officielle.

Publié dans : Zetchi Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir